Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 274 Date d'inscription : 17/06/2020 Localisation : Beauce
Sujet: un autre inconnu qui drageonne follement! Mer 05 Juin 2024, 20:55
On me l'a donné en me disant qu'il s'agissait d'Ispahan. Il ne lui ressemble pas du tout et n'a quasiment aucun parfum. Par contre c'est du solide, rien ne l'arrête, ni la pluie ni le soleil, et en un an dans le massif, il a déjà envoyé ses racines à la conquête de l'espace de ses voisins : j'arrache des drageons de partout. La couleur des roses est très variable, avec un extérieur toujours plus clair que le centre, comme on le voit sur les photos. avez-vous une idée du nom de cet envahisseur? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille, Ronsard et Callimarcio27 aiment ce message
Sujet: Re: un autre inconnu qui drageonne follement! Mer 05 Juin 2024, 21:56
Les fleurs et le feuillage sont jolis L’identification s’annonce difficile
Newdawn Jeune rosier
Sujet: Re: un autre inconnu qui drageonne follement! Mer 05 Juin 2024, 22:01
J'ai épluché le site de Loubert, je n'ai pas eu de révélation sur son identité! je sens qu'il va finir à la campagne le long de la haie... au moins il aura la place de se répandre
Cyrille aime ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: un autre inconnu qui drageonne follement! Jeu 06 Juin 2024, 12:59
Au vu des photos il me ferait penser à d'autres qui sont proches, mais rien ne vaut une vision en réel. Je serai partant pour en récupérer des drageons à l'automne.
Newdawn Jeune rosier
Sujet: Re: un autre inconnu qui drageonne follement! Jeu 06 Juin 2024, 16:14
pas de souci Cyrille , je vais t'en mettre un ou deux en pot. Si quelqu'un d'autre est tenté, jepeux fournir en drageons un magasin entier! Il est très joli, ceci dit. On se recontacte début octobre pour l'envoi.
Sujet: Re: un autre inconnu qui drageonne follement! Jeu 06 Juin 2024, 17:24
Elle provient des pépinières Loubert ? Comme Cyrille, je veux bien tester l’envahisseur, mon climat devrait lui freiner ses ardeurs expansionnistes
Newdawn Jeune rosier
Sujet: Re: un autre inconnu qui drageonne follement! Jeu 06 Juin 2024, 17:48
Non,non Ortolan, elle vient d'un jardin près de chez moi, j'en ai eu un drageon par la propriétaire. Je crois que c'est un de ces rosiers qu'on se "refile" de jardin en jardin. Allez, un drageon aussi pour Ortolan... Mais je vous préviens tous: c'est une rose folle, je viens de m'apercevoir qu'après un nettoyage sévère en fin avril, elle a refait des drageons partout!
Sujet: Re: un autre inconnu qui drageonne follement! Jeu 06 Juin 2024, 18:05
Merci ! Cette couleur me plaît bien et en plus, les cétoines ne s’y approchent pas : cela fait 2 bons points
Cyrille aime ce message
Newdawn Jeune rosier
Sujet: Re: un autre inconnu qui drageonne follement! Jeu 06 Juin 2024, 18:23
Tiens, c'est vrai : pas de cétoines, pourtant elles sont légions ici : elles m'ont mangé Mme Legras de Saint Germain, endommagé les pivoines, grignoté Léonie Vienot, mais cette inconnue ne doit pas être comestible!
Ortolan et Cyrille aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un autre inconnu qui drageonne follement!