flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
| Sujet: Rosier issu de bouture Ven 27 Mar 2020, 19:21 | |
| J' ai bouturé ce rosier il y a des années, il vient d' un massif municipal qui a très vite disparu, dans mes souvenirs il y avait des roses anglaises dans ce massif voilà pourquoi j' y avais passé mon sécateur en hiver.Mais je n' ai jamais croisé mon inconnue et je n'arrive pas à l'identifier. Il est le premier en fleur cette année, un jeune bois rouge, parfum du thé que de l'anglais.Il était planté à un endroit plutôt ombragé et se débrouillait très bien c' est pourquoi je l' ai déplacé et lui ai accordé une place de choix, résultat c' est le premier à fleurir.Il remonte bien et tard. Voici la fleur du jour,un rose indien, elle s'ouvre en coupe pour terminer bien ouverte plate 'en étoile' , je mettrai une photo plus tard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Rosier issu de bouture Ven 27 Mar 2020, 20:21 | |
| Une couleur vibrante, un joli feuillage vert clair comme peuvent avoir certains hybrides remontants. Il se rapproche des thés, je n'ai pas d'idée pour l'instant Tu as bien fait de le bouturer, elle est bien jolie et précoce cette rose. | |
|
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Rosier issu de bouture Ven 27 Mar 2020, 20:37 | |
| La forme de la rose épanouie est remarquable Et la couleur est jolie. | |
|
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4809 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Rosier issu de bouture Sam 28 Mar 2020, 14:00 | |
| Très beau rosier, en effet. Pour ma part, j'y verrai aussi un thé, surtout si précoce, et sin feuillage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier issu de bouture | |
| |
|