Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
J'espère qu'il se plaire en Bretagne. Les plants d'Eleonore sont ils dans l'ensemble toujours aussi beaux ou est ce fait que le mien aie passé une saison en pot avant d'être dépoté ? Je n'ai jamais commandé chez elle avant.
Sujet: Re: Agatha Incarnata (Avant 1800 ?) Ven 22 Mai 2020, 22:49
Je ne suis pas déçu par mon choix : installé à l’automne dernier, il a très bien démarré en mars. Les couleurs sont très tendres et le parfum est bien présent
La fleur ne mesure que 4cm , est elle plus grande normalement ?
Oui, nettement plus grande. Je n’aurais pas manqué de signaler cette caractéristique si elle avait été petite Sans aucun doute une faiblesse au démarrage pour cette première année et aussi, selon moi, un manque de luminosité. Mais son feuillage présente un bien meilleur aspect par rapport au début du printemps : de quoi espérer un développement et une floraison qui combleront tes attentes pour les autres années.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Agatha Incarnata (Avant 1800 ?) Mar 02 Juin 2020, 07:16
C'est bien ce qui me semblait mais elle est mignonne aussi comme cela. Elle me fait penser à la rose de Meaux pour ses petites fleurs et son feuillage. J'ai semé des coquelourdes autour d'elle + il y a le grimpant genre Perennial qui prend de l'ampleur aussi je réfléchis à la déménager mais où ? Toujours le même problème.
Sujet: Re: Agatha Incarnata (Avant 1800 ?) Sam 15 Mai 2021, 10:20
Une floraison des plus limitée cette année car, une branche charpentière a complètement noircie l’été dernier m’obligeant à tailler ma variété plus court que prévue. Elle devrait à nouveau se ramifier si tout va bien. Les couleurs sont très tendres. À suivre.