| Bouture de rosier rose strié et parfumé à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne de Bretagne Bouture
Messages : 15 Date d'inscription : 19/05/2014 Localisation : Morlaix
| Sujet: Bouture de rosier rose strié et parfumé à identifier Jeu 05 Juin 2014, 07:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour , Encore une belle très parfumée , un vrai plaisir des sens . mais je ne connais pas son nom. Une idée ? j'espère que vous pourrez voir la photo ! | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Bouture de rosier rose strié et parfumé à identifier Jeu 05 Juin 2014, 11:08 | |
| Je ne sais pas ce que c'est mais c'est joli ! Perso je coupe assez vite les fleurs des boutures (voir même dés le stade bouton même si c'est pas facile ) pour permettre à la bouture de consacrer toute son énergie à fabriquer sa structure plutôt qu'à la fructification. C'est ce qu'on recommande de faire la première année pour la plantation de jeunes fruitiers et c'est assez efficace. | |
|
| |
Anne de Bretagne Bouture
| Sujet: Re: Bouture de rosier rose strié et parfumé à identifier Jeu 05 Juin 2014, 13:08 | |
| mes boutures sont depuis l'hiver dernier en pleine terre mais en pot depuis deux ou trois ans .j'attendais d'acheter une maison pour pouvoir les planter . j'ai donc pensé que je pouvais les laisser fleurir sans trop de risques .toutes mes bouture mises en terre fleurissent cette année.je découvre les fleurs et essaye de me rappeler d'ou elles viennent. pas facile !!! | |
|
| |
Anne de Bretagne Bouture
| Sujet: Re: Bouture de rosier rose strié et parfumé à identifier Jeu 05 Juin 2014, 13:10 | |
| merci a Rescht pour la modif du lien de la photo .Là je pars en vacances mais au retour je me penche sérieusement sur la question. | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Bouture de rosier rose strié et parfumé à identifier Dim 02 Nov 2014, 10:22 | |
| Il faudrait d'autres éléments d'appréciation et d'autres photos | |
|
| |
Anne de Bretagne Bouture
| Sujet: re fleur de bouture Lun 03 Nov 2014, 08:49 | |
| Il peut s'agir de "Madame Isaac Pereire " car j'en ai un , planté en grimpant . Malheureusement le feuillage est horrible ce qui ne lui donne pas une belle allure.
Cette bouture qui a bien grandie , a un joli feuillage bien vert . Alors est ce les même ? | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Bouture de rosier rose strié et parfumé à identifier Lun 03 Nov 2014, 09:52 | |
| - Anne de Bretagne a écrit:
- Il peut s'agir de "Madame Isaac Pereire ".../...Alors est ce les même ?
M'étonnerait un peu : Les nervures sur les pétales seraient une première pour ce rosier, SAUF s'il s'agit d'un effet d'éclairage et là, tu gagnes la partie !! D'autres clichés seraient les bienvenus pour confirmer ou infirmer cette piste Le feuillage de M.I.P. peut être très bien (je prends une autre photo que les miens histoire de montrer que même en dehors de mon jardin, ça peut le faire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sujet M.I.P. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Anne de Bretagne Bouture
| Sujet: Re: Bouture de rosier rose strié et parfumé à identifier Lun 03 Nov 2014, 14:59 | |
| les bras m'en tombe! Incroyable de voir ce rosier avec tant de belle feuilles bien vertes ! Pour l'effet nervuré sur la fleur , ça doit être dû à la photo car je ne l'ai pas remarqué à l'oeil nu. Un rosièriste m'a dit qu'il n'aimait pas le plein soleil . ???. Je vais lui changé de place bientôt , il n'a plus de feuille maintenant.Tous les ans il fait de belles fleurs mais pas autant que le tien . | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Bouture de rosier rose strié et parfumé à identifier Lun 03 Nov 2014, 15:23 | |
| - Anne de Bretagne a écrit:
Un rosièriste m'a dit qu'il n'aimait pas le plein soleil . ???.
Heu...change de rosièriste ! un en plein soleil toute la journée ou presque (à coté de chez moi) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]feuillage et floraison de mon M.I.P. du 24/10/2014 en Franche Comté: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tous les rosiers pouvaient être "malades" comme celui là ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouture de rosier rose strié et parfumé à identifier | |
| |
|
| |
| Bouture de rosier rose strié et parfumé à identifier | |
|