| Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire | |
|
+40Surletoit Newdawn Iena2000 Fritz67 carineegle bourru07 Marisol SIAM sacchi62 rosier01 Cyrille lagloriet thermidor caroseline jade Admin Coqueline rosa-boam Tchiproule Belle de Crécy alex32 ancolie 03 lisaimie flodu34 abeille André Françoise ancolie Bernard DIASCIA kissifrott Ruby91 Allan Phinou Séb63 Moyesii Madame Alfred Ortolan sylvie G Rescht 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mar 17 Sep 2013, 22:00 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Allan Bouture
Messages : 64 Date d'inscription : 06/04/2013 Localisation : Sud ouest
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mar 17 Sep 2013, 22:55 | |
| Le mien n'a fait des fleurs qu'en mai/juin, et rien depuis Bon, il est encore jeune, planté il y a deux ans, mais quand même, je m'impatiente déjà | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mer 18 Sep 2013, 00:08 | |
| Pas de problème ! Moi il lui a fallu 3 ans pour s'installer et cette année il s'est montré plus courageux en me donnant une belle floraison. | |
|
| |
Séb63 Jeune rosier
Messages : 441 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 46 Localisation : Clermont-Ferrand
| |
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Dim 22 Sep 2013, 21:50 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Séb63 Jeune rosier
Messages : 441 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 46 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Lun 23 Sep 2013, 00:00 | |
| en bouton : | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mar 24 Sep 2013, 18:46 | |
| Chaque jardin à ses reines, Mme Isaac est l'une d'elles dans mes jardins. De ce soir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Séb63 Jeune rosier
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Sam 28 Sep 2013, 23:14 | |
| Rose offerte à la voisine ... va-t-elle se convertir au Pereirisme ? | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Dim 29 Sep 2013, 09:35 | |
| - Séb63 a écrit:
Il est déjà beau pour un jeunot. Prévoir les points d'accroche pour les grandes tiges de l'an prochain. Le point fort de ce rosier c'est son parfum : sur la photo du 24 sept, il y a peu de roses, mais ça suffit à parfumer le passage de la porte fenêtre d'accès au jardin. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Allan Bouture
Messages : 64 Date d'inscription : 06/04/2013 Localisation : Sud ouest
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Dim 29 Sep 2013, 10:01 | |
| Vivement que le mien en fasse autant, cette année le nombre de roses a été anecdotique, juste en mai/juin ...
Pas une rose depuis des mois, et toujours aucun bouton à l'horizon (il a été planté il y a un an et demi, c'est sans doute pour cela) | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Dim 29 Sep 2013, 10:23 | |
| - Allan a écrit:
- Vivement que le mien en fasse autant, cette année le nombre de roses a été anecdotique, juste en mai/juin ...
Pas une rose depuis des mois, et toujours aucun bouton à l'horizon (il a été planté il y a un an et demi, c'est sans doute pour cela) Salut Allan, compte entre 2 et 3 ans pour qu'il trouve sa place. Après c'est exponentiel et tu finiras pas le trouver trop encombrant _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Jeu 03 Oct 2013, 20:39 | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Sam 05 Oct 2013, 13:45 | |
| Je radote, mais, de ce jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Sam 05 Oct 2013, 13:57 | |
| C' est dommage qu'il soit si grand pour le mettre chez moi, il m'a toujours plus, je profiterai de celui que ma sœur a planté ce printemps, merci Rescht de nous faire envie | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mar 22 Oct 2013, 10:01 | |
| Il y a 2 jours dans le petit parc juste à coté de chez moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Ven 08 Nov 2013, 21:02 | |
| Début novembre 2013 en Franche Comté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Ven 08 Nov 2013, 21:27 | |
| ah oui en effet ,il m'interesse bcp il est superbe et gd c'est vraiment des coloris que j'aime | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Sam 09 Nov 2013, 13:16 | |
| Toujours novembre 2013. A 5 m sous la toiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à 2,5m du sol : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Sam 09 Nov 2013, 14:44 | |
| Belle J'hésitais entre I.P et Pink Cloud... j'ai finalement pris Pink Cloud (planté ce matin !). Je me contenterai donc de tes photos Rescht (même si le parfum ne passe pas sur le net !) | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Sam 09 Nov 2013, 17:25 | |
| Je l'ai vu à une foire aux plantes.. ce sont de très jolies roses et très parfumées | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Ven 29 Nov 2013, 15:23 | |
| Il admire et respire Mme Isaac Péreire chez moi avec beaucoup de plaisir, Danybol (membre de ce forum) aura 2 Mme Isaac Péreire dans sa hotte de noël*.
*En fait, commandés mardi chez André Eve, ils sont déjà dans son jardin. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Séb63 Jeune rosier
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Dim 08 Déc 2013, 19:06 | |
| Et en plus elle séche très bien !
Dernière édition par Séb63 le Dim 08 Déc 2013, 19:27, édité 2 fois | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Sam 04 Jan 2014, 16:38 | |
| Du 30 décembre 2013 en Franche Comté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mer 22 Jan 2014, 12:32 | |
| Forme, coloris et parfum ! Mme IP a tout pour plaire !!! Un beau spécimen ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mar 04 Fév 2014, 13:57 | |
| - André a écrit:
- Un beau spécimen ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas bien grand si j'en juge les photos. Du jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire | |
| |
|
| |
| Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire | |
|