Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

 

 Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière

Aller en bas 
+7
alex32
Moyesii
André
thermidor
SIAM
Ortolan
flodu34
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 21:29

J'ai déplacé le plus petit et il fleurit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 21:37

Pas assez panaché pour être Commandant Beaurepaire ? Je n'ai pas trop d'idée sinon. Il est mignon toi qui aime les roses panachées, une jolie découverte pour toi !







Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 21:42

Chez moi, il sera en fleurs demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 21:43

Non, il est très différent, ce n'est pas panaché, juste veiné (mot que l'on retrouve dans certaines descriptions), le contraste augmente au fil du temps il me semble, je vais surveiller. Mais il fait partie du top 3 de mes inconnus et il va falloir le baptiser un jour pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 21:47

Je veux un joli nom lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 21:49

Oui, ce n'est pas panaché mais veiné, nuance….tu as raison.

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 08:08

J'ai trouvé 1 photo d'un rosier veiné sur HMF sur le sujet Duc de Cazes mais il y a plein de photos présentant des couleurs différentes alors je ne sais pas trop.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 10:12

Je pensais qu’elle serait complètement épanouie aujourd’hui, et bien non.
Son parfum est bon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thermidor, ta photo de HMF est assez ressemblante en effet mais les autres photos de cette variété ne correspondent pas, selon moi. Je ne sais pas ce qu’en pense Florian. Les recherches se poursuivent Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 21:19

Il y a un air sur cette très belle photo mais même constat on manque de photos, et elle est décrite comme violet foncé ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 21:32

En fin de journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 21:40

Il est vraiment particulier, vous arriverez bien à l'identifier.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 20:10

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 3270536715 Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 3270536715 Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 3270536715 très bel hybride remontant.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 09:02

L'appareil a du mal à capter les roses vifs, c'est un rose RDR à l'éclosion puis il pâlit. L'appareil renforce les contraste, je la vois plus toute rose vif à l'éclosion.
Mon exemplaire transplanté cette année se porte bien, un joli port, très différent de celui mi ombre très haut  et plus souple. Ce rosier s'adapte bien à divers situations.
Si le voisin anglais avait pu éviter de planter ce jaune,orange  Laughing Il faudra attendre que ça pousse pour une meilleure harmonie des coloris, super Dorothy devrait y remédier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 10:16

Très jolie rose en effet. Ton voisin anglais a du penser la même chose, quelle idée de planter un rosier rose !! lol! Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 817378966

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 21:17

Au soleil il me fait la même chose qu'à l' ombre il monte à 2m si on ne le taille pas. Une fois bien arqué sur le grillage ça devrait être pas mal car la branche arquée en haut ( trop haut même) est pleine de fleurs. Super Dorothy devrait boucher les trous et prendre la relève niveau floraison.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 21:39

Voici celui que tu m’as gentiment offert il y a quelques années :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fleurs sont élégantes, agréablement parfumées et présentent de belles marbrures.
Le feuillage reste sain.
Une belle variété Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 3747991204 Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 3747991204 Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 3747991204

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 21:51

Il pousse un peu en hauteur? Je sais que tu as le sécateur  facile parfois Laughing mais c'est pour savoir si dans des conditions méditerranéennes normales il peut former un beau buisson.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 22:01

Oui, il pousse en hauteur.
Pour moi, ce n’est pas une variété adaptée au climat méditerranéen car il aime beaucoup les arrosages.
Mais il est de bonne constitution et le feuillage est impeccable Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 4294211879

2 autres photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020, 23:12

J'ai  peut être identifié ce rosier comme étant Captain Hayward grâce à une photo dans "Climbing roses of the world" .La rose y est décrite comme "Hybrid perpetual, large flowers  ,loose flowers wichh open nicely, like a semi double gallica. They are bright cherry crimson, paler at the edge and slightly mottled and   striped with a strong sweet scent."
Sur Helpmefind certaines photos me semblent correspondre, couleur, forme, stries légères. Il existe en haut buisson (215 cm)et en grimpant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parti d'un minuscule rosier, soigné des années, essayé à l'ombre et au soleil, J'ai maintenant un immense buisson à l'ombre et un beau grimpant au soleil,  il ne lui manquait plus qu'un nom, le fait d'arquer les tiges me l'a montré sous un autre regard et hier soir j'ai eu le déclic.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 18:42

Si un.moderateur peut déplacer mon sujet et changer le le titre en 'Captain Hayward'

Il a une jolie fructification rouge ,avec ce détail le dernier doute sur l'identification pourrait être levé mais je pense avoir vu juste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 22:14

Pour moi, il est plus rose carminé veiné que rouge cramoisi (selon HMF)
Et je ne vois pas beaucoup de pétales veinés sur les photos de HMF : j’ai donc un doute concernant ‘Captain Hayward’. Mais le feuillage semble correspondre.
C’est peut-être une mutation veinée ?
Dans tous les cas, je l’aime beaucoup car son feuillage reste sain et les fleurs sont très belles (ainsi que le parfum).

Je ne pense pas que ce soit ‘Duc de Cazes’ suggéré un peu plus haut par Thermidor : je ne reconnais pas le feuillage sur les photos de HMF et les pétales sont trop rouge.
Ce n’est que mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 22:34

J’ai oublié que j’avais le même livre que Flodu34 (acheté sur ses conseils d’ailleurs) lol!

Du coup, en le parcourant et en regardant la planche qui illustre ‘Captain Hayward’, il faut bien admettre que les ressemblances sont importantes Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 1616212165

Je pense que certaines photos sur HMF sont très trompeuses au niveau des coloris ... désolé d’avoir douté Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ortolan le Mer 11 Nov 2020, 10:39, édité 1 fois

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1043
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Dans le Morbihan.

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 10:09

Quelle belle rose Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 3747991204
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 10:42

Les Pépinières Loubert proposent ‘Captain Hayward’ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La rose en photo me semble différente de celle que je cultive Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 426192085
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 17:50

C'est une rose qui a beaucoup évoluée depuis que je la cultive, maintenant j'ai de grosses fleurs et en effet c'est cette photo de mon livre qui m'a mis sur la piste.

Du carmin je n'en vois pas non plus sur les autres photos de helpefind Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 1695130124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière   Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade dans un cimetière gardois
» Une beauté inconnue dans un cimetière du montpelliérain
» 2 inconnus de cimetière.
» Rosiers de cimetière
» Rosiers de cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: