Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| un grimpant blanc très remontant | |
| | Auteur | Message |
---|
Maryves Bouture
Messages : 117 Date d'inscription : 16/04/2021 Age : 68 Localisation : Plassay Charente Maritime
| Sujet: un grimpant blanc très remontant Mer 25 Mai 2022, 17:08 | |
| Bonjour,
Vous m'avez à plusieurs reprises bien gentiment répondu et j'ai encore une demande.
Je cherche un rosier grimpant (2.50/3m) blanc fleurs très doubles, très remontant le parfum est un + mais c'est surtout le côté remontant qui est important, pour mettre dans une grande jarre( 75/80 cm de haut et 50x50) à l'entrée de la maison? il sera accompagné d'un trachelospermum jasminoïde.
J'avais pensé à Sombreuil, qu'en pensez-vous? D'autres idées?
Merci beaucoup d'avance. | |
| | | Newdawn Jeune rosier
Messages : 274 Date d'inscription : 17/06/2020 Localisation : Beauce
| Sujet: Re: un grimpant blanc très remontant Mer 25 Mai 2022, 18:21 | |
| Pour ma part, je pense que le trachelospermum a un grand développement, et que ton pot sera petit pour mettre un grand rosier et un trachelospermum. En été, ils vont vite souffrir et se faire concurrence. Le jasmin étoilé en pot demande déjà un grand contenant. Et la terre risque de vite s'épuiser. Pour le rosier, Blush noisette accepte d'être cultivé en bac. Il a peu d'épines, il sent bon. il est blanc rosé. Sans doute que les autres membres du forum auront d'autres idées... | |
| | | Maryves Bouture
Messages : 117 Date d'inscription : 16/04/2021 Age : 68 Localisation : Plassay Charente Maritime
| Sujet: Re: un grimpant blanc très remontant Mer 25 Mai 2022, 20:24 | |
| - Newdawn a écrit:
- Pour ma part, je pense que le trachelospermum a un grand développement, et que ton pot sera petit pour mettre un grand rosier et un trachelospermum. En été, ils vont vite souffrir et se faire concurrence. Le jasmin étoilé en pot demande déjà un grand contenant. Et la terre risque de vite s'épuiser.
Pour le rosier, Blush noisette accepte d'être cultivé en bac. Il a peu d'épines, il sent bon. il est blanc rosé. Sans doute que les autres membres du forum auront d'autres idées... Oh je suis désolée mais je me suis mal exprimée, en fait ils ont chacun leur pot tous les 2 à peu près de la même taille, c'est juste que je met 1 pot à un bout de mon préau d'entrée et l'autre à l'autre bout, c'est une sorte de "compagnie" | |
| | | Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: un grimpant blanc très remontant Mer 25 Mai 2022, 22:11 | |
| 'Sombreuil' ne devient pas grand, assez gringalet de port (!). Il fleurit très bien après un arrosage. En pot, ne pas oublier de lui mettre des boulettes de fumiers pour qu'il garde la forme. Une très belle rose. | |
| | | Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: un grimpant blanc très remontant Jeu 26 Mai 2022, 09:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un grimpant blanc très remontant | |
| |
| | | | un grimpant blanc très remontant | |
|