Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Merci à tous pour vos éloges mais je n'ai rien fait de plus que pour mes autres rosiers. Serait-ce l'emplacement ou simplement le fait (comme Z.D.) qu'il est contre la maison??? Cette année, il y a une de ses branche qui est arrivée sur le côté de la fenêtre...je l'ai attachée à l'horizontale et espère qu'elle va s'allonger au dessus
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Falstaff (Austin - 1990) Jeu 18 Juin 2015, 20:34
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Falstaff (Austin - 1990) Mer 24 Juin 2015, 19:46
Merci !
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Mon plant de chez Lottum planté en mars dernier n'avait pas fleuri pendant les fortes chaleurs de l'été mais il se rattrape bien en ce moment ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olozzy Jeune rosier
Messages : 199 Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 48 Localisation : Dordogne
Sujet: Re: Falstaff (Austin - 1990) Mar 17 Mai 2016, 21:31
voici sa première rose, cependant il a été planté l'an dernier et ses roses tiraient moins vers le rouge que celle-ci (bien que la photo accentue le rouge). Par comparaison, nuit de chine et falstaff étaient très proche l'an dernier, cette année cela ne sera surement pas le cas (cela ne me dérange pas )
J'ai eu ce rosier qui a été sujet au phénomène de prolifération. Je l'ai remplacé par William Shakespeare 2000 et je ne regrette pas mon choix. Ceci dit, j'en ai déjà vu de beaux sujets.
Sujet: Re: Falstaff (Austin - 1990) Dim 06 Mai 2018, 07:08
Il me fallait un rosier de ce ton pour séparer "Leonardo da Vinci" d' "Eclat d'ambre", un espace d'un mètre carré. C'est chose fait avec CETTE FOIS JE LE DIS TOUT NET...... le tout dernier rosier du jardin, plus de place, plus de place et un peu le ras le bol.
J'ai bien lu les avis négatifs ou positifs, je vais le bichonner et on verra ce que cela donne, dans le cas contraire je ne remplacerai plus, fini les rosiers car 215 c'est assez.
Je vous en reparlerai, je l'ai réceptionné avec déjà quelques boutons prêt à fleurir.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Falstaff (Austin - 1990) Dim 06 Mai 2018, 10:03
SIAM a écrit:
(...) CETTE FOIS JE LE DIS TOUT NET...... le tout dernier rosier du jardin, plus de place, plus de place et un peu le ras le bol (...), fini les rosiers car 215 c'est assez.
On dit tous ça Mais 215 rosiers : quel travail ! un gros bravo pour tous les bons soins
Sujet: Re: Falstaff (Austin - 1990) Dim 03 Juin 2018, 11:37
Il n'a jamais été aussi beau que cette année... Je l'ai fait passé sur le pignon Est au dessus du glauca qui, après sa floraison sera sérieusement rabatu...
Bonsoir, J'ai planté un rosier Falstaff contre le mur de ma maison. Il a plutôt bien démaré et ses roses ont vraiment une couleur étonnante. En revanche ses roses n'ont quasiment pas de parfum. Je suis surpris car dans l'équipe catalogue de David Austin, on le présente avec un parfum puissant. Avez-vous ce cas de figure chez vous ? Par avance merci pour votre réponse.
Il est parfumé mais ce n'est pas un parfum puissant et de plus, il est très variable selon qu'il fait chaud, qu'il pleut ou qu'on le respire le matin ou le soir Autrement dit, il est parfumé quand il le veut bien ou quand on a la chance de le humer au bon moment
Je le classe dans la catégorie "pochetron" chez moi, beau s'il a régulièrement sa dose d'eau, sinon tiges et feuilles se recroquevillent généreusement. Alors je l'invite tous les deux jours au bar et les tiges "rikiki" sont mortes mais d'autres ont fait leur apparition avec des boutons prometteurs. Un rosier à "tenir à l'oeil" constamment comme un bébé !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne l'ai pas taillé cette année...il part dans tous les sens mais il est beau tout de même. Beaucoup de nos visiteurs tombent sous le charme de ses fleurs et de sa superbe couleur!