Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 248 Date d'inscription : 06/08/2021 Age : 79 Localisation : Occitanie
Sujet: Inconnu cimetière de Foix Ven 24 Mai 2024, 16:25
Celui là m'a vraiment fait plaisir. Le seul qui était en pleine floraison très fraiche et donc un peu tardive comparée à tout les autres rosiers du cimetière qui étaient déjà bien passés. Les tombes modernes qui l'entourent n'ont aucun rapport avec ce rosier qui devait être là auparavant me semble t'il.
Si vous avez une idée concernant son nom je suis preneur. J'irai en prendre des boutures ainsi qu'à d'autres variétés du cimetière . Il est agréablement et subtilement parfumé. Le fleurs sont plutôt grandes.
Messages : 274 Date d'inscription : 17/06/2020 Localisation : Beauce
Sujet: Re: Inconnu cimetière de Foix Ven 24 Mai 2024, 17:17
Le feuillage foncé et luisant et la fleur me font penser à Fée des neiges, que j'avais... Sans doute pas ça, mais il est vraiment très beau. Ici les cimetières sont ratiboisés pour "faire propre". Pas de plantes en pleine terre... Je suis allée voir tes photos du cimetière de Foix, c'est superbe tous ces rosiers... ici c'est triste à pleurer tellement c'est désherbé! (au round-up très probablement!!!)
Cyrille et Desdemona aiment ce message
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Inconnu cimetière de Foix Ven 24 Mai 2024, 17:43
Il a un air d'Iceberg également...
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Callimarcio27 et Desdemona aiment ce message
danielm Jeune rosier
Messages : 248 Date d'inscription : 06/08/2021 Age : 79 Localisation : Occitanie
Sujet: Re: Inconnu cimetière de Foix Sam 25 Mai 2024, 10:47
Oui vous avez surement mis le doigt dessus " Fée des neiges" 1958 ( "Iceberg" au choix) semble bien correspondre.
Cyrille aime ce message
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Inconnu cimetière de Foix Sam 25 Mai 2024, 13:03
J'ai toujours eu un doute si Iceberg et Fée des Neiges étaient synonymes. En tout cas, si ce n'est pas le cas, ils sont très proches!
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein