Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Agatha Incarnata (Avant 1800 ?) Jeu 17 Jan 2013, 11:27
Aussi "Agathe Incarnata", "Agathe Carnée", Agathe Marie-Louise","Duchesse d'Angoulème", Jolie Rose Pierret", Europe vers 1800. Parfum ***. Floraison unique.
Sujet: Re: Agatha Incarnata (Avant 1800 ?) Jeu 01 Juin 2017, 08:06
À la Roseraie de Berty, ce fut l'une des bonnes surprises de cette année Comment ne l'ai-je pas remarquée auparavant ??? Arbuste bien charpenté au beau feuillage sain ; fleurs moyennes, doubles, aux délicats coloris rose clair évoluant blanc rosé J'ai demandé à Éléonore si elle pouvait me le greffer
Sujet: Re: Agatha Incarnata (Avant 1800 ?) Jeu 01 Juin 2017, 09:24
J'ai pris les photos jeudi dernier (Ascencion) alors qu'il faisait si chaud. C'était l'un des rares rosiers dont les fleurs supportaient le mieux le plein soleil. Une autre photo :
Sujet: Re: Agatha Incarnata (Avant 1800 ?) Mar 29 Mai 2018, 17:43
Cette année, j’ai un peu loupé la floraison de cette belle variété qui n’était qu’entrouverte ... mais déjà quel parfum Un feuillage magnifique et plein de jolis boutons. Éléonore m’a précisé que les greffes réalisées l’an dernier étaient reprises Je suis hyper content
J’ai ramené un pot de cette belle variété, vendredi dernier. Tardive, elle n’avait qu’un seul bouton sur le point de s’ouvrir. Ci-dessous, la variété à la Roseraie de Berty qui m’a fait craqué il y a maintenant 2 ans : un très beau feuillage différent des autres gallicas, une belle fleurs aux belles nuances très douces, et un excellent parfum
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Agatha Incarnata (Avant 1800 ?) Jeu 28 Nov 2019, 15:19
Sur les conseils d'Ortolan j'avais réservé un plant d'Agatha incarnata. Il était disponible ce printemps mais qu'en pot à la pépinière des merles.Bernadette Bonnefoy a gentiment accepté de me l'expedier en racines nues cet automne vu qu'elle n'expédie pas les pots. La voilà aujourd'hui. Très belle qualité. Sacrément épineuse ! Il me tarde de la planter maintenant. J'ai une saison de retard sur celle d'Ortolan:lol!: