Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Lun 26 Avr 2021, 21:44
Voici le rosier que Thermidor m’a fait suivre (il y a 3 ans, si je compte bien ) J’ai perdu une année car l’emplacement initial était trop ombragé. Après un changement de place radical, il s’est très bien développé l’an dernier mais sans fleurir. Cette année, il se couvre de jolis boutons La couleur est belle, tout comme le parfum
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Mer 27 Avr 2022, 11:50
Les premières fleurs Moyennes, très doubles, avec des coloris superbes et un très bon parfum. Comment baptiser cette belle variété inconnue : la ‘Rose de Pen Diry’
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Mer 27 Avr 2022, 14:00
Un petit avant goût. Je l'ai taillé tard aussi la floraison va être un peu décalée. J'ai trouvé cette rose en 4 endroits différents mais je l'ai prélevé en effet au lieu dit Pen diry ( Combrit) sur la route de l'île Tudy aussi on peut la baptiser comme cela.
Cyrille, Callimarcio27, Surletoit, Léa et Neillia aiment ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Jeu 28 Avr 2022, 14:18
Je suis allée voir la mienne hier. Ses boutons sont colorés mais pas encore ouverts. Le buisson s'est bien développé. Merci pour ce retour Ortolan
Surletoit Rosier buisson
Messages : 557 Date d'inscription : 26/11/2021 Localisation : Malte
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Jeu 28 Avr 2022, 19:35
Cette couleur!!! Extraordinaire !
Cyrille aime ce message
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Lun 09 Mai 2022, 13:50
Voilà mon exemplaire. Les roses sont plus petites que les années précédentes voire déformées. Je me fais la même réflexion pour beaucoup de rosiers. Le froid et le vent en sont la cause sans doute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ortolan, Cyrille, Callimarcio27, Surletoit et Léa aiment ce message
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Mer 15 Mar 2023, 20:45
Les chaleurs de l’été dernier ont quand même contrarié le développement de plusieurs branches. Aussi, pour rééquilibrer sa forme, j’ai décidé, la semaine dernière, de le tailler un peu plus court que d’habitude, non sans quelques appréhensions : j’espère ne pas compromettre sa floraison
Cyrille et Callimarcio27 aiment ce message
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Mer 15 Mar 2023, 23:25
Je suis contente déjà qu'il aie survécu à la canicule dans le sud. S'il venait à périr tu sais que ce rosier est maintenant partagé. Nous pouvons tous te fournir en drageon...c'est l'avantage du forum.
Ortolan, Cyrille, Callimarcio27 et Desdemona aiment ce message