Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
En voilà encore un parmi les premiers à citer dans ce forum !
Originaire de Chine, un hybride existe également : Moyesii Geranium.. que je n'ai pas
Planté il y a 2 ans.. il a fleuri le printemps dernier tot dans la saison, il fait de jolies fleurs simples
malheureusement, il n'a pas porté de fruits chez nous cette année il faut dire qu'il est encore petit et très jeune
Il devrait monter à près de 3m de haut il est planté en sous bois semi ombragé.
Un ravissant feuillage tout léger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les boutons sont mignons tout plein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des fleurs très rafinées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore tout petit, je me réjouis de le voir grandir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand on rencontre une personne expérimentée qui le choisi comme pseudonyme on ne doute pas qu'il en vaille la peine..
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
Sujet: Re: Rosa Moyesii Mer 26 Déc 2012, 21:05
Et qu'il ou elle soit aussi mignonne !
me voilà connectée désormais .....
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Rosa Moyesii Mer 26 Déc 2012, 21:36
MOYESII
une vraie histoire d'amour pour moi. ° Magnifique églantier, au coloris rouge qui peut atteindre environ 3m50. Fruits sont en forme d'amphore et sont le régal des oiseaux en hiver. ° Planté dans le verger depuis très longtemps il est un festival de fleurs qui font penser à des papillons virvoltants au gré du vent.
Ce rosier fétiche mis à l'honneur est superbe à mi-ombre, dans les sous-bois , avec ce feuillage fin et aérien ! Je me suis renseignée pour Rosa Glauca que je trouve magnifique : un rosier de montagne à oublier ici ...
pierre Jeune rosier
Messages : 475 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 35 Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Rosa Moyesii Ven 14 Juin 2013, 18:50
Pour la première fois chez moi (et je l'ai depuis plusieurs dizaine d'années) il a beaucoup souffert du dernier gel de mars et je vois maintenant que je devrai l'écourter de beaucoup de branches blessées si pas mortes et de ce fait n'aurai cette année pas bcp de floraison. Je pense qu'il a fait le malin en février en croyant que le printemps était arrivé et avait fait à ce moment des pousses qui ont brûlées.
Messages : 441 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 46 Localisation : Clermont-Ferrand
Sujet: Re: Rosa Moyesii Sam 26 Avr 2014, 14:16
Ça me rassure Françoise! ...chez moi il en est au même stade. ..
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
Sujet: Re: Rosa Moyesii Dim 27 Avr 2014, 09:48
Je trouve le feuillage très beau. Il y a 11 folioles sur chaque feuille? C est propre aux botaniques
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Rosa Moyesii Dim 27 Avr 2014, 10:00
caroseline a écrit:
.../... Il y a 11 folioles sur chaque feuille? C est propre aux botaniques
Non ! Ou plus exactement j'ignore si seuls des botaniques peuvent avoir 11 folioles, mais je sais que les botaniques peuvent avoir des nombres de folioles différents de cette valuer en fonction de la variété.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Séb63 Jeune rosier
Messages : 441 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 46 Localisation : Clermont-Ferrand