Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

 

 Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire

Aller en bas 
+38
Iena2000
Fritz67
carineegle
bourru07
Marisol
SIAM
sacchi62
rosier01
Cyrille
lagloriet
thermidor
caroseline
jade
Admin
Coqueline
rosa-boam
Tchiproule
Belle de Crécy
alex32
ancolie 03
lisaimie
flodu34
abeille
André
Françoise
ancolie
Bernard
DIASCIA
kissifrott
Ruby91
Allan
Phinou
Séb63
Moyesii
Madame Alfred
Ortolan
sylvie G
Rescht
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9287
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 13:55

LE rosier grimpant parfumé !
Son seul défaut : un feuillage qui peut être sensible aux tâches noires.
Chez moi ça va, que ce soit en région parisienne ou en Franche Comté.
Une abondance de fleurs, plusieurs remontées jusqu'à fin novembre, et ce parfum !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fleurie dès les bas niveaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Rescht le Mar 15 Jan 2013, 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 21:11

Tu m'as fait craquer et depuis plus d'un an aucuns regrets !
Un peu de tâches noires vites oubliées ,il s'installe et sera plus résistant dans quelques temps!....
mais quel parfum !!!
Quel superbe ton également!
Plante avec mortimer sackler et petite de terre franche il est maintenu en buisson.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9287
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 21:39

Tu arrives à maintenir Mme I.P. en buisson !? Impossible chez moi : il me fait des cannes de 3 à 5 m.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 21:47

je sais nous avions eu une petite discussion à ce sujet sur un autre forum....
Hé bien j'essaye....encore jeune et bas je coupe les fleurs fanées et en profite à chaque fois pour le rééquilibrer.
Il ne m'a pas encore fait des grandes cannes et si cela venait ,comme il est en isolé ( à 3) sur pelouse dans un carré je compte fermer deux côté de son parterre par une clôture en châtaigner qui lui servira se support.
Il pourra ainsi habiller ce paravent improvisé...et je continuerai à profiter de son parfum sans prendre une échelle...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9287
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 11:02

Photos prises hier au petit parc juste à coté de chez moi. La qualité est médiocre mon téléphone est loin de pouvoir être qualifié d'appareil photo.
Mme Isaac Péreire peut avoir des fleurs de fin mai à début janvier ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Rescht le Sam 19 Jan 2013, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9287
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Mme Isaac Péreire   Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 20:06

Un très vigoureux et beau grimpant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Rescht le Sam 18 Avr 2020, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8420
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 20:24

Ce qui est génial sur cette photo c'est la pluie de pétales parfumés au sol : forcément un grand moment quand on ouvre ses volets au petit matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9287
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 12:11

Pour la petite histoire, mes voisins et amis qui s'occupent de la maison lors de nos absences, viennent s'installer sur la terrasse certains après midi d'été juste pour profiter de l'odeur !

Ce matin chez moi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 11:59

Celle de Rescht est la plus belle que j'ai jamais vue.
Pensez-vous que celle-ci en est aussi une. Problème car livrée par Hauser en tant que "Cardinal de Richelieu" ce qu'elle n'est visiblement pas !!
Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Pb290010

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Dsc01513
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 12:28

Mes conclusions c'est un rosier qui ne supporte pas très bien l'humidité car chez moi planté dans le verger il s'installe assez difficilement. Je l'ai planté en 2009 et il ne s'impose pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9287
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 17:33

Madame Alfred a écrit:
Celle de Rescht est la plus belle que j'ai jamais vue.
Pensez-vous que celle-ci en est aussi une. Problème car livrée par Hauser en tant que "Cardinal de Richelieu" ce qu'elle n'est visiblement pas !!
Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Pb290010

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Dsc01513

S'il est remontant, s'il sent fort et bon, je parie pour Mme I.Péreire à 9.9 /10

Et je ne suis pas d'accord avec Moyesii pour le fait qu'il n'aime pas l'humidité : 4 pieds en Franche Comté, et vous connaissez le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 17:36

Merci Rescht, oui, elle remonte. Alors maintenant j'en ai 3 et il faut que j'aille faire de l'ordre dans mes fiches et sur mon site car je pensais que cela pouvait être "La Reine Victoria" que mon "cher" fournisseur avait aussi en stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9287
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 17:38

Ah bin là aussi ça doublonne avec les grimpant. Vous voulez poster dans les 2 catégories selon l'envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 17:43

Par famille je trouve bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8420
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 18:04

Madame Alfred : évitez La Reine Victoria dans votre jardin : elle se montre, elle aussi, très accueillante pour le marsonia et l'oïdium à partir de fin juillet. Il existe d'autres roses Bourbons peut être moins connues, mais plus belles et plus parfumées Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  3026755020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 18:19

Merci pour le conseil, je n'en avais pas l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9287
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 17:37

Sur un autre post

Madame Alfred a écrit:
"Mme Isaac Péreire" (de Rescht).../... est absolument fabuleux.

Là 2 remarques :
pour celui en région parisienne, je ne suis pas très surpris, il y en a un dans un petit parc à coté de chez moi qui est magnifique, je connaissais le potentiel, pour ceux en Franche Comté, j'étais plutôt dans le test / espoir. J'ai commencé par installer une bouture, qui a littéralement explosée. J'exagère un peu, mais je la voyait pousser à vue d'oeil !
Le plus étonnant est que non seulement comme les autres elle n'a droit à aucun soin ni arrosage, mais qu'elle n'est même pas arrosée par la pluie car planté contre la maison, que le débord de la toiture l'empêche de recevoir la pluie, mais comme en plus elle est planté dans une réhausse d'égout (un tube carré en béton de 50 X 50 X 50 cm, la plante doit donc aller chercher l'eau en profondeur. J'ai 3 pieds de Mme I.P. dans ces conditions et ils sont extras.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9287
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 22:18

Novembre 2012 en Franche Comté.
Pas catastrophique le feuillage n'est ce pas ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9287
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 16:24

Photo d'il y a quelques minutes, j'ai pas encore enlevé les restes de l'an dernier que ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9287
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 11:28

Avec Souvenir de La Malmaison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9287
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 09:12

Rappel, photos du 19 janvier et 16 février de cette année:

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  P1110512Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  P1110511

ces boutons n'ont pu se développer et sont partis avec la taille.
Celui ci est le premier de la saison 2013 (toutes variétés confondues) chez moi en région parisienne qui va s'ouvrir pleinement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 10:51

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre sujet tu as un microclimat. Surprised
Ici tout est entrain "d'ouvrir les paupières après un très long sommeil Sleep et pour ceux qui ont fait en janvier les malins c'est le moment de panser les blessures. Après les Saints de Glace je pense que ce sera le tout grand réveil. Aura-t-il un espoir de floraison début juin Question Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  3159573288
Revenir en haut Aller en bas
Séb63
Jeune rosier
Jeune rosier
Séb63


Messages : 441
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 01:13

Je crois que je vais craquer ... je cherche un rose soutenu pour mettre entre New Dawn et Caroline Testout...alors si en plus il est parfumé...
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9287
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 14:49

Séb63 a écrit:
Je crois que je vais craquer ... je cherche un rose soutenu pour mettre entre New Dawn et Caroline Testout...alors si en plus il est parfumé...

Niveau parfum, je n'en connais pas de plus puissant, surtout lorsqu'il y a des milliers de roses sur la façade.
Chez moi il prend beaucoup de place ! Attention à la cohabitation avec un New Dawn qui peut aussi être large !
Revenir en haut Aller en bas
Séb63
Jeune rosier
Jeune rosier
Séb63


Messages : 441
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand

Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 01:14

Rescht a écrit:


Niveau parfum, je n'en connais pas de plus puissant, surtout lorsqu'il y a des milliers de roses sur la façade.
Chez moi il prend beaucoup de place ! Attention à la cohabitation avec un New Dawn qui peut aussi être large !

Justement ... un clair, un foncé... s'ils pouvaient s'entremêler ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Empty
MessageSujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire    Le bienheureux de la Salle    (Garçon - 1881)  Syn. Mme Isaac Péreire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS Mme Isaac Pereire
» mme Isaac Péreire : grimpant
» Aide gestion Mme Isaac Pereire
» Mme Isaac Péreire vs Souvenir de La Malmaison
» Est-ce bien Madame Isaac Pereire ou un autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: