Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| quel rosier très remontant en pleureur? | |
| | Auteur | Message |
---|
carineegle Jeune rosier
| Sujet: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 10:08 | |
| bonjour, ayant un pleureur helas qui a pris sur la greffe, kordes me le rembourse, quel rosier conseillez vous en pleureur, mais surtout pas en floraison unique, j'ai déjà super excelsia en grimpant pas loin, laguna, jasmina, et golden gates, merci | |
| | | hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 12:59 | |
| Bonjour Carineegle Es tu bien certaine de vouloir reprendre un pleureur ? J'ai 6 rosiers en très haute tige de pleine terre, dont 2 pleureurs. Je dois dire que je l'ignorais avant, et ne crois pas être mal tombée car ils sont bien portants, mais pour qu'un pleureur soit harmonieux cela s'avère compliqué. Je n'ai jamais trouvé nulle part d'indication sur comment tailler un pleureur, donc je me débrouille avec. Mon pleureur White Dorothy Perkins (soit disant facilement malade et jamais chez moi) a fait une très forte pousse l'an passé, beaucoup plus forte que celles d'origine, il pleure magnifiquement, mais voilà la plus forte branche qui retombe le fait moins harmonieux qu'au début. Je l'adore quand même s'il pousse aussi bien c'est qu'il est en pleine forme...... Même souci sur mon pleureur Centenaire de Lourdes rouge, lequel n'a jamais voulu pleurer,.... en plus ! Je me suis donc retrouvée sur ce dernier avec une forte branche que j'ai du couper après floraison, mais à la date de la photo elle y était encore : Donc voilà ce n'est que mon expérience mais pour les pleureurs je crains que ça ne prenne des années à être comme je le souhaite, alors que les rosiers tiges simples (on pleureurs) ne m'ont jamais donné aucun fil à retordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | carineegle Jeune rosier
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 13:18 | |
| oui,j'aimerais bcp en reprendre un, le mien en un an commençait déjà à bien redescendre, helas les roses blanches d'églantiers, blanches, c'est palot, et l'an dernier, c'était tellement joli super dorothy mince alors pour centenaire de lourdes car je pensais à celui là, ça depend tellement des jardins, de la terre car je l'ai vu ailleurs dans ce forum, splendide merci pour la reponse | |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 13:33 | |
| Une option c'est un rosier du même type que super dorothy comme 'C'est le Pompon'
ou alors, tout à fait autre chose comme un Mary Rose ou encore Munstead Wood
En fait c'est une question de gout personnel _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 14:03 | |
| merci j'ai bcp de rosiers roses, je viens de m'en apercevoir il y a qq jours , je note toutes vos idées c'est le pompon est bien remontant? je ne sais pas s'il se fait en pleureur? | |
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 15:11 | |
| Je viens de téléphoner chez Delbard, au sujet de mon Centenaire de Lourdes. Donc ils m'ont dit : - 1) Que le terme de pleureur s'applique aux tiges faisant plus de 1m 60 jusqu'à 1m 80, mais qu'ils ne retombent pas forcément. - 2) Qu'il faut impérativement un support parapluie pour guider vers le sol, et qu'à ce titre ma très longue branche était idéale à guider car ce sont des branches telle qu'elle qui sont idéalement "orientables" je ne leur ai pas précisé que je l'avais coupé, tant pis, m'en fiche, car un parapluie c'est lourd, dangereux au vent, très cher, et en plus je tiens terriblement à mes astilbes au pied - 3) Que ça ne tombera jamais jusqu'au sol (aucun intérêt) - 4) Que pour avoir un pleureur qui pleure naturellement sans guidage, il fallait prendre un liane, style Dorothy Perkins cela je l'avais deviné depuis longtemps ! mais les lianes ne remontent pas dans la majorité des cas, Carineegle, moi un non remontant j'aime bien Voilà pour la pêche aux infos !!!! | |
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 15:56 | |
| NB Autre chose, les tiges à pousse de 1 mètre de long, comme celles que j'ai coupée, sont la norme, donc il y en aura d'autres, idéalement on les guide dès qu'elles sont assez rigides pour ne pas casser. | |
| | | bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| | | | Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 18:05 | |
| Voici ce que propose A. Tschanz en pleureur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 19:12 | |
| Je vois la liste de Bernard, enfin de Tschanz; Il y a beaucoup de moschata, certains autres comme sourire d'Orchidée m'étonnent car ils sont énormes ! C'est le pompon est dans la ligne moschata, chez moi, je le maintiens un peu mais il a tendance à retomber et il est bien remontant il est le premier à droite de la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 19:18 | |
| le pleureur est juste devant le salon dc c'est clair, non remontant bof,bof, on a déjà des lianes non remontantes que j'aime bcp j'ai déjà le parasol et en effet, je mettais dedans les tiges afin de les guider, je note tout ce que vous écrivez, mille mercis | |
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 19:23 | |
| super joli pompon,magnifique et la liste aussi est top, merci bernard autour du pleureur, j'ai cinderella, Ghislaine de f, laguna, boscobel, jubilee imperial, z.drouin, marie Henriette, sylvie vartan, bcp de roses roses dans le nombre | |
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 19:25 | |
| j'ai pas trop pigé le coup des chaussures bourru je suis tt le temps .....en tong, suite à 15 ans passés à la Reunion (blagounette)
Dernière édition par carineegle le Mer 12 Juin 2019, 19:33, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 19:27 | |
| - bourru07 a écrit:
- Les vrais pleureurs sont des Wichura.
Donc du coup je suppose qu'on peut inclure aussi les hybrides de Wichura ...?....! Désolée Carineegle, je ne voudrais pas monopoliser ton sujet, d'autant que tu as déjà un parapluie, mais ce type d'information n'est jamais précisée sur les catalogues, alors qu'elles sont utiles. Ce qu'on met actuellement sous le terme de pleureur sont des tiges hautes à très fort développement en branches et fleurs, donc très lourds de la "tête", nécessitant impérativement un solide arrimage sous parapluie - lequel "si possible coulé dans du béton" m'a t'on précisé. Je crois que Bourru entendais vouloir tout à la fois (pleureur ET remontant) Françoise "C'est le Pompon" est superbe ! Bourru, il n'y aurait donc plus rien a faire pour mon Centenaire (car ce type d'installation se plante en même temps ou rien) qu'à espérer que quand il sera grand dans quelques années une tempête ne l'arrache pas, puisque la force du vent à 1m 80 de haut est décuplée ... Puis-je néanmoins espérer m'en tirer à peu près honorablement avec une taille adaptée | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 19:29 | |
| pleureur remontant : mme Solvay. Sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 19:32 | |
| avec plaisir Hysope, cela m'interesse aussi, car débutante dans ce monde de roses | |
| | | bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 20:34 | |
| - hysope a écrit:
- Bourru, il n'y aurait donc plus rien a faire pour mon Centenaire (car ce type d'installation se plante en même temps ou rien) qu'à espérer que quand il sera grand dans quelques années une tempête ne l'arrache pas, puisque la force du vent à 1m 80 de haut est décuplée ...
Puis-je néanmoins espérer m'en tirer à peu près honorablement avec une taille adaptée Les grands buissons vigoureux, comme 'Centenaire de Lourdes' ou 'Queen Elisabeth' peuvent se prêter à bien des conduites... Quant à les traiter en pleureurs, même en leur imposant des arcures un peu contre nature, tu ne feras, àmha, pas grand chose de présentable même avec un parapluie en fer tors de 20mm. Autant prendre un culturiste et vouloir lui faire jouer les ballerines... Mais avec une bonne pratique du sécateur, de la ficelle pour arquer les grands jets, et pas mal de soins, tu peux lui donner des formes inhabituelles... Mais tu devras te faire tartir encore et encore... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? Mer 12 Juin 2019, 20:52 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel rosier très remontant en pleureur? | |
| |
| | | | quel rosier très remontant en pleureur? | |
|