| Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière | |
|
+7alex32 Moyesii André thermidor SIAM Ortolan flodu34 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
| Sujet: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 06 Mai 2015, 11:45 | |
| Près de chez moi il y a un cimetière , à chaque passage je découvre de nouveaux rosiers et là après la pluie ça sort de terre à droit à gauche. C'est un cimetière ou tout pousse librement, ce matin j'allais y chercher des scilles qui s'y sont naturalisées et je tombe sur ce merveilleux rosier qui drageonne au parfum exquis. Le revers des pétales est plus clair, si vous avez des pistes je vous écoute ca ril va arriver chez moi prochainement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 06 Mai 2015, 13:53 | |
| Quelle aubaine ! Depuis quelques temps ta route est parsemée de roses En tout cas il est super beau et bien formé et on devine un super parfum Peut-être un nouvel Hybride remontant en perdition et qui ne le sera plus ? Il est : En tout cas, bravo pour ton regard avisé : le monde qui nous entoure, dans cet état d'esprit, change complètement et nous faisons désormais attention à tout ce que, jusqu'à présent, nous négligions. | |
|
| |
SIAM Rosier arbuste
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 06 Mai 2015, 13:55 | |
| Il me fait penser à l'hybride remontant "Paul Neyron", même rose, même port, même feuillage, parfum assez prononcé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'autres avis ? | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 06 Mai 2015, 14:01 | |
| "Paul Neyron" est célèbre pour la grosseur de ses fleurs. Or, il semblerait, à la vue des photos, que ce ne soit pas le cas. Au début, justement à cause de ses dimensions, j'avais pensé spontanément à "Tom Wood", mais il me semble que la couleur ne correspond pas. Du coup, pour l'instant, je ne propose rien | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 06 Mai 2015, 14:27 | |
| J'avais pensé à Paul Neyron aussi... | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 06 Mai 2015, 15:46 | |
| - Ortolan a écrit:
- En tout cas, bravo pour ton regard avisé : le monde qui nous entoure, dans cet état d'esprit, change complètement et nous faisons désormais attention à tout ce que, jusqu'à présent, nous négligions.
Je suis tout à fait d'accord ! Bravo à toi Flo ! Comme disait Marcel Proust : « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » | |
|
| |
flodu34 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 06 Mai 2015, 18:19 | |
| J'ai cueilli deux roses, je prendrai des photos quand elles seront un peu plus écloses, nous pourons comparer avec Paul Neyron, parfois la taille des fleurs peut varier selon divers paramètres. Deux drageons d'au moins un an ont déjà plantés au jardin, un arrosoir d'eau, une bèche et le tour a été joué sans grand dommage, comme je sais que certains drageons ne passent pas l'été, je préfère prendre le risque. J'ai récemment déplacé mon rose des peintres il se porte bien, je pense que des sujets avec peu de racines supportent mieux la transplantation après débourrage.
Il faudra que je retourne au cimetière, il y a deux autres rosiers similaires mais pas encore en fleur, et d'autres encore ..
| |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 06 Mai 2015, 21:53 | |
| Tu es tombé sur une mine d'or Flo !! | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 06 Mai 2015, 22:23 | |
| Toutes ces histoires sont assez incroyables. Ce n'est pas l'aventure au coin de la rue mais l'aventure à l'entrée du cimetière ! | |
|
| |
flodu34 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Ven 08 Mai 2015, 12:29 | |
| Elle ne ressemble pas à Paul Neyron une fois épanouie, là les pétales sont sur le point de tomber, l tenue en vase est limitée, elles se flétrissent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Lun 16 Nov 2015, 16:49 | |
| | |
|
| |
flodu34 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Lun 16 Nov 2015, 17:01 | |
| Je n'ai pas observé de remontée. | |
|
| |
flodu34 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mar 31 Mai 2016, 19:56 | |
| Quelques nouvelles de ce rosier aux pétales roses veinés à revers clair dont je ne sais pas encore si il remonte. J'en possède deux pied, le premier qui se développe en hauteur dans un coin ombragé aux heures les plus chaudes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et le 2ème en plein soleil aux heures chaudes qui lui pour le moment reste à ras de terre comme ceux du cimetière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mar 31 Mai 2016, 20:12 | |
| Ils sont très beaux Prends-en soin. | |
|
| |
thermidor Rosier liane
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mar 31 Mai 2016, 20:24 | |
| Il est très joli ce rosier veiné. Comme dit Ortolan bichonne le. | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mar 31 Mai 2016, 20:31 | |
| | |
|
| |
alex32 Jeune rosier
Messages : 246 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 46 Localisation : Gers (32)
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mar 31 Mai 2016, 21:24 | |
| Magnifique couleur ce rose veiné. | |
|
| |
flodu34 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 26 Avr 2017, 18:04 | |
| J'ai deux exemplaires de ce rosier au jardin, l'un à un emplacement bien ensoleillé qui est resté petit et chétif comme ceux du cimetière et l'autre dans un coin plus frais qui lance des cannes à plus de 2m ! Je taille pourtant le laurier rose qui est derrière. Il s'annonce comme un super rosier, cette année il s'étoffe beaucoup. J'ai envie de laisser les cannes assez souples qui ploient et sont en train de se couvrir de jeunes pousses. Reste à voir si il va remonter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 26 Avr 2017, 18:21 | |
| Très jolie ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 26 Avr 2017, 20:58 | |
| Le miens a remonté en novembre dernier (après les grosses pluies de mi-septembre). En revanche, il reste bien petit et plusieurs boutons ont avorté en ce début de printemps, bien sec par chez moi. | |
|
| |
flodu34 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 26 Avr 2017, 21:13 | |
| Tu ne pouvais pas deviner qu'il se porterait mieux dans un coin un peu ombragé, moi il s'est retrouvé là par manque de place et le 2ème déménagera peut être à l'automne.
Oui c'est archi sec cette année, j'ai arrosé les plus fragiles à la main car panne d'arrosage automatique. | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 26 Avr 2017, 21:29 | |
| Je l'arrose régulièrement car je tiens à préserver ton cadeau Mais il ne s'est pas beaucoup étoffé depuis son installation. Le parfum est très agréable et les fleurs originales. | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Jeu 27 Avr 2017, 13:10 | |
| Il y en a beaucoup de disparus. Là les fleurs sont originales, donc une facilité pour trouver son nom. Si je ne me trompe pas, sur le site de Pierre Lauwers, il est dit qu'ils préfèrent la mi ombre et les climats plutôt frais. | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 02 Mai 2018, 20:26 | |
| Le seule bouton de la saison ! Mais la rose est bien jolie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
flodu34 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 02 Mai 2018, 21:06 | |
| Merci pour la photo Chez moi il commence à fleurir, le petit au soleil ne pousse pas trop par contre celui mi-ombre est immense, je viens de le dégager du laurier rose qui n'arrive pas à l'étouffer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière | |
| |
|
| |
| Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière | |
|