| Un bon ami dont j'ai perdu le nom... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Sam 16 Mai 2020, 15:12 | |
| Non pas un inconnu, au contraire bien connu. Je ne vous importunerais pas si Alzheimer ne m'escagassait pas les synapses... Grimpant, très vigoureux et très florifère. Si lourd qu'il s'est effondré sous son poids et je ne suis pas assez en forme pour aller là-dessous crapahuter à le recherche de son étiquette... Un exemplaire remarquable recouvre la façade sud de la maison d'habitation d'Eléonor Cruze à Largentière...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Sam 16 Mai 2020, 17:03 | |
| Je ne sais pas trop...Léontine Gervais?
| |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Sam 16 Mai 2020, 17:22 | |
| - Monsieur du Bourru a écrit:
Un exemplaire remarquable recouvre la façade sud de la maison d'habitation d'Eléonor Cruze à Largentière... Je me souviens de 'Blossom Time', mais je ne sais pas si c'est celui-ci ... | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| |
| |
Iena2000 Jeune rosier
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Sam 16 Mai 2020, 22:13 | |
| Il me semble que Zéphirine Drouhin est beaucoup plus rose... | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Sam 16 Mai 2020, 22:16 | |
| Oui, je me posais la même question ...
| |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Dim 17 Mai 2020, 08:49 | |
| Je ne pense pas non plus qu' il s'agisse de Zephirine. Albertine peut être ?
| |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Dim 17 Mai 2020, 10:44 | |
| Dans le post de Blossomtime tu fais référence à lui que tu as vu chez Eléonore Cruz et tu as joins une photo, venait-elle de chez toi ? Les boutons de Blossomtime sont plus rouges que ceux que tu nous présentent ci-dessus, mais l'ensemble me parrait sur-exposer | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Lun 18 Mai 2020, 19:06 | |
| J'avais déjà remarqué le voile saumoné, inhabituel pour Zéphirine Drouhin. Qui, de mémoire, n'était pas présent les années précédentes... je ne doute pas de vos avis, mais je suis inquiet. Des métastases auraient-elles contaminé mon cerveau ? J'ai envoyé mon amie faire des photos de police. Pour avoir vraiment le cœur net: Blossomtime ou Zéphyrine? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Lun 18 Mai 2020, 21:58 | |
| Les bois épineux n’est pas celui de ‘Zéphirine Drouhin’ : c’est certain | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Mar 19 Mai 2020, 06:38 | |
| C'est une affaire entendue : je me range derrière les avis des experts Ortolan et Bernard...C'est bien Blossomtime Merci à tous... J'aurais volontiers modifié mon titre en "Un bon ami dont j'ai perdu le nom [Blossomtime]"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
thermidor Rosier liane
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Mar 19 Mai 2020, 08:11 | |
| Je possède Blossomtime, ce n'est pas lui non plus...désolée Bourru. Rien ne colle, ni la couleur de la fleur, ni la forme du feuillage.
| |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Mar 19 Mai 2020, 09:54 | |
| J'avais un doute mais tu le confirmes | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Mar 19 Mai 2020, 10:02 | |
| Et bien tant pis, il restera un bon copain, tout de même ... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
thermidor Rosier liane
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Mar 19 Mai 2020, 13:25 | |
| Tu ne l'as pas trouvé dans les Barbier? On va te le trouver ton rosier.
| |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| |
| |
Bernard Rosier liane
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Mar 19 Mai 2020, 14:29 | |
| J'avais aussi pensé à Albertine qui lui est non-remontant ce qui est un critère déterminant pour une identification et d'un rose plus soutenu et des cynorhodons rouges violacés et le tien présente des tons pêches, Souvenir de Mme Léonie Viennot serait une autre idée, ce rosier peu fleurir toute l'année dans le sud | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Mar 19 Mai 2020, 15:07 | |
| Ce serait bien de savoir s’il s’agit d’une variété issue du catalogue général ou bien une variété hors catalogue de la Roseraie de Berty (presque aussi nombreuses ...)
En parcourant les pages couleurs du catalogue de la roseraie, je me suis arrêté sur : - ‘Fritz Nobis’ - ‘Aloha’ - ‘Breeze Hill’ - ‘Gerbe Rose’ - ‘Alida Lovett’
Est-ce que un de ces 5 noms de variétés te parle, Bourru ?
| |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Mar 19 Mai 2020, 17:16 | |
| Je me souviens d'avoir été fortement intrigué par Aloha. Mais pas de l'avoir acheté... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Mar 19 Mai 2020, 18:21 | |
| Je tourne les pages du catalogue et compare avec tes photos et celles de HMF et te propose : - ‘Belle Portugaise’ - ‘Sénateur Lafolette’ 2 variétés qui, judicieusement, s’installent sur une façade plein sud. Qu’en dis-tu ? | |
|
| |
thermidor Rosier liane
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... Jeu 21 Mai 2020, 08:28 | |
| Je ne suis jamais allée à Largentière. Pour faire avancer le schmilblick j'ai demandé à la principale intéressée quel rosier à fleurs roses pêche se trouve contre la façade sud de sa maison de Largentière. Réponse ce matin. Il n'y a que des rosiers à fleurs blanches Elle me parle par contre d'un muret au sud recouvert de Rêve d'or. Est ce que ça te parle Bourru ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon ami dont j'ai perdu le nom... | |
| |
|
| |
| Un bon ami dont j'ai perdu le nom... | |
|