Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?

+7
RosaC
thermidor
Desdemona
Newdawn
Cyrille
Ronsard
Maryves
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryves
Bouture
Bouture

grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Empty
MessageSujet: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024, 13:50

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais trouver un grand grimpant très remontant ( voire continu) minimum 3 m blanc à fleurs simples, dans le style de Seagull ou Françis E Lester, mais ces 2 là ne sont pas remontants.

Cela peut-il se trouver?

Merci pour toutes vos propositions.
Bonne journée.
Bien cordialement.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Ronsard

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024, 20:39

A ma connaissance, il n'existe pas de rosier liane remontant... scratch

Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024, 20:55

Si .Malvern Hill', anglais. Un Noisette liane très remontant, mais orange.
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024, 21:03

ou Albrighton rambler, un Austin, blanc rosé mais à fleurs doubles, très joli d'ailleurs...

Cyrille aime ce message

Maryves
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeVen 21 Juin 2024, 09:08

Newdawn a écrit:
ou Albrighton rambler, un Austin, blanc rosé mais à fleurs  doubles, très joli d'ailleurs...

The Albrighton rambler je l'ai déjà et c'était justement pour mettre de l'autre côté du portique, j'ai mis Mme Ernest Calvat d'un côté et de l'autre Mme issac Péreire mais je suis très déçue de ces 2 rosiers plantés début 2023 ils ont tous les 2 la rouille à chaque saison( toutes les feuilles tombent). C'était pour remplacer un des 2.

Dernière édition par Maryves le Ven 21 Juin 2024, 12:11, édité 1 fois

Cyrille aime ce message

Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeVen 21 Juin 2024, 09:54

Si tu n'es pas fixée sur un rosier ancien, tu peux peut-être essayer Opalia grimpant alors. Il fleurit tout le temps.

Cyrille aime ce message

Maryves
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeVen 21 Juin 2024, 12:22

Je viens de voir "guirlande d'amour" mais les dimensions données varies suivant le fournisseur AE le donne pour 2,20 m "promesse de fleurs" 3,50 m "lens" 1,75 m-3,00m et "lottum" 4,00 m / 6,00m ??

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Desdemona
Rosier buisson
Rosier buisson

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeVen 21 Juin 2024, 12:33

J'ai planté un guirlande d'amour (rose) après avoir vu qu'il poussait haut, ce qui m'arrangerait. Puis j'ai lu autre part des dimensions nettement plus petites qui n'avaient rien à voir... Le mien n'est certes pas très bien exposé, mais il ne grandit vraiment pas beaucoup.
Je pense qu'il va falloir que je le déplace et que je mette un blush noisette/noisette carnée pour que ma toute petite arche au dessus du portail soit recouverte un jour...
Donc malheureusement je ne peux pas te confirmer qu'il est bien grand.

Je ne sais pas si ça peut t'aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maryves
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeVen 21 Juin 2024, 12:38

Desdemona a écrit:
J'ai planté un guirlande d'amour (rose) après avoir vu qu'il poussait haut, ce qui m'arrangerait. Puis j'ai lu autre part des dimensions nettement plus petites qui n'avaient rien à voir... Le mien n'est certes pas très bien exposé, mais il ne grandit vraiment pas beaucoup.
Je pense qu'il va falloir que je le déplace et que je mette un blush noisette/noisette carnée pour que ma toute petite arche au dessus du portail soit recouverte un jour...

D'après elle ce serait 2,50 m, ce qui ne m'arrange pas!
Maryves
Bouture
Bouture

MessageSujet: bouton recherche   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 09:57

Avant il y avait, dans les onglets en haut, un bouton "recherche" il n'y est plus quelqu'un sait où il se trouve maintenant?

C'était bien pratique pour rechercher un rosier en particulier.
Maryves
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 11:59

Desdemona a écrit:

je pense avoir trouvé chez André Eve " fifi sur la volière" ce qu'en dit AE " vigueur et son tout petit feuillage qui se pare de juillet aux gelées d'une multitude de petites fleurs en pompons blanc rosé, très parfumés. Très résistant aux maladies" haut 500 cm

Il n'est pas à fleurs simples mais il me plaît bien.
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 12:26

iceberg climbing ?
Snowgoose ?

hysope aime ce message

RosaC
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 12:59

Maryves a écrit:
Avant il y avait, dans les onglets en haut, un bouton "recherche" il n'y est plus quelqu'un sait où il se trouve maintenant?

Je me suis fait la même réflexion!!

