| rosier rose tendre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chléosylphe et moi Bouture
Messages : 92 Date d'inscription : 07/01/2013 Age : 58 Localisation : Gilly
| Sujet: rosier rose tendre Lun 13 Juil 2015, 20:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis installé depuis 10 ans au jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et passe les hivers sans protection. C'est dire comme je suis vigoureux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis un des derniers à fleurir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais mes roses d'un coloris rose tendre et blanchissant en fin de floraison, ne sont pas parfumées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis taillé à chaque printemps pour garder une grandeur raisonnable: 160/120 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et mes boutures sont vigoureuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mes fleurs résistent à la pluie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voici mes épines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais, quel est mon nom? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: rosier rose tendre Lun 13 Juil 2015, 20:31 | |
| Les fleurs me font furieusement penser à New Dawn..
Maintenant.. quel age a t il ? 10 ans ? comment se comporte t il ? 1m60 après une taille sévère remonte t il ?
Serait ce possible ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: rosier rose tendre Lun 13 Juil 2015, 20:35 | |
| New Dawn ! Et si ce n'est pas lui c'est son jumeau !
Une remarque, New Dawn sent bon, même si le parfum n'est pas hyper présent. Mais à la vue des photos je n'ai pas de doute. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
| Sujet: Re: rosier rose tendre Lun 13 Juil 2015, 23:05 | |
| Pour avoir vu en vrai New Dawn, je peux vous dire que ce n'et pas lui! Les fleurs sont plus petites (maximum 6cm) et le parfum est différent. Mais merci beaucoup pour cette piste | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: rosier rose tendre Lun 13 Juil 2015, 23:47 | |
| Alors je pense à un autre rosier non parfumé de Noack .. que j'avais reçu avec une erreur d'étiquetage MAREVA il a été créé en 1997 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: rosier rose tendre Mar 14 Juil 2015, 08:02 | |
| non pas mareva le voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: rosier rose tendre Mar 14 Juil 2015, 09:15 | |
| - Chléosylphe et moi a écrit:
- Pour avoir vu en vrai New Dawn, je peux vous dire que ce n'et pas lui! Les fleurs sont plus petites (maximum 6cm) et le parfum est différent. Mais merci beaucoup pour cette piste
Alors là je suis "scotché" . Du coup je suis encore plus curieux de connaitre son nom ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: rosier rose tendre Mar 14 Juil 2015, 10:03 | |
| Mareva est très reconnaissable à ses boutons
La couleur des fleurs est parfois prononcée, parfois elles sont très pâles..
Mais en regardant attentivement des photos.. cela pourrait le faire
avec la latitude de comportement et de tons qui est connue chez les rosiers selon la terre et l'exposition du rosier _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: rosier rose tendre Mar 14 Juil 2015, 14:01 | |
| Non, pas Mareva! Mais merci pour la suggestion! Peut-être qu'à force de l'avoir trop taillé, il s'est rebiffé en formant des roses plus petites? Alors, je l'appellerais 'little New Dawn' ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rosier rose tendre | |
| |
|
| |
| rosier rose tendre | |
|