Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Rosa pendulina Rosa Alpina Rosier des Alpes Dim 28 Avr 2013, 09:28
J'ouvre ce sujet avec un texte et des photos de SylvieG :
*********** Ce rosier sauvage peut avoir des différences admises selon les biotopes ou il pousse. Plus petit en altitude ( 0,80 ) et plus développé en plaine ( 3x3 ). Des formes totalement inermes ont été répertoriées. Les aiguillons de toute façon n'accrochent pas et quand on passe sa main dedans la sensation est très particulière. La couleur rouge des rameaux est côté soleil. A l'automne c'est un véritable embrasement spectaculaire de toute beauté !!!
Sujet: Re: Rosa pendulina Rosa Alpina Rosier des Alpes Mar 28 Mai 2013, 20:30
Tres beau bouton...
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Rosa pendulina Rosa Alpina Rosier des Alpes Jeu 30 Mai 2013, 19:16
Hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Rosa pendulina Rosa Alpina Rosier des Alpes Jeu 30 Mai 2013, 19:32
Rescht mon pendulina ressemble plus à celui de Pierre aussi bien en couleur qu'en forme
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Rosa pendulina Rosa Alpina Rosier des Alpes Jeu 30 Mai 2013, 20:12
Moyesii a écrit:
Rescht mon pendulina ressemble plus à celui de Pierre aussi bien en couleur qu'en forme
Le mien porte l'étiquette Rosa Alpina. Mais il y a plusieurs variétés. Je verrais avec les fruits.
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
Sujet: Re: Rosa pendulina Rosa Alpina Rosier des Alpes Jeu 06 Juin 2013, 08:39
sylvie G a écrit:
J'espère toutefois que le mien à été bien étiqueté et que je ne vous ai pas induit en erreur.....
J'ai de sérieux doutes ,malgré l'étiquette pendulina,le mien ( voir photos en début de message ) me ferait plutôt penser à r.nitida... Les feuilles surtout ! Moyesii tu as peut-être raison mais alors l'étiquette ???
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Rosa pendulina Rosa Alpina Rosier des Alpes Jeu 06 Juin 2013, 16:39
Sylvie erreur d'étiquette d'un de nos fournisseurs ! Du même fournisseur j'ai des doutes pour mon deuxième "chapeau de Napoléon" que je viens de planter. Les boutons semblent douteux. Quand je l'ai acheté il n'y avait pas encore de boutons.
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Rosa pendulina Rosa Alpina Rosier des Alpes Dim 23 Juin 2013, 14:27
Du jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
parsifal Bouture
Messages : 27 Date d'inscription : 04/08/2013 Localisation : Savoie (alt 400 m)
Sujet: Re: Rosa pendulina Rosa Alpina Rosier des Alpes Lun 05 Aoû 2013, 12:28
Effectivement je crains que sur la toute première photo ce ne soit pas un rosier des Alpes. On n'en cultive pas mais on en rencontre quand on va se promener au dessus de chez nous.
pierre Jeune rosier
Messages : 475 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 35 Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE
Sujet: Re: Rosa pendulina Rosa Alpina Rosier des Alpes Jeu 07 Mai 2015, 16:55
Ce rosier commence sa superbe floraison, j'adore ce rosier qui a un aspect sauvage avec ces petites fleurs d'un beau rose.
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Callimarcio27 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rosa pendulina Rosa Alpina Rosier des Alpes