Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé

Aller en bas 
+12
bnd
Rosa45
jade
Cyrille
SIAM
flodu34
Rescht
Françoise
Moyesii
Ortolan
Tchiproule
thermidor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 21:16

Ça va. Rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8420
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023, 12:26

La première cheers
D’autres suivent de près drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille, Callimarcio27 et Surletoit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023, 13:36

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 3270536715
Je n'ai pas été voir la mienne depuis longtemps. Je ne sais même pas si elle est en bouton. J'irai jeter un coup d œil du coup !
La couleur de beau Narcisse est elle plus foncée que celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8420
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023, 14:43

‘Beau Narcisse’ est un peu plus rougeoyant et beaucoup moins épineux que la ‘Rose de Pen Diry’.
Les dernières photos de ‘Beau Narcisse’ que j’ai prises correspondent à des branches qui trainaient au sol, et elles sont un peu plus sombres que d’habitude. Si tu peux trouver de la place pour lui, n’hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Callimarcio27
Jeune rosier
Jeune rosier
Callimarcio27


Messages : 375
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : Le Mans

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023, 15:17

Cette belle rose "de Pen Diry", vigoureuse et florifère, me semble absolument identique au "Faux Hippolyte" de notre ami BND. study
Il s'agit donc d'une variété qui eut un certain succès dans notre pays, et du moins, plutôt bien diffusée.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8420
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023, 15:50

Callimarcio, je ne retrouve pas le sujet sur le forum concernant le Faux Hippolyte de Brendan La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 426192085
Pourrais-tu faire un lien afin que nous puissions comparer les photos ?
Merci à toi Wink

Surletoit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023, 18:18

Ortolan a écrit:
‘Beau Narcisse’ est un peu plus rougeoyant et beaucoup moins épineux que la ‘Rose de Pen Diry’.
Les dernières photos de ‘Beau Narcisse’ que j’ai prises correspondent à des branches qui trainaient au sol, et elles sont un peu plus sombres que d’habitude. Si tu peux trouver de la place pour lui, n’hésite surtout pas.

Il me tente ce beau Narcisse. Une couleur que je n'ai pas chez mes galliques.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8420
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 21:48

Finalement, seule le haut des branches et quelques brindilles ont été affectées par les températures extrêmes et prolongées de l’été dernier.
Ce qui m’a obligé à retailler la poussée de l’année pour rééquilibrer le rosier.
Du coup, il est plus compact et donc un peu moins florifère et moins gracieux que l’an dernier.

De avant-hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille, Ronsard, Callimarcio27, Surletoit, Desdemona et Chinook aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 21:51

Quels beaux clichés! La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 3747991204

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8420
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 21:58

Oui, je me dépêche d’immortaliser la floraison car beaucoup de mes rosiers sont avares en boutons cette année …

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Mai 2023, 07:39

Il s'est bien adapté aux conditions climatiques du sud. Il est beau.

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 20:08

Non taillée, la gallique de Pen diry verse. Elle sera rééquilibrée après sa floraison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est jolie quand même Razz

Cyrille, Ronsard, Callimarcio27 et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 21:01

Je ne te le fait pas dire, très beau. J'en ai hérité d'un pied.

Callimarcio27 et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 22:47

J'espère qu'il se plaira dans ton nouveau jardin. Ce n'est pas un gallique compliqué.

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8420
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 22:49

J’espère que celui que je cultive va vite refaire sa ramure : il est si beau La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 3747991204 La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 3747991204 La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 3747991204

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 22:58

Un doublon t'attend à l'automne sinon. La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 2112820945

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un buisson de 2 m à petites roses rose clair très remontant ! Mini Eden ?
» Grimpant à petites roses rose et blanc - Ferdinand Roussel ?
» Grimpant rose à petites fleurs
» Rosier buisson rose - Complicata ?
» Buisson rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: