Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Rosiers de cimetière Lun 22 Déc 2014, 18:24
Petit tour dans un nouveau cimetière cet après midi. Pas de rosier ancien en vue, juste un hybride de thé super costaud encore en fleurs à identifier. Je ne pense pas qu'il s'agit d'Elina qui à un feuillage rouge ainsi que le bois foncé. Sinon la couleur des fleurs est similaire. Qu'en pensez vous ?
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Lun 06 Avr 2015, 11:01
Dans la série des rosiers de cimetière, voilà quelques rosiers du cimetière de Levallois (92) avec pour commencer, celui-ci qui est carrément planté sur la tombe !
Il y a également un joli mur plein de grimpants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un gros rosier buisson en boule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et 2 gros rosiers arbustifs (un des deux est un iceberg) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et encore un planté directement sur la tombe (qui date de 1933) ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par André le Lun 06 Avr 2015, 14:43, édité 1 fois
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Lun 06 Avr 2015, 11:55
Ils sont beaux en effet, tu pourras nous les remettre en fleurs ?
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Certains sont impressionnants!
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Ce sont de beaux sujets que tu nous présentes là. Enormes!!! J'espère que tu réussiras à tous les identifier. Ils méritent de figurer dans de nombreux jardins.
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Lun 06 Avr 2015, 11:59
Oui bien sur je referai des photos dans deux mois et je bouturerai probablement cet été.
Un des arbustifs a déjà été identifié comme un iceberg. Voilà une autre photo de fin novembre dernier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Lun 06 Avr 2015, 13:40
tres bonne idee pour fleurir les tombes sans pierre et les murs de beaux rosiers anciens surement
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Dim 19 Avr 2015, 18:07
Le feuillage laisse penser à iceberg, la fleur moins. Merci pour ton reportage André. Cela fait plaisir.
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Dim 19 Avr 2015, 22:16
Bonsoir.
:@: Sympathique retour en effet. Rien de similaire dans mon coin. :face:
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Lun 20 Avr 2015, 21:02
Un autre rosier, toujours au cimetière St Marc. Je n'étais pas sûre qu'il était ancien cet hiver quand je l'ai trouvé juste au vu du bois. Maintenant j'ai plus de certitudes. Je l'ai taillé cet hiver, il m'offre quelques boutons maintenant. Aucune inscription sur la tombe, il devait y avoir une croix métallique en bout de tombe, il en reste quelques vestiges.
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Lun 20 Avr 2015, 21:45
André a écrit:
Le grand rosier blanc a déjà plusieurs roses bien épanouies et bien parfumées ! Je ne sais si c'est un iceberg ou pas...
.../...
Il ne me rappelle pas du tout Iceberg sur les photos. Mais...
_________________ "Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
André Rosier grimpant
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Lun 20 Avr 2015, 21:51
Oui j'ai créé un sujet ici pour celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On sait que c'est pas Iceberg ni quelques autres mais on cherche toujours !
marie_ Rosier buisson
Messages : 752 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 47 Localisation : aveyron
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Lun 20 Avr 2015, 22:55
PUnaise, ils sont bien en avance tous ces rosiers!!!!
En tout cas il y a de très beaux spécimens!
_________________ "All beautiful things are wild and free..."
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Mar 21 Avr 2015, 08:48
André , ce sont des rosiers plantés le long des murs par la municipalité ou par des particuliers tu penses ?
André Rosier grimpant
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Mar 21 Avr 2015, 09:34
Les grimpants ont dû être plantés par la ville car c'est bien propre et bien organisé. En revanche, pour les buissons, ils ont dû être plantés par des particuliers pour fleurir les tombes.
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Jeu 30 Avr 2015, 21:41
Je suis repassée au cimetière comme André, voir si mes 2 protégés étaient en fleur. Rien encore de ce côté là.
2 autres rosiers m'ont interpellé par la délicatesse de leurs fleurs et boutons et surtout leur parfum. Les connaissez vous ?
Dernière édition par André le Lun 04 Mai 2015, 13:04, édité 1 fois
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Jeu 21 Mai 2015, 14:40
Bonne surprise pour celui-ci. Joli contraste entre le feuillage clair et la rose fuschia. Celle ci est très parfumée. L'arbuste est raide, ce n'est pas un gallique, je ne sais pas s'il est remontant. L'avers de la fleur est plus clair.
Sujet: Re: Rosiers de cimetière Jeu 21 Mai 2015, 15:49
Je suis déçue par le premier mais ce n'est pas grave j'ai repéré un autre polyantha. Quand au 2ème je suis trèèèèèès contente, il avait beaucoup de vieux bois. Cette taille lui a fait du bien. Quant à son parfum, il est à tomber!! J'ai râté toutes les boutures que j'avais faites cet hiver. Tant pis je retenterai... Penses tu qu'il puisse s'agir de Paul Neyron ? Bien que je crois que ce dernier aie le feuillage plus foncé.