Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: "Reine des Centfeuilles" (Belgique - avant 1824) Mar 22 Jan 2013, 13:35
Heu...c'est pô la même !?
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
Sujet: Re: "Reine des Centfeuilles" (Belgique - avant 1824) Mar 22 Jan 2013, 13:43
Ha ha ! Gro problémo ....
Bon j'ai fait des photos des rosiers qui m'intéressaient au point de vue tons. Et j'ai essayé de bien noter les noms avec Diascia et mon mari ! C'est vrai que ce jardin est tellement magique,qu'on s'est peut-être trompés ce qui m'étonnerait tout de même car tout est nickel là-bas ! Tous les rosiers sont soigneusement marqués,c'est un vrai bonheur de s'y promener ! En rentrant j'ai travaillé dur à renommer les photos... Maintenant si tu veux que je l'enlève je peux le faire. J'ai du faire une erreur,attendons le passage de Philippe qui me corrigera surement !
Dernière édition par sylvie G le Mar 22 Jan 2013, 13:56, édité 1 fois
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: "Reine des Centfeuilles" (Belgique - avant 1824) Mar 22 Jan 2013, 13:52
sylvie G a écrit:
Ha ha ! Gro problémo ....
Bon j'ai fait des photos des rosiers qui m'intéressaient au point de vue tons. Et j'ai essayé de bien noter les noms avec Diascia et mon mari ! C'est vrai que ce jardin est tellement magique,qu'on s'est peut-être trompés ce qui m'étonnerait tout de même car tout est nickel là-bas ! En rentrant j'ai travaillé dur à remettre en ordre... Maintenant si tu veux que je l'enlève je peux?
Il faudrait savoir qui est ta belle ! Parce que je la verrais bien chez moi !!
Pour Reine des Centfeuilles, M.T.Haudebourg indique : pétale rose clair et aucune mention de strie/rayure . Dans la Philipps et Larix, la photo est très proche de celle de mme alfred .
Dernière édition par Rescht le Mar 22 Jan 2013, 14:13, édité 3 fois
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
Sujet: Re: "Reine des Centfeuilles" (Belgique - avant 1824) Mar 22 Jan 2013, 13:57
Oui elle est TRES belle !!! J'ai probablement du m’emmêler les pinceaux avec les photos....
Rien n'est perdu puisque je compte retourner en juin prochain !!!!
Sujet: Re: "Reine des Centfeuilles" (Belgique - avant 1824) Mer 23 Jan 2013, 14:27
Ça se pourrait ...
sylvie G Rosier grimpant
Sujet: Re: "Reine des Centfeuilles" (Belgique - avant 1824) Mer 23 Jan 2013, 15:09
Surement un des nombreux visiteurs à du déplacer accidentellement l'étiquette... Il n'y a que Philippe qui doit posséder un plan général qui peut nous aider et nous donner le nom des rosiers avoisinants pour savoir qui c'est ! Sinon Rescht il te faudra attendre jusqu'en juin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Reine des Centfeuilles" (Belgique - avant 1824)