Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
ce rosier atteint quand même les 3 mètres de hauteur...
_________________ "Bien triste celui qui n'est animé par aucune passion"
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Rosa nutkana Mer 14 Mai 2014, 17:04
Drageonne-t-il ?
pierre Jeune rosier
Messages : 475 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 35 Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE
Sujet: Re: Rosa nutkana Mer 14 Mai 2014, 17:07
celui non, il a tendance à pousser sur 3 à 5 très grosses branches, quand il y en a une qui meurt, une nouvelle pousse. il pousse très fin et très haut
_________________ "Bien triste celui qui n'est animé par aucune passion"
pierre Jeune rosier
Messages : 475 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 35 Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE
Pierre, c'est joli.. comment est la fructification ? car pour ce genre de rosier, c'est très important selon moi
Sujet: Re: Rosa nutkana Sam 13 Mai 2017, 23:05
Je l'ai acheté aujourd'hui à une foire aux plantes, je ne voulais pas craquer pour un rosier il mesure déjà un bon mètre cinquante et a embaumé ma voiture pour le retour, je ferai des photos demain.
@Moyesii, A. Tschanz m'a conseillé que si je veux qu'il drageonne je devais l'enterrer en profondeur comme la plus pars des rosiers botaniques d'origine d'Amérique ont tendance à s'affranchir de leur porte-greffe et HMF confirme que celui-ci drageonne
@ Françoise, un de ses attraits c'est sa fructification qui est particulièrement durable tout l' hiver , mon sujet a des cynorhodons bien formés
Dernière édition par Bernard le Dim 14 Mai 2017, 09:50, édité 1 fois
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
J’aime bien cette couleur à peine rosée J’espère, pour une fois, qu’il ne drageonnera pas trop : il est parfois difficile de limiter la propagation de certaines variétés nord américaines ...
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Rosa nutkana Jeu 21 Mai 2020, 00:51
Pour le moment il ne drageonne pas mais il est drageonnant, j'aimerai bien qu'il me fasse quelques pousses de la base l'histoire qu'il s'étoffe un peu, le terrain où il est planté, la terre est pauvre, j'ai essayé de l'améliorer avec du composte à la plantation mais j'ai pas obtenu le résultat souhaiter
Bernard Rosier liane
Sujet: Re: Rosa nutkana Dim 21 Mai 2023, 18:02
Il va mieux, quel parfum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]