Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
ayant pu voir le Moysii en pleine floraison (le Geranium) je me suis lâchée ! Ce rosier est ravissant et gracieux en sous-bois, ses dimensions sont impressionantes, plus de 4 m en tous sens
Anne-Marie avait choisi un magnifique rosier botanique comme pseudonyme.
Il est trop méconnu !
Je tenais à le remettre en valeur
Sujet: moyesii... mais lequel? Mer 05 Juin 2024, 17:33
Bonjour, J'admire depuis quelques années un Moyesii énorme en bordure de route. Ce n'est pas directement l'espèce botanique, il est plus rouge, non plus les Eddie ou le Géranium, dont la fleur est plus grosse, si je comprends bien. Mon hypothèse, un Pruhoniciana Hillieri (?). Sa couleur change légèrement tous les ans. Il a déjà été plus rouge orange, et une autre année, plus bourgogne. Cette année, je le trouve plus rose. En tous les cas, j'ai sorti la bonne caméra cette année pour le photographier. Voici mon rosier préféré: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]