Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 11 Nov 2020, 18:55
Je suis allé le voir cet après-midi : il est bien érigé et ses dernières feuilles de la saison sont restées saines. Les épines sont présentes sur les branches plus âgées. Des caractéristiques qui, peut-être, peuvent permettre d'éliminer certains prétendants ?
J’ai oublié de préciser que bien qu’issu d’un drageon, il ne drageonne pas encore. Dommage
Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 27 Avr 2022, 14:56
Une variété que j'aime bien car elle est un peu différente des autres Hybrides Remontants. Les fleurs sont moyennes, d'une couleur rose carminé intense avec des marbrures plus foncées. Le parfum est bon
Il faudrait lui trouver un petit nom. À moins qu'il ne s'agisse de ‘Captain Hayward’, comme évoqué dans de précédents messages, je ne sais pas trop ...
Dernière édition par Ortolan le Mer 27 Avr 2022, 20:35, édité 1 fois
Cyrille aime ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 27 Avr 2022, 20:31
Très joli ce côté veiné.
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 27 Avr 2022, 20:48
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mer 27 Avr 2022, 21:52
Le mien a fait des cannes impressionnantes je continue de l'arquer.
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière Mar 17 Mai 2022, 21:33
Le minuscule rosier du cimetière est devenu très grand :smile , il ne faut pas prendre en compte les toses du premier plan , Madame Joseph Bonnaire :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière