Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Cyrille, Callimarcio27 et Surletoit aiment ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9632 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Dim 30 Avr 2023, 13:36
Je n'ai pas été voir la mienne depuis longtemps. Je ne sais même pas si elle est en bouton. J'irai jeter un coup d œil du coup ! La couleur de beau Narcisse est elle plus foncée que celle ci ?
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Dim 30 Avr 2023, 14:43
‘Beau Narcisse’ est un peu plus rougeoyant et beaucoup moins épineux que la ‘Rose de Pen Diry’. Les dernières photos de ‘Beau Narcisse’ que j’ai prises correspondent à des branches qui trainaient au sol, et elles sont un peu plus sombres que d’habitude. Si tu peux trouver de la place pour lui, n’hésite surtout pas.
Callimarcio27 Jeune rosier
Messages : 451 Date d'inscription : 15/06/2020 Age : 41 Localisation : Le Mans
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Dim 30 Avr 2023, 15:17
Cette belle rose "de Pen Diry", vigoureuse et florifère, me semble absolument identique au "Faux Hippolyte" de notre ami BND. Il s'agit donc d'une variété qui eut un certain succès dans notre pays, et du moins, plutôt bien diffusée.
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Dim 30 Avr 2023, 15:50
Callimarcio, je ne retrouve pas le sujet sur le forum concernant le Faux Hippolyte de Brendan Pourrais-tu faire un lien afin que nous puissions comparer les photos ? Merci à toi
Surletoit aime ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9632 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Dim 30 Avr 2023, 18:18
Ortolan a écrit:
‘Beau Narcisse’ est un peu plus rougeoyant et beaucoup moins épineux que la ‘Rose de Pen Diry’. Les dernières photos de ‘Beau Narcisse’ que j’ai prises correspondent à des branches qui trainaient au sol, et elles sont un peu plus sombres que d’habitude. Si tu peux trouver de la place pour lui, n’hésite surtout pas.
Il me tente ce beau Narcisse. Une couleur que je n'ai pas chez mes galliques.
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Ven 05 Mai 2023, 21:48
Finalement, seule le haut des branches et quelques brindilles ont été affectées par les températures extrêmes et prolongées de l’été dernier. Ce qui m’a obligé à retailler la poussée de l’année pour rééquilibrer le rosier. Du coup, il est plus compact et donc un peu moins florifère et moins gracieux que l’an dernier.
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Dim 28 Mai 2023, 22:49
J’espère que celui que je cultive va vite refaire sa ramure : il est si beau
Desdemona aime ce message
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Dim 28 Mai 2023, 22:58
Un doublon t'attend à l'automne sinon.
Desdemona aime ce message
Neillia Bouture
Messages : 129 Date d'inscription : 07/07/2024 Age : 68 Localisation : Bouniagues 24560
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Sam 26 Oct 2024, 12:58
Je viens de lire ce post et de voir l évolution de ce rosier de "Pen Diry" on le mangerait tellement il est beau ! Cette couleur vibrante ! Et qu'elle santé ! Si quelqu un a un drageon .... je suis preneuse
Merci
Callimarcio27 aime ce message
Callimarcio27 Jeune rosier
Messages : 451 Date d'inscription : 15/06/2020 Age : 41 Localisation : Le Mans
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé Sam 26 Oct 2024, 13:17
@Neillia, j'ai des drageons de ce très charmant bengallique.
thermidor, Cyrille et Neillia aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé
La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé