Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
On ne peut pas dire que sa situation soit la meilleure chez moi, enchâssé entre Gertrude Jekyll, Ballerina en tige et le Salix, ce pauvre rosier file vers le soleil et atteint une hauteur de 160 cm. Cet automne nous allons donc le déplanter pour l'installer confortablement à la place qu'il mérite.
J'adore la rose tout en finesse, résistante à la pluie contrairement à ce qui est parfois annoncé. Le feuillage est à surveiller mais cette appréciation de ma part devra faire l'objet d'une révision l'an prochain lorsque ce rosier pourra enfin se développer comme il se doit. Pour l'instant il ressemble à une énorme pince à linge qui perd toutes ses feuilles ! le pauvre.
Je pense qu'il m'offrira - question feuillage - une toute autre allure l'an prochain. Il est toutefois assez florifère et je ne me lasse pas de regarder ses roses qui porte le nom d'une petite fille décédée à qui ses parents ont tenu à rendre hommage.
Je tiens beaucoup à ce rosier et ne comprend pas pourquoi je l'ai si mal placé ! comme dirait Rescht "Y'a des fois j'me d'mande..... ". Erreur à corriger au plus tôt pour qu'enfin il rayonne comme il se doit.
Le salix est en place depuis près de 12 ans ! Gertrude serait une possibilité mais de toute façon ce rosier a besoin d'espace et où il se trouve il ne l'aura pas. Il voisinera désormais William Shakespeare 2000 et une belle cinéraire grise.
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Quand je vois certaines photos sur ce forum, je me dis que les catalogues feraient bien de demander à les utiliser plutôt que les leurs ! Bravo Siam pour ces clichés !
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Siam ! tes photos sont à tomber ! Ce rosier est merveilleux
J'en avais pris un pour maman il y a quelques années, mais elle a aussi trouvé à le planté dans un endroit épouvantable.. (comme toi, elle m'a fait la réflexion "y a des fois, j'me dmande..."
Je vais le déplacer aussi à l'automne.. la seule fleurs qui produit maintenant est ravissante aussi
Françoise ce ne sont pas mes photos qui sont à tomber mais bien la rose elle-même et plus je la vois plus je me dis que c'est, dans ce coloris, une des plus belles roses d'Austin, elle a "du chien" comme on dit.
Je compte bien bichonner ce rosier pour qu'il fleurisse mieux .... et garde enfin ses feuilles, oui je regrette sincèrement de l'avoir si mal planté.
La suite l'an prochain, mais vite une photo d'hier matin
Je l adore il sera de ma prochaine commande ...soit avec munstead wood soit avec Gertrude...
Paola Minetti Bouture
Messages : 18 Date d'inscription : 15/04/2022 Age : 34 Localisation : Orleanais
Sujet: Re: "Kathryn Morley " ( Austin 1990) Dim 21 Mai 2023, 13:21
Petite photo de ma Kathryn âgée de deux ans. L'année dernière les fleurs n'étaient pas aussi complexes quasiment simples. Mais cette année il me gratifie de jolies fleurs. Il est toujours au raz des pâquerettes mais n'ai bon espoir que cette année il démarre. <3 <3 <3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ronsard, Juliette007 et Desdemona aiment ce message