Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Aide gestion Mme Isaac Pereire | |
| | Auteur | Message |
---|
lagloriet Jeune rosier
Messages : 228 Date d'inscription : 07/12/2015 Localisation : Ouest parisien
| Sujet: Aide gestion Mme Isaac Pereire Mer 17 Mai 2017, 15:51 | |
| Bonjour Je possède depuis 2 décennies un rosier Mme I Péreire acheté comme étant un buisson. Taillé assez court il ne me donnait que peu de fleurs. Ayant été mis au courant qu'il s'agissait plutôt d'un grimpant, je me suis abstenu de le rabattre cet hiver et il me récompense en ce moment d'un cinquantaine de fleurs. Ma question est la suivante : que dois-je faire après cette première floraison ? A première vue je n'ai pas de solution pour le faire grimper, de plus il est planté dans un sol absolument ingrat. Il est nourri d'engrais "bleu" à la fin de l'hiver et de qq pelletées de compost après la première floraison et avant l'hiver. Dois-je changer quelquechose ? Quelle taille après cette 1re floraison ? Merci | |
| | | Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Aide gestion Mme Isaac Pereire Mer 17 Mai 2017, 16:40 | |
| Petite suggestion , tu devrais poser ta question dans le sujet concernant ce rosier , tu auras plus de chance d'avoir une réponse , sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec une photo de ton rosier c'est parfois plus parlant , le seul conseil que je peux te donner c'est de tailler les fleurs fanées pour favoriser une remontée , je couperais les bouquets floraux au-dessus de la première grande feuille (5 follioles )et observer ce qui se passe | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Aide gestion Mme Isaac Pereire Mer 17 Mai 2017, 20:58 | |
| +1 avec Bernard _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| | | | lagloriet Jeune rosier
Messages : 228 Date d'inscription : 07/12/2015 Localisation : Ouest parisien
| Sujet: Re: Aide gestion Mme Isaac Pereire Mer 17 Mai 2017, 22:11 | |
| Merci de vos réponses. A priori, je me suis connecté sur le bon rayon... En bas de la page j'ai cliqué sur "Répondre" mais j'ai ajouté un titre plus en rapport avec ma question sur la page suivante. La cause du mauvais aiguillage en final ? Faut-il simplement cliquer sur "répondre", saisir son texte sans rajouter de titre ? | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Aide gestion Mme Isaac Pereire Jeu 18 Mai 2017, 09:22 | |
| @ Ortolan : quand je pense que c'est moi qui les ai importés, même pas foutu de les utiliser ! @lagloriet : oui. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide gestion Mme Isaac Pereire | |
| |
| | | | Aide gestion Mme Isaac Pereire | |
|