Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 11:05

Suite de la conversation commencée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des lianes non remontantes, ça ne m'arrange pas pour ma clôture de piscine !

On les devine au fond de cette photo accrochés à la clôture de sécurité de la piscine (photo de la semaine dernière et on est déjà pas loin de la fin de la floraison). S'ils ne remontent pas, ça ne sera pas fleuri en juillet et août, période ou on est bien sur beaucoup au bord de la piscine.

Je vais donc les déplacer un peu plus loin sur la clôture extérieure du jardin.

Une idée pour les remplacer par des rosiers qui pourraient coloniser ma mini clôture et fleurir beaucoup et longtemps en été ?
Sachant qu'ils seront plein sud et sans protection particulière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par André le Jeu 25 Juin 2015, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 12:17

Pourquoi ne mets tu pas dedans des clématites viticella ? elles fleurissent après

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 12:19

Bonne idée !

Mais la floraison de la clématite est assez courte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 12:26

Par exemple Alba Meillandécor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 12:28

Merci Madame Alfred !

Et en plus coloré ?
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 12:32

Perrenial Blue ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Clématites Viticella fleurissent au moins jusque fin octobre et grimpent chez moi très fort dans les arbres


Dernière édition par Moyesii le Jeu 25 Juin 2015, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 12:32

Chez moi il est blanc blanc, j'ai vu sur HMF qu'il y en a des roses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 12:56

Une valeur très sûre, surtout pour plein sud car aime le plein soleil : Roville. Il fleurit continuellement, est un des premiers à fleurir et parfois, chez moi qd l'hiver est doux, en plein hiver.
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 14:13

Oui mais j'ai peur qu'il soit trop vigoureux pour ma petite clôture.

Idéalement j'aimerais de petites fleurs et du parfum. Je sais je suis difficile ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 14:27

Ben,  quand je vois ce que tu as déjà planté..   ne n'est pas différent de Roville !

Comme l'a déjà dit Moyesii les viticella fleurissent longtemps, j'ai ici Prince Charles.. il commence
j'ai déjà du coupé dedans tellement il grandi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 14:38

Françoise a écrit:
Ben,  quand je vois ce que tu as déjà planté..   ne n'est pas différent de Roville !
On ne se rend pas bien compte en photo mais les hybrides de Galinou ont des fleurs de 4 cm maximum de diamètre. Roville doit faire le double.

J'ai bien noté les Viticella en complément. J'en mettrai même si comme Bourru, je ne suis pas sur que mon climat assez sec leur conviennent.

Pour les rosiers, j'aime l'idée de Perennial Blue peut être associé à Alba Meillandécor. mais HMF dit que Perennial est légèrement parfumé. J'aimerais bien un bon parfum pour en profiter à la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 14:57


- Pousse hyper rapide, clôture habillée en trois mois,
- se multiplie comme du chiendent (bouture herbacée, à l'étouffée)
- aucune maladie, aucun prédateur, aucun entretien.. (sauf élagage)
- en fleur d'avril à novembre, (et souvent plus)
- mais, hélas, sans aucun parfum. Nobody's perfect...  Laughing

As -tu envisagé Solanum jasminoïde?

Chez moi, parfaitement rustique.
A Libourne, sans doute tout autant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 15:05

Si je mets du jasminoïdes, j'irai plutôt vers le trachelospermum (faux jasmin) qui lui est parfumé même s'il est moins rustique.

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 15:26

Comme tu veux, mais le trachelo pousse relativement lentement,
la floraison est assez insignifiante, et de surcroit,
une fois sur deux, on te refile la variété inodore.
J'en ai arraché un, la semaine dernière, et mis au feu... Evil or Very Mad

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 15:32

Ah ? C'est bon à savoir ! J'en ai vu un récemment à Bagatelle bien fleuri et bien parfumé. Comme quoi il faut se méfier des imitations ! Laughing

Cela dit, cette croissance rapide peut être intéressante pour faire des brise-vent. Je vais étudier ça et t'en demanderai peut être quelques baguettes.
Revenir en haut Aller en bas
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 15:53



Sans problème pour du bois.
En quatre semaines, c'est raciné, tu peux mettre en place..

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 17:32

Pourquoi ne mettrais tu pas Alden Biesen..? il est tout le temps en fleurs, parce que même fanées,elles restent en place et prennent une jolie teinte

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 17:41

Je note merci ! Son parfum est assez léger apparemment.

J'ai noté également Malvern Hills (petits ponpons blancs parfumés) et Snow Goose (qui ressemble un peu à Ghislaine de Féligonde - voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?   Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand grimpant parfumé rose très remontant
» Quels rosiers pour une arche ?
» Rosier grimpant ou petite liane blanc pour façade.
» Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps
» quel rosier très remontant en pleureur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: