Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Jayne Austin (Austin - 1990) Jeu 31 Jan 2013, 17:57
Austin 1990. "Graham Thomas" X Tamora”. Parfum ***.
Cyrille aime ce message
marie_ Rosier buisson
Messages : 752 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 47 Localisation : aveyron
Sujet: Probablement un Austin à identifier... Sam 30 Mai 2015, 17:22
Bonjour,
cet automne j'avais commandé Spirit of Freedom, entre autres, chez Tuincentrum Lottum. Comme vous pouvez le constater il y a eu une erreur d’étiquetage.
Quelqu'un connait-il ce rosier? Je ne sais même pas si c'est un grimpant, mais je pense que c'est un Austin...
Les roses sont saumon au coeur orangé et elles sont parfumées.
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Jayne Austin (Austin - 1990) Jeu 04 Juin 2015, 11:14
Avec toutes ces propositions variées, voilà la preuve que de nombreux rosiers sont assez ressemblants pour être confondus sur la base d'une ou deux photos.
marie_ Rosier buisson
Sujet: Re: Jayne Austin (Austin - 1990) Jeu 04 Juin 2015, 13:52
André a écrit:
Avec toutes ces propositions variées, voilà la preuve que de nombreux rosiers sont assez ressemblants pour être confondus sur la base d'une ou deux photos.
en effet, surtout quand les rosiers sont jeunes et on ne peut pas savoir son port général.
_________________ "All beautiful things are wild and free..."
marie_ Rosier buisson
Sujet: Re: Jayne Austin (Austin - 1990) Jeu 04 Juin 2015, 14:00
Madame Alfred a écrit:
Oups, j'aurai dû la reconnaître
Mme Alfred, tu as ce rosier depuis quelques années maintenant. Qu'en penses-tu?
J'ai lu sur des forums américains que c'est un rosier qui remonte très peu. Une belle floraison en Juin puis 1 fleur par ci par là? Tu confirmes?
Et il te fait quelle taille maintenant? Je ne sais pas trop où le mettre cet hiver....
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Jayne Austin (Austin - 1990) Ven 05 Juin 2015, 10:42
C'est un très bon Austin, qui doit bien faire 1m. 50. Bien remontant. Il est en arrière d'une plate-bande.
Cyrille aime ce message
marie_ Rosier buisson
Sujet: Re: Jayne Austin (Austin - 1990) Jeu 24 Mar 2016, 21:11
J'ai fini par refiler ce rosier à ma voisine. Je n'étais pas spécialement fan de la couleur et je le trouvais peu remontant même si c'était juste sa 1° année...
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Jayne Austin (Austin - 1990) Jeu 24 Mar 2016, 21:58
Tu aurais du attendre un peu, J'ai moi aussi un BREDON (Austin) de chez Lottum pas vaillant du tout au bout d'une saison. Je lui laisse 2 saisons pour s'améliorer surtout que la fleur est vraiment belle.
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Jayne Austin (Austin - 1990) Sam 24 Juin 2017, 18:49
Voilà un survivant dans mon jardin. L'un des premiers planté, il aura subit toutes sortes de réaménagement, les travaux de la serre, dont les fondations sont au pied. Et pour finir, je l'avais laissé dans un tas de gravas. Jamais je n'ai pu m'en débarrasser à cause de sa beauté et de son extraordinaire parfum. Finalement, ce printemps, j'ai dégagé la base des gravats, planté un rosier thé, pour l'accompagner, et je ne le regrette toujours pas. Il refleuri parfaitement. Ici, en mi avril dernier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madame Alfred Rosier liane
Sujet: Re: Jayne Austin (Austin - 1990) Dim 25 Juin 2017, 11:10
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Je reviens sur ce rosier qui aura bien voyagé depuis le jardin de Rochefort. Je l'avais décollé du sol, mis en pot, ainsi qu'une bouture de secours. Et j'ai bien fait car presque tous les rosiers restés en place auront été détruits depuis ! Et dans le nouveau jardin j'ai mes pieds qui sont splendides et bien remontants. Il me restera à le multiplier car je ne lui trouve que des qualités même si cela reste une petite chose ne prenant pas de place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]