Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Amélie de Mansfield (France ou Belgique ? - Avant 1842 ?) Mer 18 Mar 2020, 14:29
Les bourgeons grossissent seulement L’une des premières variétés installées l’automne dernier : elle a normalement eut le temps de préparer ses racines et devrait bien reprendre. Je ne l’ai vue qu’une fois à la Roseraie de la Cour de Commer et elle était fort belle
Sujet: Re: Amélie de Mansfield (France ou Belgique ? - Avant 1842 ?) Mar 12 Mai 2020, 16:57
La retardataire et aussi celle que je ne connais pas encore C’est beau, un bouton floral de gallica Ça se précise malgré tout : j’espère qu’elle va tenir ses promesses en terme de beauté et de parfum.
Il va falloir désherber avec la pluie de ces derniers jours ...
Sujet: Re: Amélie de Mansfield (France ou Belgique ? - Avant 1842 ?) Ven 19 Mai 2023, 17:40
Un peu déçu par le parfum qui reste assez léger cette année, selon moi, mais néanmoins agréable. La rose est belle et peu fréquente dans les jardins. Très doubles, avec de forts coloris rose foncé. Floraison tardive et feuillage impeccable.
Cyrille, hysope, Desdemona et Chinook aiment ce message
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Amélie de Mansfield (France ou Belgique ? - Avant 1842 ?) Ven 19 Mai 2023, 21:23
Tu l'avais planté très profond , fais tu toujours cela ? J'ai regretté d'avoir planté peu profond certains cette année, avec la sécheresse et le vent qui dessèche je me demande si je ne devrais pas changer de méthode
Sujet: Re: Amélie de Mansfield (France ou Belgique ? - Avant 1842 ?) Sam 20 Mai 2023, 09:15
Pour le moment, seulement 2 variétés présentent ce cas de figures : ‘Petite Renoncule violette’ et ‘Marie-Jeanne’, tous deux en provenance de Francia Thauvin … Je les arrache au fur et à mesure et le problème ne se pose pas pour mes autres rosiers (de provenance différentes).
Desdemona aime ce message
Isild Jeune rosier
Messages : 306 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: Amélie de Mansfield (France ou Belgique ? - Avant 1842 ?) Sam 20 Mai 2023, 17:39
J'étais perdue avec cette histoire de point de greffe : enterrer or not ? Chaque rosiériste a ses conseils de plantation et ils sont tous différents ! Chez Lens, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas enterrer le point de greffe dans les régions chaudes. Du coup j'ai suivi leur conseil.
Desdemona aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Amélie de Mansfield (France ou Belgique ? - Avant 1842 ?)
Amélie de Mansfield (France ou Belgique ? - Avant 1842 ?)