| L'inconnu moderne du cimetière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: L'inconnu moderne du cimetière Mer 01 Aoû 2018, 20:52 | |
| Voici une bouture d'un rosier que j'avais rencontré dans un cimetière de Loire atlantique, là où j'avais croisé un Marie Pavic méconnaissable que j'avais prélevé ainsi que Thérèse Bugnet. En plein cagnard j'avais été épatée par cet énorme buisson d'1m80 brillant de santé alors que tout était bien sec autour. C'est vraiment sa santé qui m'a poussé à prélever un brin. La bouture a mis du temps à pousser ( 3 ans) mais c'est parti cette année. Le connaissez vous ? Il s'agit d'un rosier moderne à petites fleurs 4cm au parfum musqué . Le bois est épineux. Les petits boutons sont roses et allongés. Le feuillage est vert clair. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: L'inconnu moderne du cimetière Mer 01 Aoû 2018, 20:56 | |
| | |
|
| |
Tchiproule Rosier buisson
Messages : 832 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : Bonneville Belgique
| Sujet: Re: L'inconnu moderne du cimetière Jeu 02 Aoû 2018, 16:05 | |
| Je lui trouve une forte similitude avec Astronomia! | |
|
| |
thermidor Rosier liane
| Sujet: Re: L'inconnu moderne du cimetière Jeu 02 Aoû 2018, 22:30 | |
| Je possède astronomia et ce n'est pas lui. Merci Tchiproule. Des fleurs simples mais un peu plus petites et blanches. | |
|
| |
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
| Sujet: Re: L'inconnu moderne du cimetière Ven 03 Aoû 2018, 08:44 | |
| Dans ce style à fleurs simples d'églantine, il y en a plein, entre des créations d'A Eve (mais trop récentes pour que ce soit le tien) et aussi Starry night mais dont les étamines sont plus touffues que les tiennes, et J. du pré mais dont les étamines sont plus roses et le feuillage plus rond, et d'autres encore... A cause de ton feuillage oblong, peut-être Anita pereire ? Ou pas, tes étamines ont l'air moins jaune, pourtant sur helpmefind elles ne sont pas très jaunes non plus... à voir ....
| |
|
| |
thermidor Rosier liane
| Sujet: Re: L'inconnu moderne du cimetière Ven 03 Aoû 2018, 09:08 | |
| Mon amie Caroseline possède Jacqueline Dupré, ce n'est pas elle. Je ne connais pas les autres, je vais regarder sur hmf. Merci hysope.
| |
|
| |
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
| Sujet: Re: L'inconnu moderne du cimetière Ven 03 Aoû 2018, 09:14 | |
| A part Anita Pereire, je ne vois pas... ce ne peut pas être les autres pour les raisons déjà écrites, c'était juste pour rappeler que malgré tout le genre est assez fécond Pas d'autre idéee si ce n'est pas le Pereire, dsl | |
|
| |
hysope Rosier grimpant
| Sujet: Re: L'inconnu moderne du cimetière Ven 03 Aoû 2018, 09:38 | |
| NB Dans le même style je me souviens qu'il y a aussi Ice Meillandécor, mais je ne crois pas non plus à cause du feuillage qui n'a rien à voir | |
|
| |
thermidor Rosier liane
| Sujet: Re: L'inconnu moderne du cimetière Ven 03 Aoû 2018, 21:25 | |
| Oui c'est assez proche ces 2 derniers, dans le même style je vais creuser dans les rosiers paysagers . Merci . | |
|
| |
hysope Rosier grimpant
| Sujet: Re: L'inconnu moderne du cimetière Sam 04 Aoû 2018, 09:28 | |
| Cool. J'avais mis également ceux qui ne pouvaient pas l'être car par déduction ce peut être parfois aussi un des deux parents. Il est joli en tout cas, et son feuillage aussi. Vivement qu'il soit baptisé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'inconnu moderne du cimetière | |
| |
|
| |
| L'inconnu moderne du cimetière | |
|