Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| une bouture dont j'ai perdu le nom | |
| | Auteur | Message |
---|
Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: une bouture dont j'ai perdu le nom Jeu 23 Mai 2019, 19:26 | |
| un joli rosier obtenu par bouturage il y a 3 ans et dont j'ai perdu le nom, qui peut m'aider, je l'ai déplacé l'année passé vers un jardinet, ou il n'a pas fleuri mais cette annéee waaaaw , très précoce dans un nuage parfumé J'ai parcouru mes listes et je penche pour Jubilee Celebration d'Austin ou alors Mary Rose ou Princess Ann ou peut etre Morning Jewel ? ou ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom Jeu 23 Mai 2019, 20:01 | |
| Ni Mary Rose qui est plus pâle ni Jubilee celebration qui a des touches or et qui n'est pas si rose. Hysope possède Princess Ann, elle pourra te renseigner. Morning Jewel, je ne le connais pas.
| |
| | | hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
| Sujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom Jeu 23 Mai 2019, 21:06 | |
| Princess Ann aujourd'hui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je dirais qu'elle est très épineuse sur les bois les plus anciens, et la rose change de ton jour après jour, évoluant du fushia au parme. La tienne y ressemble fortement, je ne connais pas Morning jewel, donc ça me semble correspondre à la princess. Par contre, je ne l'ai jamais vue palisssée Mais ça lui va bien, le rosier est tellement florifère qu'au moins on voit bien chacune des fleurs, ce qui n'est pas le cas d'un point fixe en buisson | |
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom Jeu 23 Mai 2019, 21:56 | |
| J'aime bien l'onglet jaune de la fleur. Le mariage est beau avec l'euphorbe. C'est une polychrome ? J'ai essayé 2 fois d'en planter mais je n'ai réussi que la petit cyprès et la characias.
| |
| | | hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
| Sujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom Ven 24 Mai 2019, 00:08 | |
| C'est une euphorbe des marais qui revient depuis 3 ans, c'est la seule, la palustris il n'y en a qu'une, en fin de saison elle devient rose même si c'est la plus basique ! Les autres variétés d'euphorbe crèvent chez moi, pas assez sec | |
| Sujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom Ven 24 Mai 2019, 08:10 | |
| | |
| | | Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom Ven 24 Mai 2019, 09:32 | |
| - hysope a écrit:
- Princess Ann aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je dirais qu'elle est très épineuse sur les bois les plus anciens, et la rose change de ton jour après jour, évoluant du fushia au parme. La tienne y ressemble fortement, je ne connais pas Morning jewel, donc ça me semble correspondre à la princess. Par contre, je ne l'ai jamais vue palisssée Mais ça lui va bien, le rosier est tellement florifère qu'au moins on voit bien chacune des fleurs, ce qui n'est pas le cas d'un point fixe en buisson cela y ressemble furieusement , J'ai du la soutenir et je vais carrément mettre une palissade derrière vu la charge en fleur , ce qui permet comme tu le dit bien, de voir toutes les fleurs :Tyou:hysope _________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom Sam 25 Mai 2019, 17:36 | |
| Pas 'Morning Jewel', qui est légèrement double, avec quelques fois, des raies blanches. C'est un enfant de 'New Dawn'. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom | |
| |
| | | | une bouture dont j'ai perdu le nom | |
|