Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)

Aller en bas 
+14
Cyrille
thermidor
jade
Moyesii
bourru07
sylvie G
Ortolan
André
ancolie
marie_
Bernard
Françoise
caroseline
Zimai
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
poursacha
Rosier arbuste
Rosier arbuste
poursacha


Messages : 1042
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 66
Localisation : Vendée

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 19:19

oui, dès que c'est signé chez le notaire!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 3270536715

_________________
"Bonne journée à toi Rescht !"
""J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire «Guerre et Paix» en vingt minutes. - Ca parle de la Russie.
dixit W.A.
"
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8434
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 19:23

Super ! Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 3005520693
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 12:24

Un rosier liane sur la tonnelle d'une ancienne propriété.J'ai emporté un bouton faite de pouvoir voir la fleur de près.Il est un peu parfumé, une odeur épicée, Il y a un deuxième grimpants mais il est trop tôt pour le voir fleuri[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9514
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 13:05

Très jolie rose. Magnifique portail qui donne envie d'aller voir plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3272
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 13:30

Flo crois-tu qu'il s'agit d'un Barbier ?

J'ai planté récemment le Barbier François Guillot, dont peu de photos sont publiées, un blanc double aussi, mais dont je crois que les étamines sont plus visibles ... quoique ça dépend des photos, il faudra attendre qu'il pousse
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9514
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 13:41

planete-des-rosiers.forumactif.org/t6404-une-inconnue-creme-qui-j-espere-ne-le-restera-pas-inconnue

Elle me fait penser à celle-ci.



ou François Foucard.

Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 19:07

François guillot: pétales différents
François Foucard: coeur plus jaune et feuilles groupées par 5, le mien par 3
L'inconnu crème: le feuillage est beaucoup plus large
François poisson: feuilles groupée par 5

Ce n'est pas non plus Alberic Barbier.

Les lianes blancs c’est toujours compliqué.. Les feuilles aident, groupées par 3 cela en élimine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9514
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 19:47

Penses-tu à un wichura ou à un multiflora ?

Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 21:30

Il a plus l'air d'un Wichura. Je ne sais pas si c'est commun avec 3 folioles, j'ai zoomé sur mes photos pour vérifier mais je vois bien 3 folioles partout.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 08:42

Un rosier de Banks ?
Revenir en haut Aller en bas
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 08:51

flodu34 a écrit:
... Les lianes blancs c’est toujours compliqué.. Les feuilles aident, groupées par 3 cela en élimine...

Ce qui me laisse perplexe, c'est cette étonnante précocité... Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 1695130124

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)


Dernière édition par bourru07 le Ven 12 Avr 2019, 00:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 09:45

Effectivement je trouvais cela tôt également, ce sont effectivement les banks qui sont en fleur en ce moment, je ne savais pas qu'il en existait à si grosse fleur.

Je pense qu'il s'agit de rosa foruniana, banks de Fortune, Discovered by Robert Fortune (United Kingdom, circa 1840). La description correspond, il a bien 3 folioles sur les photos. Merci pour votre aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 21:25

Mon intuition était bonne, la feuille m'a bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8434
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 21:33

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 953883576
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 12:33

Je suis passé par hasard devant un vide maison d'une ancienne maison vigneronne et dans la cour arrière j'ai vu un rosier liane aux fleurs magnifiques, après avoir bavardé avec les propriétaires je suis allé chercher un peu de bois de l'autre côté du mur, je vais essayer la bouture à l'étouffée. J'espère que cela va prendre, la maison va être vendue et qui sait ce qu'il adviendra du rosier... et des magnifiques pivoines arbustives conseillant aux propriétaires de les emmener avant que les futurs propriétaires fassent couler le béton.. Sinon je m'en suis porté acquéreur, un peu de culot pour sauver des beautés  Laughing  

Les  fleurs sont de plusieurs couleurs, rose s'atténuant en jaune vers le cœur, les jeunes pousses sont rouges. Un peu de blanc sur le feuilles, le temps est vraiment frais, j'ne ai un peu au jardin aussi. Un très léger parfum. Je n'ai pas vraiment de piste, je sais juste que je le veux chez moi! Les photos ont toujours l'air plus belles sur mon smartphone,une fois sur l'ordinateur, les coloris sont moins fidèles, j'ai pris quelques boutons pour refaire des photos plus tard, c'est une rose bien colorée en réalité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 17:56

Tu as trouvé un joli rosier. La fleur fait penser à 'Paul Transon', mais me parait bien moins double. Je suppose bien qu'il doit s'agir d'un rosier thé, surtout avec les pousses rouges, le coloris délicat et dégradé. Il a cherché la lumière, et a atteint une taille qui n'est sans doute pas celle du pied normal. Pour les boutures précoces, comme ça, et comme cela m'est déjà arrivé, il faut prendre du bois bien ferme, genre, une branche mal orienté, qui n'a pu développer de fleurs pour le printemps. S'il est facile à prendre, alors tu auras de bonnes chances. As tu remarqué un bourrelet de greffe ? Sans doute une vieille bouture, dans ce cas là c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 18:55

Merci pour ces pistes, en effet il es possible qu'il ait cherché la lumière.Les propriétaires m'ont dit qu'a une époque il couvrait le toit du bâtiment disparu.Je n'ai pas observé si c'était greffé et je n'ai pas eu le temps de faire un interrogatoire poussé pour savoir qui l'a planté et quand. Floraison précoce,bois rouge , fleurs à tons dégradés, parfum faible on serait sur la piste d'un thé, hybride de thé.
J'ai paul transon, j'ai fait un rapprochement, ce n'est pas la même couleur, Paul Transon est uni .Quant à Paul Noël on le dit très similaire à Paul Transon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 19:24

Dans les années 70/80, on avait tenté de fixer une mutation de Mme Meilland, qui émettait
des rameaux très vigoureux. L'un des multiples tentatives de clg de la grande Peace.
Elle a contre muté, quelques années plus tard... Toujours aussi vigoureuse, mais beaucoup moins
florifère, et donnant des roses très inférieures à l'originale...
J'ai bataillé quelques années pour lui donner un air présentable, en vain. Je fini par l'euthanasier.
Je crains que ta "trouvaille" ne soit qu'un survivant de cette lignée ratée...
On trouve de tout en Languedoc, des perles oubliées mais aussi des nanards... Suspect

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 20:22

C'est une rose bien plus petite que Peace.Si j'ai l'occasion je demanderai plus de renseignements.La maison date au plus tard des années 20 30, il y a un garde-corps art déco qui est peut être un ajout postérieur à la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 21:36

Bourru exagère un peu ! Elle ne ressemble pas a Madame Antoine Meilland. Il en existe bien une mutation grimpante, fort belle, du reste. Elle à beaucoup mutée, mais toutes ne se fixent pas. Paul Noël ressemble effectivement à l'autre Paul, mais il est plutôt saumon, très double aussi. Je ne le reconnais pas dans cette fleur.
Revenir en haut Aller en bas
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 07:31

Cyrille a écrit:
Bourru exagère un peu !

Un peu seulement ? Tu me fais de la peine gratuitement.
Pourquoi toujours minimiser mes efforts ? Suspect

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 08:59

Je n'aime pas faire de la peine aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019, 19:40

La fleur s'ouvre sur un rose saumoné. J'ai déjà eu une découverte très décevante par la suite parce-que le rosier était constamment malade ,celle-ci je la trouve fort séduisante pour le moment et j'espère pouvoir  cultiver ce rosier qui se trouve a quelques kilomètres de chez moi.J'ai déjà deux excellents rosiers provenants de ce village, il faut que je prenne le temps d'en faire le tour à pied.

Je lui trouve un air de souvenir de Gilbert Nabonnand en plus rose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par flodu34 le Dim 14 Avr 2019, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019, 19:51

C'est vraiment une rose originale et d'une couleur toute en tendresse!
J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 19:09

Vu aujourd'hui à 5 minutes de chez moi dans le jardin d'une maison de village, fleurs de 5cm , pas le plus original mais le parfum agréable, environ 3 m de haut. J'y retournerai bientôt, il sera plus fleuri et j'espère que la voisine ne m'épiera pas à nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rosa.ruscinonensis (la rose du Roussillon)
» Rosarium Geistinger portes ouvertes 26/6 plus de 4000 roses
» choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie
» INDEX des rosiers O -> Q
»  2 rosiers à nommer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: