Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)

Aller en bas 
+14
Cyrille
thermidor
jade
Moyesii
bourru07
sylvie G
Ortolan
André
ancolie
marie_
Bernard
Françoise
caroseline
Zimai
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 19:49

flodu34 a écrit:
La fleur s'ouvre sur un rose saumoné.

Je lui trouve un air de souvenir de Gilbert Nabonnand en plus rose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas "Souvenir de Gilbert Nabonnand" qui tire plus sur le saumon en effet et Gilbert Nabonnand est rose très pâle.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 21:16

Salut Florian, fait gaffe à cette espionne !!! Lol. Pour ma part, j'y verrai bien un rosier Noisette, par le forme de la fleur, inerme...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 21:26

Pour compléter: 'Champney's Pink Cluster'. C'est le bouton qui me l'a dit, je l'avais déjà vu !
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 22:12

Merci Cyrille, c'est fort possible que tu aies raison. J'ai justement regardé dans un livre les noisette, je me demandais si ils fleurissaient si tôt. Avoir une frise chronologique des floraisons en tête cela aide quand on est pas encore expert des genres. Il y a quand même une incroyable diversité dans nos vieux villages.

Il y a du bois si quelqu'un est intéressé  à l'automne prochain. Il se trouve sur la propriété juste après le portail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 22:34

Historiquement, c'est un rosier important, mais moins beau que 'Noisette Carné', c'est du moins mon point de vue. Pour nos semeur, une bonne idée de graines.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 18:25

Je voulais faire le tour du village de Magalas à pied car j'y ai déjà trouvé de petites merveilles, 1h30 de marche et aujourd'hui j'ai eu du jaune plein les yeux.

Certainement un hybride de noisette/ thé, après recherches il ressemble assez Maréchal Niel, rien de certain. Un parfum léger de thé, un pied monstrueux avec plein de jeunes pousses au pied donc il a encore de beaux jours devant lui. Je le décrirais jaune clair, pédoncules faibles donc les fleur pendent, 5 folioles, jeune bois légèrement rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par flodu34 le Ven 26 Avr 2019, 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 18:27

Joliii ! J'aimerai bien humer son parfum !!! Un rosier thé ou noisette ?

Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 18:35

Thermidor le parfum n'a rien d'exceptionnel, j'ai complété le message au dessus. Sur le smartphone je n'arrive pas à envoyer plus de trois photos à la fois cela m'oblige à éditer plusieurs fois.

Un grimpant certainement plus récent, je pense que celui-ci si quelqu'un l'a déjà vu il va le reconnaîte tout de suite! Jaune canari, pétales ébouriffés, il mériterait le nom de "soleil". Coup de chance il y avait une fleur près du pied.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 19:15

Pfff ! Excuses moi, je n'ai pas lu ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 19:23

Superbe pied. Effectivement, il faut chercher dans les thé-Noisette. Madame Bérard ?
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 19:25

J'ai écarté Mme Bérard car il est de couleurs changeantes, là tout semble jaune sauf parfois sur l'extérieur des pétales sur les boutons qui s'ouvrent.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 19:33

La duchesse d'Auerstadt ?

Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 16:58

Bonne suggestion, j'avais un souvenir d'une fleur en quartiers mais cela peut dépendre du stade de la floraison, niveau couleur, feuillage très ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 21:29

J'accompagnais ma grand mère à son lidl et je vois deux rosiers contre le parking, un liane genre alberic Barbier et une rose rose, revers plus clair, bien parfumée, un air de déjà vu mais qui est ce ? Rentré à la maison j'essaie de comparer avec Yolande d'Aragon, mêmes coloris, mais ma Yolande a les feuilles plutôt mâtes et celle ci me semblent plus brillantes . Ce n'est pas Baronne Prévost non plus.
La zone commerciale grignote la campagne,  les rosiers semblent délimiter un terrain vague actuellement à moins qu'il fasse partie de la maison un peu plus loin . Sans outil c'est inextricable, je n'ai pas pus vérifier la présence de drageons je ne suis arrivé qu'à me piquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yolande d'Aragon à gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8365
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 22:02

Vraisemblablement les ultimes restes d'une ancienne parcelle de jardin avant sa complète absorption par la zone commerciale.

Je ne reconnais pas Yolande d'Aragon : le feuillage, comme tu l'as remarqué, n'est pas le même.
Elle est belle et mérite d'être sauvée, tout comme le rosier grimpant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 22:36

Le liane j'ai le même au jardin, là il s'étale au sol sur une dizaine mètres.
Je ne m'attendais vraiment pas à trouver un rosier ancien à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 22:47

Ortolan a écrit:
Elle est belle et mérite d'être sauvée, tout comme le rosier grimpant flower


Moi, je donnerais une justification supplémentaire à sa sauvegarde :
Parce que elle a démontré sa capacité à surmonter toutes ces épreuves

au fil du temps qu'ont endurées les protégées de flodu...
Et ce, dans notre midi, si peu hospitalier au rosier...
Lançons le label Flodu34, un vrai garant de la rusticité d'une variété...
Autrement fiable, que tous les labels, toujours suspects de magouilles market...
Continue ton œuvre de Gault et Millau des Roses du Sud, Florian,
c'est du bon boulot... Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 3270536715 Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 3270536715

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 23:22

Bravo pour cette trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 18:28

Un drôle de rosier qui ne pousse pas dans le sud mais en Normandie sur la clôture d'une vieille maison dans le petit village de ma grand mère. Il forme un grand arbuste, petites fleurs de l'orange au jaune, parfum de thé, jeunes pousses rouges, bois lisse. Les propriétaires viennent de changer donc je n'aurai pas plus d'informations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 22:51

Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 18:29

Je confirme, c'est le style de rosier que j'aime bien mignon comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8365
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 11:11

Découvert hier à Saint-Rémy de Provence, si vous avez une idée ...
Je l’ai trouvé intéressant car les étamines ne noircissent pas et ne se recroquevillent pas lorsque les pétales sont prêts à tomber.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 14:26

Non, pas d'idée précise, il me fait penser à un rosier liane mais lequel ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)   Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosiers vus au fil de balades en Languedoc Roussillon. (flodu34)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rosa.ruscinonensis (la rose du Roussillon)
» Rosarium Geistinger portes ouvertes 26/6 plus de 4000 roses
» Couleur des rosiers
» a l'Elysee
» Eboutonnage des rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: