Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Ronsard mal taillé | |
| | Auteur | Message |
---|
Kinoo Bouture
| Sujet: Ronsard mal taillé Mer 29 Nov 2017, 12:28 | |
| Bonjour,
Etant débutant j'ai mal taillé mon Ronsard il ya environ 2 ans. J'ai taillé a raz les charpentieres en n'en laissant qu'une que j'ai taillé à 1m.... Depuis il a du mal a repartir. A l'extrémité de la charpentiere restantes , une branche secondaire s'est formé. Dois je la laisser repartir pour allonger la charpentiere ? | |
| | | bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Ronsard mal taillé Mer 29 Nov 2017, 13:10 | |
| Ne t'inquiète pas trop. J'ai fait bien pire. Je l'ai intégralement décapité à la débroussailleuse alors qu'il n'avait qu'un an. heureusement au dessus du p. de g. PdR n'est pas très rapide à se reconstruire, mais c'est un opiniâtre. Trois ans plus tard, plus de traces de l'accident... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Ronsard mal taillé Mer 29 Nov 2017, 13:47 | |
| Idem, il y a deux ans j ai du couper à ras 2 belles charpentieres pour installer un échafaudage au pignon de la maison et il a vite refait de belles pousses basales.
| |
| | | Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ronsard mal taillé Mer 29 Nov 2017, 14:21 | |
| Bonjour, Je suppose qu'il s'agit de Pierre de Ronsard. Donc d'un grimpant. Personnellement je le laisserais tranquille. Attendre le mois de mai pour observer comment il évolue (formation du feuillage, d'éventuelles nouvelles branches...)et à ce moment peut être le réduire à +/- 20cm pour le forcer à former de nouvelles charpentes, branches. Il faudra pas s'attendre à une grande floraison...mais au moins que le rosier puisse à nouveau se reconstituer. Maintenant, si vous avez du compost, je vous conseille d'en épandre à son pied ou quelque chose de similaire ( fumier séché de cheval...). | |
| | | Kinoo Bouture
| Sujet: Re: Ronsard mal taillé Jeu 30 Nov 2017, 13:00 | |
| Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses. Me voilà rassuré ! Car en plus de ça, des branches repartaient du pieds au printemps dernier, pour qu'il ne souffre pas trop j'ai voulu garder qu'une nouvelle pousse. Elle poussait tres bien et tres vite....sauf qu'en lisant un article la semaine dernière, je me suis aperçu que c'est l'eglantier qui sert de porte greffe qui poussait !! J'ai viré les bonnes et gader celle ci.. un débutant jvous dis ! ^^ Bon je vais le laisser tranquille, je vais mettre compost et corne broyée et je mettrai de l'engrais a la sortie d'hiver ! Si avec ça il devient pas fort et beau... ! | |
| | | Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Ronsard mal taillé Ven 01 Déc 2017, 21:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ronsard mal taillé | |
| |
| | | | Ronsard mal taillé | |
|