Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
cavaliere79, Cyrille et Desdemona aiment ce message
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mar 06 Juin 2023, 20:07
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
cavaliere79, Cyrille, Axonaise et Desdemona aiment ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mar 06 Juin 2023, 21:35
Extraordinaire !!!
Rescht et Desdemona aiment ce message
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mer 07 Juin 2023, 10:47
J'ai pu enfin voir et sentir ce magnifique rosier que vous êtes nombreux à conseiller et à adorer. Son excellente réputation sur le forum est largement méritée. Je suis très contente d'avoir pu profiter de son parfum pour la première fois. Ernest Calvat était plus loin donc je n'ai pas pu comparer les 2 parfums, ayant respiré d'autres rosiers entre les 2. Photos prises à Chédigny le 20 mai 2023.
Ca doit être l'enchantement total chez toi Rescht, l'odeur délicieuse doit embaumer aux alentours et lors de l'ouverture des fenêtres...
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Sam 24 Juin 2023, 16:06
Taillés ce jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retrait et broyage des déchets pour une zone plus propre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
Cyrille et Axonaise aiment ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Sam 24 Juin 2023, 23:20
On peut préciser que les Bourbons grimpants se taillent après la floraison printanière. Les rameaux ayant portés des fleurs ont tendances à péricliter par la suite d'où l'intérêt de cette taille tardive.
hysope aime ce message
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Jeu 17 Aoû 2023, 21:48
Cyrille, Surletoit et Desdemona aiment ce message
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Lun 13 Mai 2024, 20:16
Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mar 14 Mai 2024, 15:04
C’est pas top, ça En plus, cela risque de faire une grosse place vide qu’il ne sera pas évident de regarnir
Tu penses installer un nouveau rosier grimpant ou carrément tout autre chose ? (À moins de ne rien mettre à la place, ce qui peut être aussi intéressant selon la configuration)
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mar 14 Mai 2024, 18:18
Pas un autre rosier, il me faudrait changer la terre et ce n'est pas facile dans cette configuration.
Les grimpants j'arrête, je suis trop vieux pour grimper les tailler 2 fois / an. Ceux qui restent je m'en occupe, mais pas de nouveau.
Donc : je ne sais pas ce que je vais faire
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
claudinette Bouture
Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Jeu 05 Sep 2024, 07:48
bonjour mis aussi dans ma commande
pascadomi Jeune rosier
Messages : 215 Date d'inscription : 10/02/2015 Age : 67 Localisation : Champagne
Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Sam 07 Sep 2024, 09:32
Commandé pour remplacer "Pierre de Ronsard " à bout de course . Je l'attends avec impatience vu les éloges ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire
Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire