Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Dinky (Lens - Velle - 2002) Ven 13 Juin 2014, 23:19
Présentation de la pépinière Lens
Dinky Arbuste érigé de qualité exceptionnel, à floraison continuelle. Les fleurs sont double rose fushia en grandes bouquets pyramidales. Les pétales sont fortes et sont immuable et résistant au pluie. La plante est très saine avec un feuillage grands et solide. Hauteur 120 cm. Médaille d'argent Kortrijk 2002. Certificat Paris 2003. Médaille d'or Baden-Baden 2003. Prix d'honneur de la Verein Deutscher Rosenfreunde 2003. Médaille d'or Le Roeux 2003. Médaille d'or Genève 2004, Médaille d'or Lyon 2005
Très chouette rosier au coloris très peps qui fleurit un peu après les autres, mais qui est déjà splendide rien qu'en boutons. Attention, il peut être très large. Ici, planté en 2011, il s'étend sur +- 2,50 m !
Sujet: Re: Dinky (Lens - Velle - 2002) Dim 11 Nov 2018, 10:34
Sa floraison a été moins abondante cette année car je l'ai fortement taillé l'an dernier, j'en retiens donc que la taille doit être pratiquée une fois tous les tremblements de terre....
J'ai réussi une marcotte sans effort l'an dernier, en enterrant légèrement l'extrémité de l'une de ses longues branches arquées, le tout maintenu par une pierre, et le tour était joué ! J'ai coupé la branche mère il y a quelques semaines, bébé Dinky a l'air bien parti. Donc bis repetita cette année, je le trouve sympa par sa couleur, il n'est pas très épineux et pas non plus envahissant.
Il joue son rôle devant le mur,je dois lui installer un support.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thermidor aime ce message
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Dinky (Lens - Velle - 2002) Mer 02 Juin 2021, 20:55
J'ai confondu, c'est elmshorn mon dinky est beaucoup plus petit
Isild Jeune rosier
Messages : 302 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: Dinky (Lens - Velle - 2002) Dim 04 Juin 2023, 09:04
Dinky, le plus tardif de mes rosiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je l'ai planté cet automne au pied d'un olivier, en face de Mini Pierre de Ronsard. J'avais peur que le contraste des couleurs soit un peu violent mais en fait je pense que Dinky va donner du peps et couper cet ensemble rose pâle avec Pierre de Ronsard d'un côté et Alden Biesen de l'autre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isild Jeune rosier
Messages : 302 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: Dinky (Lens - Velle - 2002) Dim 11 Juin 2023, 08:37
Dinky offre des bouquets aux fleurs très très serrées ce qui donne bel effet globuleux façon pivoine. La couleur est lumineuse et le feuillage est bien sain.
Messages : 116 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 56 Localisation : Golarã 6100 060 Portugal
Sujet: suite de Dinky en 2024 au Portugal Lun 06 Mai 2024, 19:09
Voila je crois que j'ai trouvé le nom du rosier si c'est bien Dinki, je vous mets des photos Cueilli hier sous la pluie, a voir pour les boutures si cela le fait . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille, Isild et Desdemona aiment ce message
Isild Jeune rosier
Sujet: Re: Dinky (Lens - Velle - 2002) Dim 26 Mai 2024, 09:46
Mini Pierre de Ronsard qui fane et Dinky qui apparaît :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette année avec la pluie, le feuillage est taché. Dinky et son alter ego rose Heavenly Pink ne sont pas des hybrides de moschata qui se plaisent énormément chez moi.
cavaliere79 aime ce message
cavaliere79 Bouture
Messages : 116 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 56 Localisation : Golarã 6100 060 Portugal
Sujet: possible un Pierre de Ronsard en bouture? Dim 26 Mai 2024, 11:52
Bonjour Je fais suite a ton poste sur ma demande d'id pour Dinky a voir si cela va donner des rosiers lol. Voici en portable désolé pour la qualité avec les portables , bop mis en terre en nov, de tres grosses fleurs qui sentent elles par rapport je trouve a celles de Pierre, vous me direz ce que vous en penser.
En vous remerciant et vous disant une bonne journée ensoleillé Cavaliere79
Desdemona et Léa aiment ce message
claudinette Bouture
Sujet: Re: Dinky (Lens - Velle - 2002) Sam 01 Juin 2024, 09:07
j'ai eu " dinki " aussi en Auvergne et je pense l'avoir en bouture dans un pot . je viens de voir que quelqu'un a pris mes photos pour les mettre sur le post , pourquoi ??
cavaliere79 Bouture
Sujet: slt Claude Sam 01 Juin 2024, 11:30
CC oui c'est moi qui est voulu illustrer mon message sans te le demander avant vraiement désolé de ma part, je peux supprimer le post si tu veux .~ Excuse moi encore bisous du Portugal kiki