Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 82 Date d'inscription : 15/11/2022 Age : 67 Localisation : Ille et Vilaine
Sujet: Bouture non identifiée Ven 19 Mai 2023, 00:24
Quelques misères pour insérer des photos Avis en cas de doublons envoyés ! Vos avis sur quelle variété ? Bouture qu'on m'a donné il y a 2 ou 3 ans, mise en place dans mon potager, le temps de vérifier le type de rosier, la couleur, etc,.. - grimpant - léger parfum typique de rose - remontance à vérifier, un peu dans la broussaille, l'année dernière - assez épineux. Jeunes rameaux garnis d'aiguillons acérés bien rouges[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Kalou le Ven 19 Mai 2023, 00:39, édité 2 fois
Desdemona aime ce message
Kalou Bouture
Messages : 82 Date d'inscription : 15/11/2022 Age : 67 Localisation : Ille et Vilaine
Sujet: Re: Bouture non identifiée Ven 19 Mai 2023, 00:26
Sujet: Re: Bouture non identifiée Sam 20 Mai 2023, 12:24
L'ami en question l'a qualifié de rosier de Meaux (par téléphone, pas sur place). Mais si je consulte internet le Rosier de Meaux est donné comme miniature et à fleurs plus rosées, donc rien à voir avec celui ci qui est parti pour un développement important et avec des roses de diamètre situé entre 9 et 10 cm. Épanouie, la rose est plutôt aplatie et couleur fuchsia. Louis, cet ami est parfois un peu fâché avec la précision des noms de variétés mais ça peut éventuellement vous mettre sur la piste ? Merci à vous