Chez moi Snow Goose grimpe à 2,5 m alors que tout devient très grand ici.  Maryves tu ne précises pas quelle hauteur max. tu souhaites.  Parce qu'il y a des grimpants remontants qui peuvent devenir très grands p.ex. Mme Alfred Carrière: je ne suis pas certaine qu'il convienne pour une arche.  Sinon Darlow's Enigma ou Perpetually yours: ce dernier, planté contre un mur dans de mauvaises conditions, atteignait plus de 3 m chez moi; je l'ai arraché car il était tout le temps malade (mais peu de rosiers se plaisent à cet endroit de mon jardin): je pense que planté au pied d'une arche bien exposée il peut faire un bon rosier d'autant plus qu'il reste relativement étroit.
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 13:11

Pour le bouton Chercher, comme Axonaise et Rescht l'ont dit dans un précédent post, il s'agit d'une nouvelle politique publicitaire des forums: on ne peut utiliser le bouton Chercher que si on met en pause les bloqueurs de pub.

hysope aime ce message

Maryves
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 15:09

Newdawn a écrit:
Pour le bouton Chercher, comme Axonaise et Rescht l'ont dit dans un précédent post, il s'agit d'une nouvelle politique publicitaire des forums: on ne peut utiliser le bouton Chercher que si on met en pause les bloqueurs de pub.

Ah ok merci, je n'avais pas vu ce post, je viens de faire la manip et c'est bon.

Dernière édition par Maryves le Sam 22 Juin 2024, 15:19, édité 1 fois
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 15:11

Sally Homes ferait jusqu'à 6metres de haut, voir !

hysope aime ce message

Maryves
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 15:16

RosaC a écrit:
Maryves a écrit:

Je me suis fait la même réflexion!!

Chez moi Snow Goose grimpe à 2,5 m alors que tout devient très grand ici.  Maryves tu ne précises pas quelle hauteur max. tu souhaites.  Parce qu'il y a des grimpants remontants qui peuvent devenir très grands p.ex. Mme Alfred Carrière: je ne suis pas certaine qu'il convienne pour une arche.  Sinon Darlow's Enigma ou Perpetually yours: ce dernier, planté contre un mur dans de mauvaises conditions, atteignait plus de 3 m chez moi; je l'ai arraché car il était tout le temps malade (mais peu de rosiers se plaisent à cet endroit de mon jardin): je pense que planté au pied d'une arche bien exposée il peut faire un bon rosier d'autant plus qu'il reste relativement étroit.

Je n'ai pas de hauteur maxi, en fait ce n'est pas sur une arche mais sur un portique en L qui fait 2,40m de hauteur et 2 X 3 m en longueur, je voudrais le mettre au milieu de sorte qu'il aille sur les 3 m de chaque côté, peut-être pas toute la longueur des 3m mais le plus loin possible.

A part "fifi sur la volière" je ne vois rien d'autre..
Maryves
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 15:19

Cyrille a écrit:
Sally Homes ferait jusqu'à 6metres de haut, voir !

Coucou Cyrille,

tu es sur? parce que André Eve le donne pour 1,60m!
Si il va vraiment jusqu'à 6m il me conviendrait parfaitement

Cyrille aime ce message

Maryves
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 15:21

thermidor a écrit:
iceberg climbing ?
Snowgoose ?

Snowgoose je l'ai déjà sur une arche, par contre j'ai lu plusieurs fois que Iceberg était sensible aux maladies?
Maryves
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 15:46

Cyrille a écrit:
Si .Malvern Hill', anglais. Un Noisette liane très remontant, mais orange.

Ah non Cyrille tu sais bien que je ne suis pas fan de cette couleur!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyrille aime ce message

thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 16:18

J'ai le buisson iceberg. Ras quant aux maladies.

hysope aime ce message

Veilchen
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 16:54

Maryves a écrit:

- Trésor de Thorigny;
- Reve de Mireille*;
- Mme Alfred Carrere (pas vraiment blanc et un peu petit);
- Fifi sur le volière donc.

Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 19:23

Veilchen a écrit:
Maryves a écrit:

- Trésor de Thorigny;
- Reve de Mireille*;
- Mme Alfred Carrere (pas vraiment blanc et un peu petit);
- Fifi sur le volière donc.
a

Merci Veilchen
Ah oui les 2 premiers m'iraient très bien bien que Rêve de Mireille ne soit pas facile à trouver mais Trésor de Thorigny plus facile.

Mme Alfred Carrere je l'ai déjà.

Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeDim 23 Juin 2024, 08:43

Sally Homes est indiquée à cette hauteur sur mon étiquette. J'en ai vu un de 3m. De haut. Quand à Fifi, que je préfère appeler autrement, j'en suis plus que satisfait. Le parfum est très doux, et le rosier s'enracine très facilement.
Maryves
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitimeDim 23 Juin 2024, 10:03

Cyrille a écrit:
Sally Homes est indiquée à cette hauteur sur mon étiquette. J'en ai vu un de 3m. De haut. Quand à Fifi, que je préfère appeler autrement, j'en suis plus que satisfait. Le parfum est très doux, et le rosier s'enracine très facilement.

Merci Cyrille Tu l'as acheté où ton Sally Holmes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?   grand grimpant très remontant fleurs simples blanches? Icon_minitime

grand grimpant très remontant fleurs simples blanches?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant