Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

 

 choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie

Aller en bas 
+2
Rescht
Maïté
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maïté
Bouture
Bouture



Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 84
Localisation : île d'oléron

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 11:54

Comme il m'a été conseillé par Rescht, je me lance (nouvellement inscrite), et je demande un conseil : j 'envisage une pergola (déjà achetée) pour le printemps prochain. Je souhaiterais installer " Pink cloud" d'une part et "Marieta silva tarouca" de l'autre. Rescht m'a fait remarquer que les coloris étaient semblables, et si j 'ai posé la question c'est précisément parce que  j'avais un doute sur mon choix. J'hésite  avec un autre rosier : "New Dawn" ou "Phyllis Bide". Je pense qu'en effet cela serait plus contrasté. Pouvez-vous me donner un avis ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 13:13

Perso, je préfère New dawn, le jaune/orangé de Pyllis Bide ne me semble pas être le meilleur accord avec le rose de Pink Cloud.


Le sujet pour Pyllis Bide est à voir en cliquant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

New Dawn en cliquant :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre possibilité Mme Alfred Carrière capable de grimper aux arbres (photo Mme Alfred) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus d'info sur Mme Alfred Carrière en cliquant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Bouture
Bouture



Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 84
Localisation : île d'oléron

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: association de rosiers   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 14:25

J'ai bien reçu une réponse à ma question ; je ne pensais pas que Phyllis Bide soit aussi orangé ; les photos sont parfois trompeuses ; j'ai encore le temps de réfléchir et de choisir entre Mme Alfred Carrière et New Dawn. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 14:50

Un mélange de Pink Cloud et de New Dawn :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Photo montage grace à des photos de Phinou, Françoise, et moi même.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:16

quel joli bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:48

Bonjour Maité,

Pourrais-tu expliquer les dimensions de ta gloriette ?

car pour certaines hauteurs, il ne faut pas prévoir de trop grands rosiers.

Certains rosiers sont jolis et gracieux en retombant un peu et montent à 2m50 ou 3m
pour des plus petites gloriettes c'est RAVISSANT

D'autres gloriettes ou arches;; sont très grandes, et montent à plus de 3m il faut donc prévoir un plus grand rosier

Il y a des rosiers bien remontants.. Si ton climat n'est pas trop rude..
Je conseille Delacroix- Cepcor de Massad, bien remontant et gracieux
Revenir en haut Aller en bas
lisaimie
Rosier buisson
Rosier buisson
lisaimie


Messages : 890
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 19:17

très belle association rescht!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 20:06

J'aime bien ton association de Pink Cloud ( je ne l'ai pas ) et de Marietta Silva T. que je possède par contre !
Ce qui me plait ?
L'association d'une toute petite fleur simple blanche bordée de cerise (et palissant dans le plus beau vert chartreux en fanant ) avec un rosier rose foncé à fleurs bien plus grandes et doubles !
Si le ton est en rappel,les fleurs sont tellement différentes que je me dit qu'ils sont fait pour s'entendre !
Ici j'ai rajouté une clématite royal velours sur les conseils de Diascia et copié sur Philippe des aiguillons...
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 09:31

Pour comparer,  Pink Cloud d'abord avec New Dawn ensuite avec Mariéta :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
lisaimie
Rosier buisson
Rosier buisson
lisaimie


Messages : 890
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 09:34

perso je préfère le contraste de la première association avec new dawn...
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:13

Rescht a écrit:
Pour comparer,  Pink Cloud d'abord avec New Dawn ensuite avec Mariéta :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou alors un rosier bien rouge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:19

Voici mon Marietta qui n'a que trois ans mais que je trouve plus aérien que celui de rescht sur la photo .
Quant à Pink Cloud je me l'imaginait plus soutenu comme coloris ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:31

j'ai pris des photos de HMF pour les montages ci dessus. Et il est assez dense :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce ne sont que des photos montage : l'hypothèse la plus etc... réalité bancale ! Very Happy

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
lisaimie
Rosier buisson
Rosier buisson
lisaimie


Messages : 890
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 12:02

z'êtes sur que ce sont les même rosiers??? choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie 1695130124 Laughing 

rose et rouge ensemble, je trouve ça un peu criard... mais bon ça reste mon avis...

