Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une bouture dont j'ai perdu le nom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zimai
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Zimai


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 75
Localisation : Tongres, au nord de Liège

une bouture dont j'ai perdu le nom Empty
MessageSujet: une bouture dont j'ai perdu le nom   une bouture dont j'ai perdu le nom Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 19:26

un joli rosier obtenu par bouturage il y a 3 ans et dont j'ai perdu le nom,
qui peut m'aider, je l'ai déplacé l'année passé vers un jardinet, ou il n'a pas fleuri
mais cette annéee waaaaw ,
très précoce dans un nuage parfumé

J'ai parcouru mes listes et je penche pour Jubilee Celebration d'Austin
ou alors Mary Rose ou Princess Ann ou peut etre Morning Jewel ?
ou ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ...  osons la tendresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

une bouture dont j'ai perdu le nom Empty
MessageSujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom   une bouture dont j'ai perdu le nom Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 20:01

Ni Mary Rose qui est plus pâle ni Jubilee celebration qui a des touches or et qui n'est pas si rose. Hysope possède Princess Ann, elle pourra te renseigner. Morning Jewel, je ne le connais pas.

Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

une bouture dont j'ai perdu le nom Empty
MessageSujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom   une bouture dont j'ai perdu le nom Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 21:06

Princess Ann aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dirais qu'elle est très épineuse sur les bois les plus anciens, et la rose change de ton jour après jour, évoluant du fushia au parme.
La tienne y ressemble fortement, je ne connais pas Morning jewel, donc ça me semble correspondre à la princess.
Par contre, je ne l'ai jamais vue palisssée    drunken
Mais ça lui va bien, le rosier est tellement florifère qu'au moins on voit bien chacune des fleurs, ce qui n'est pas le cas d'un point fixe en buisson
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

une bouture dont j'ai perdu le nom Empty
MessageSujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom   une bouture dont j'ai perdu le nom Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 21:56

J'aime bien l'onglet jaune de la fleur. Le mariage est beau avec l'euphorbe. C'est une polychrome ? J'ai essayé 2 fois d'en planter mais je n'ai réussi que la petit cyprès et la characias.



Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

une bouture dont j'ai perdu le nom Empty
MessageSujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom   une bouture dont j'ai perdu le nom Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 00:08

C'est une euphorbe des marais qui revient depuis 3 ans, c'est la seule, la palustris il n'y en a qu'une, en fin de saison elle devient rose même si c'est la plus basique !
Les autres variétés d'euphorbe crèvent chez moi, pas assez sec Smile
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

une bouture dont j'ai perdu le nom Empty
MessageSujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom   une bouture dont j'ai perdu le nom Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 08:10

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Zimai
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Zimai


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 75
Localisation : Tongres, au nord de Liège

une bouture dont j'ai perdu le nom Empty
MessageSujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom   une bouture dont j'ai perdu le nom Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 09:32

hysope a écrit:
Princess Ann aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dirais qu'elle est très épineuse sur les bois les plus anciens, et la rose change de ton jour après jour, évoluant du fushia au parme.
La tienne y ressemble fortement, je ne connais pas Morning jewel, donc ça me semble correspondre à la princess.
Par contre, je ne l'ai jamais vue palisssée    drunken
Mais ça lui va bien, le rosier est tellement florifère qu'au moins on voit bien chacune des fleurs, ce qui n'est pas le cas d'un point fixe en buisson

cela y ressemble furieusement ,
J'ai du la soutenir et je vais carrément mettre une palissade derrière vu la charge en fleur , ce qui permet comme tu le dit bien, de voir toutes les fleurs

:Tyou:hysope

_________________
La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ...  osons la tendresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

une bouture dont j'ai perdu le nom Empty
MessageSujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom   une bouture dont j'ai perdu le nom Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 17:36

Pas 'Morning Jewel', qui est légèrement double, avec quelques fois, des raies blanches. C'est un enfant de 'New Dawn'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bouture dont j'ai perdu le nom Empty
MessageSujet: Re: une bouture dont j'ai perdu le nom   une bouture dont j'ai perdu le nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une bouture dont j'ai perdu le nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon ami dont j'ai perdu le nom...
» Un polyantha au nom perdu...
» Bouture de rosier rose strié et parfumé à identifier
» Rosier issu de bouture
» Bouture inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: