Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| PIERRE DE RONSARD A UN PROBLEME | |
| | Auteur | Message |
---|
poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
| Sujet: PIERRE DE RONSARD A UN PROBLEME Jeu 20 Avr 2017, 15:27 | |
| bonjour, amis des fleurs. voici que mon rosier P de Ronsard, a un blème : les boutons sont beaux, mais après, ça se gâte : les fleurs deviennent rabougries, elles n'ont pas la même couleur que l'année dernière, (elles étaient roses, et là, elles sont quasi rouges) qué se passa?? que dois-je faire?? HELP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: PIERRE DE RONSARD A UN PROBLEME Jeu 20 Avr 2017, 15:33 | |
| Rien ! Les conditions climatiques y sont pour beaucoup ! Ici il fait froid Ces premières fleurs sont rabougries comme si elles proliféraient mais il n'y a rien à faire. Peut être que les fleurs suivantes seront belles. Pas d'inquiétude. | |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: PIERRE DE RONSARD A UN PROBLEME Jeu 20 Avr 2017, 16:07 | |
| me semble t il .. ou alors une brulure due à des produits chimiques ? _________________ | |
| | | poursacha Rosier arbuste
| Sujet: Re: PIERRE DE RONSARD A UN PROBLEME Jeu 20 Avr 2017, 16:57 | |
| merci, Thermidor, je suis rassurée Françoise, je ne pense pas que ce soit dû aux produits chimiques, nous n'en mettons pas, à moins qu'il n'y ait eu une 2e nuage de Tchernobyl??? ahahhaha, je plaisante | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: PIERRE DE RONSARD A UN PROBLEME Jeu 20 Avr 2017, 21:38 | |
| Comme Thermidor : Rien à faire. ça va s'arranger pour la suite. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| Sujet: PIERRE DE RONSARD A UN PROBLEME Ven 21 Avr 2017, 00:13 | |
| merci, Rescht, je suis bien contente le temps ici, est ensoleillé mais le vent est glacial bisous | |
| | | bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| | | | Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: PIERRE DE RONSARD A UN PROBLEME Sam 22 Avr 2017, 22:15 | |
| Ici aussi, même des décolorations sur les feuillages. Des panachures blanches ou roses ! | |
| Sujet: Re: PIERRE DE RONSARD A UN PROBLEME Dim 23 Avr 2017, 08:53 | |
| Miam miam pour Pierre de Ronsard et les autres, ok je vois qu'un peu partout il fait frisquet, dommage que le vent souffle, car il y a un beau soleil enfin, comme l'an dernier. les fleurs des arbres fruitiers vont geler bye bye les bonnes tartes aux fruits, sniff sniff | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PIERRE DE RONSARD A UN PROBLEME | |
| |
| | | | PIERRE DE RONSARD A UN PROBLEME | |
|