Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Falstaff (Austin - 1990) Jeu 24 Jan 2013, 21:37
J'ai constaté la même chose ici chez avec Falstaff. Il vit toujours mais il lutte!. Par contre un rouge Austin qui va bien chez moi c'est Tess of the Ubervilles.
Avis mitigé pour l'instant pour ce rosier qui a fort souffert de son premier hiver 2011/2012, me laissant une seule tige non attaquée par le gel. Ses fleurs sont tellement belles, j'espère qu'il reprendra des forces pour la prochaine saison...
Début difficile pour sa première année mais il s'est rattrapé sur la fin. Sa couleur intense se rapproche de celui de @Diascia. Il est d'ailleurs plus photogéniques au matin ou au soir ou sous un ciel légèrement couvert. On m'a souflé l'idée de le marier à Pierre de Ronsard. Union prévue pour l'année prochaine peut-être ...
Heu...j'en sais rien. A vérifier quand j'irais à la campagne.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
J'ai acheté ce Falstaff en espérant qu'il soit grimpant comme Philippe de Filroses me l'avait dit et je ne suis pas déçue. Une seule chose, il faut le suivre pour mener à ce que l'on veut car il a tendance à faire de grandes baguettes secondaires qu'il ne faut pas avoir peur de tailler à deux yeux pour qu'il se ramifie et fleurisse sur le plus de hauteur possible.
Il n'a pas la force de Z.Drouhin, mais il est au Nord-Ouest et pas au Sud comme Z.D. J'aime ses roses et sa couleur et son parfum entre dans notre chambre...un vrai bonheur!
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud