Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Rosier "La Belle Rose".

3 participants
AuteurMessage
dan35
Bouture
Bouture

Rosier "La Belle Rose". Empty
MessageSujet: Rosier "La Belle Rose".   Rosier "La Belle Rose". Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 18:48

Bonsoir,

Je recherche un rosier avec un nom bien spécifique, je ne sais pas du tout si ce nom a été attribué un jour pour un rosier.

Rosier nommé : "La Belle Rose".

Il me semble ne pas me tromper, j'ai beaucoup cherché sur internet et trouvé que ce nom.

Belle Rose ® (florists' rose, Kordes, 2007).

Cordialement
Dan
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Jeune rosier
Jeune rosier
olozzy

MessageSujet: Re: Rosier "La Belle Rose".   Rosier "La Belle Rose". Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 19:56

d'apres HMF il y a aussi:

Belle Rose (hybrid perpetual, Touvais, 1867) mais pas de "la"...

Amicalement,
dan35
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: Rosier "La Belle Rose".   Rosier "La Belle Rose". Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 20:37

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pourquoi je recherche un rosier La Belle Rose, papy pour la première fois le 31 janvier dernier, je fut agréablement surpris d'apprendre que ma petite fille avait été prénommée Rose.
J'ai tout de suite percuté, lui dédier pour ses un an, un rosier à son nom, la Belle Rose 2015, mais cela est une autre histoire !
Alors je recherche un beau rosier rose comme le bébé rose à sa naissance, la plus belle bien sur....
Donc les recherches sont ouvertes.
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.

MessageSujet: Re: Rosier "La Belle Rose".   Rosier "La Belle Rose". Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 22:00

Hello Dan.

Rosier "La Belle Rose". 4083248829 Toute aussi ravissante que soit ta puce, c'est qu'elles sont multiples de Belles Roses à pouvoir se précipiter à avoir un part de son gâteau. Cherches-tu l'opulence?
Plutôt rose clair? Foncé? Virant fushia voire tendance mauve-prune?
Beaucoup de pétales appréciées ou plutôt un style épuré?
Parfumée? parfumée neutre ou parfumée dense?
Style grimpant ou plus fleurs à bouquet? Voire un genre plus couvre-sol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://armorique-cactus-succulentes.com
dan35
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: Rosier "La Belle Rose".   Rosier "La Belle Rose". Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 00:49

Là c'est lire dans mes pensées, le 1er janvier en début d'après midi quand j'ai vu pour la première fois ma petite rose, une bouille ronde bien rose, tout de suite après mon rosier était né.
Une rose, rose clair, ronde comme la rose Elodie Gossuin.
Je ne vais pas faire le difficile, mais pour le nom du rosier j'y tiens, soit si la Belle Rose n'exsite pas, Belle Rose fera l'affaire.
Le reste peu importe.
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.

MessageSujet: Re: Rosier "La Belle Rose".   Rosier "La Belle Rose". Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 11:18

Chantal Mérieux et Laurent Cabrol auraient leur charme/chance selon ton critère. Centenaire de Lourdes, Comtesse de Ségur et  Dames de Chenonceaux gagnent à être connu.

Tu as pensé à effeuiller le catalogue de feu André Eve Question  Irène Watts aurait la bonne petite bouille susceptible de t'emballer, en version pâle.
N'hésite pas à franchir la Manche virtuellement et t'intéresser aux créations de Austin, David du prénom. Il s'y dissimule de bien jolis rubis là-bas. geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://armorique-cactus-succulentes.com
dan35
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: Rosier "La Belle Rose".   Rosier "La Belle Rose". Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 10:03

Bonjour,
Merci pour les réponses, avec tous ses rosiers, j'ai le choix qu'il me faut.
Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosier "La Belle Rose".   Rosier "La Belle Rose". Icon_minitime

Rosier "La Belle Rose".
Page 1 sur 1