on pourrait tenter un rose et un orange pas trop foncé...
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Bouture
Bouture



Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 84
Localisation : île d'oléron

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: association de rosiers grimpants   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 18:33

Françoise, merci de ta réponse, en fait j'ai fait une erreur, ce n'est pas une pergola que je vais installer, mais une arche en fer forgé. Elle est encore dans son carton et je viens d'en vérifier les dimensions qui sont de 2,15 de haut X 1,50 de large et 0,52 de profondeur. Quant au climat, je ne suis pas trop défavorisée puisque j'habite le nord de l'île d'Oléron ; pratiquement pas de neige l'hiver, peu de gel durable, mais comme toutes les îles pas mal de vent (de toutes directions sur mon terrain). Il y a 6 ans que je suis ici, et je n'ai pas mis tout de suite les rosiers, la presque passion m'a pris par la suite, mais mon jardin est déjà bien occupé par les lauriers roses, mimosas, tamaris, et tout un tas d'autres arbustes qui se plaisent au bord de l'Océan. Mais je trouve quand même de la place pour les rosiers. Il y a tellement de variétés qui me font envie, que cela me rend indécise.
Revenir en haut Aller en bas
lisaimie
Rosier buisson
Rosier buisson
lisaimie


Messages : 890
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 18:58

pour une arche de cette taille il te faut des petits grimpants (2,5 m au max) voire des buissons qui peuvent être conduits en grimpants : certains austins se prêtent assez bien à l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Bouture
Bouture



Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 84
Localisation : île d'oléron

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: rosier pour arche   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 20:22

Bonsoir Lisaimie, je tombe des nues  car j'étais persuadée que pour une arche de 2,15 m, il fallait un rosier de  plus de 3 m pour pouvoir faire la courbure de l'arceau, il va donc falloir que je revoie ma copie. New Dawn, pink cloud et Mme A.carrière seraient donc trop grands ?
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 20:28

Maïté a écrit:
Bonsoir Lisaimie, je tombe des nues  car j'étais persuadée que pour une arche de 2,15 m, il fallait un rosier de  plus de 3 m pour pouvoir faire la courbure de l'arceau, il va donc falloir que je revoie ma copie. New Dawn, pink cloud et Mme A.carrière seraient donc trop grands ?
Les tailles données par les fournisseurs sont en général des tailles mini. En effet si ton fournisseurs indique 3 m pour un rosier et que le tien ne dépasse pas les 2 m tu pourrais te sentir lésée. Alors que s'il indique 2 m et que le tien en fait 3, tu est toute contente !

Si tu prend Mme Isaac Péreire par exemple, elle est donnée entre 1.85 m et 2.50 m. voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que chez moi j'ai du mal à la contenir sous les 5 m !!

Reste que je pense qu'avec une taille qui va bien, tant Pink Cloud que New dawn peuvent se maintenir sous les 3 m.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/


Dernière édition par Rescht le Ven 06 Déc 2013, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 20:28

Maïté a écrit:
Françoise, merci de ta réponse, en fait j'ai fait une erreur, ce n'est pas une pergola que je vais installer, mais une arche en fer forgé. Elle est encore dans son carton et je viens d'en vérifier les dimensions qui sont de 2,15 de haut X 1,50 de large et 0,52 de profondeur. Quant au climat, je ne suis pas trop défavorisée puisque j'habite le nord de l'île d'Oléron ; pratiquement pas de neige l'hiver, peu de gel durable, mais comme toutes les îles pas mal de vent (de toutes directions sur mon terrain). Il y a 6 ans que je suis ici, et je n'ai pas mis tout de suite les rosiers, la presque passion m'a pris par la suite, mais mon jardin est déjà bien occupé par les lauriers roses, mimosas, tamaris, et tout un tas d'autres arbustes qui se plaisent au bord de l'Océan. Mais je trouve quand même de la place pour les rosiers. Il y a tellement de variétés qui me font envie, que cela me rend indécise.
Alors,  vu la taille,  je ne te conseillerai pas de grands grimpants !  c'est sur !   ou alors tu seras vite débordée.

je choisirais plutôt des rosiers à petites fleurs.. du style Frau Eva Schubert (qui peut déjà devenir assez gros)

il me semble (à avoir encore lu des extraits de Gertrude Jekyll  que pour ce genre d'endroit,  des rosiers à petites fleurs ont bien plus de charme et qu'il est mieux de réserver ceux à grandes fleurs pour la façade de la maison. (comme le chouchou de Rescht.. par exemple.. Madame Isaac Peieire)
Super excelsia, par exemple est vraiment plein de charme aussi,  mais avec un ton rose plus fuschia)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 20:31

Oups, nous avons tous écrit en même temps ! c'est le cœur !

Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 20:33

Françoise a écrit:
Alors,  vu la taille,  je ne te conseillerai pas de grands grimpants !  c'est sur !   ou alors tu seras vite débordée.

je choisirais plutôt des rosiers à petites fleurs.. du style Frau Eva Schubert (qui peut déjà devenir assez gros)

il me semble (à avoir encore lu des extraits de Gertrude Jekyll  que pour ce genre d'endroit,  des rosiers à petites fleurs ont bien plus de charme et qu'il est mieux de réserver ceux à grandes fleurs pour la façade de la maison. (comme le chouchou de Rescht.. par exemple.. Madame Isaac Peirere)
Super excelsia, par exemple est vraiment plein de charme aussi,  mais avec un ton rose plus fuschia)
(comme le chouchou de Rescht.. par exemple.. Madame Isaac Peirere) : effectivement sur des petites arches il ne va pas bien du tout. D'où ma remarque plus haut sur ma peine à le contenir sous les 5m.

Super excelsa très bon choix! Souple, peut facilement se maintenir sous les 3 m.

Edit : Yes Françoise ! choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie 4100286256 

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
lisaimie
Rosier buisson
Rosier buisson
lisaimie


Messages : 890
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 20:39

pour les grimpants je te serais peut-être pas de très bon conseil Laughing  car je débute un peu pour ce genre.
mais il ne faut pas regarder uniquement la hauteur il faut voir aussi l'étalement, enfin je pense
par exemple pink cloud est donné pour 3-4 m de hauteur mais 2m en largeur. et puis il faut faire attention aux hauteurs données qui sont à titre indicatif et dépendent aussi beaucoup du climat, de la terre, etc...!
ou alors peut-être qu'avec une taille drastique ça doit être possible

mon avis, et c'est le mien, c'est que pour couvrir une arche, il vaut mieux un grimpant pas très vigoureux car elle sera vite recouverte. et même je pense 1 rosier de chaque côté.

mais bon je me trompe peut-être...

certains buissons assez vigoureux peuvent se conduire en grimpant .




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lisaimie
Rosier buisson
Rosier buisson
lisaimie


Messages : 890
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 20:42

oui, oui!!! Mme isaac perireire.... j'allais prendre l'exemple : pour une arche j'en ai mis 1 de chaque côté... il était donné pour un petit grimpant de 2.5 m!!! et je l'ai découvert après chez Rescht.... ouille quand je vois l'ampleur je me pose beaucoup de questions.... choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie 1695130124 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Bouture
Bouture



Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 84
Localisation : île d'oléron

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: arche   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 20:56

Merci à tous, je vais me replonger dans les catalogues !
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 21:07

lisaimie a écrit:

par exemple pink cloud est donné pour 3-4 m de hauteur mais 2m en largeur.../...

La largeur d'un grimpant est surtout conditionnée par la souplesse de ses branches. Une Mme I.P ne tiendra pas dans 50 cm de large, un New Dawn si, un Excelsa ou un Petit Bonheur également.

Autres choix : Blush Noisette, Narrow Water, Mme Solvay, et nous avons oublié l'un des plus célèbre : Pierre de Ronsard ! Tous dispo chez André Eve par exemple.

New Dawn :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mme Solvay :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pierre de Ronsard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie   choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de rosier grimpant pour une mi-ombre
» Un rosier pour le mur de brique de ma maison!
» Rosier pour talus
» Rosier pour arche
» Rosier pour balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: