| Les Grootendorst | |
|
+21Bip. olozzy Zimai Ruby91 Bernard SIAM DIASCIA bourru07 caroseline pierre hérisson bnd nicky Françoise lesaiguillons Madame Alfred Triton Moyesii sylvie G Galinou Rescht 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galinou Jeune rosier
Messages : 461 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 03 Juin 2014, 18:10 | |
| on vient de s'offrir le pink : mais on ne le plantera pas avant septembre ou octobre, sinon il risque de ne pas apprécier la plaisanterie. _________________ Un jardin dans le Lauragais :
mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore
| |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 03 Juin 2014, 20:06 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 03 Juin 2014, 21:16 | |
| J'aime bien ces rosiers, Je rose commence à peine à fleurir chez nous, mais le rouge est déjà bien avancé chez maman
Définitivement, c'est le rouge que je préfère _________________ | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 10 Juin 2014, 01:02 | |
| _________________ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 10 Juin 2014, 09:39 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 10 Juin 2014, 09:43 | |
| Super ! C'est vraiment impressionnant.. et c'est le rouge qui me plait le plus.. _________________ | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 11 Juin 2014, 07:19 | |
|
MoyesiiWHITE GROOTENDORSTDu jour
Bonjour Moyesii Me ferais-tu le plaisir d'une photo de la fleur en gros plan? J'ai du mal à y reconnaitre un rugosa.. _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 11 Juin 2014, 08:05 | |
| Voici 2 photos que j'ai postées p.1 du même rosier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et une autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| |
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 11 Juin 2014, 11:40 | |
| Probablement tu as été troublé par certaines formes de feuillages. Je dois préciser qu'il fait un ensemble avec Duchesse de Montebello, Musquée Sans Soucis. Donc il est possible que sur les photos que j'ai postées mardi 3 juin apparaissent certaines feuilles de ses voisins. | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Dim 29 Juin 2014, 20:02 | |
| De David Henriet : - David Henriet a écrit:
Peach G.' est bien au jardin, planté depuis l'année dernière (déniché chez D. Schmitz) et je ne l'ai pas mitraillé de photos. Ce matin avec les pluies diluviennes il ne reste pas grand chose mais promis dès sa prochaine floraison je vous le poste. Il est de teinte 'chair-saumoné' et bien moins variable que le (charmant) 'pink g.' qui passe par différentes variations de rose.
Navré de la qualité des photos, je ferais mieux pour la prochaine fois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Sam 02 Aoû 2014, 11:03 | |
| PINK GROOTENDORST (n2) photos faites hier soir vers 22hL'année passée j'en planté un 2ème, acheté dans un supermarché ( chose que je fais rarement mais pour ce prix je ne risquais pas grande chose) pour 6€. Il accompagne Françoise Drion et Jacky's Favorite. Cette année pour son jeune âge m'a fait déjà une belle floraison et se développe très bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 02 Sep 2014, 22:03 | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Ven 05 Sep 2014, 12:35 | |
| Du jour PINK GROOTENDORST n°2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 10 Sep 2014, 01:38 | |
| Signe Relander toujours dans son pot, et ramené de chez Jean Lin de Mella Rosa cet été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai été étonnée de la durée très longue de ses fleurs.. les photos datent du 21 août.. actuellement c'est le repos.. Les fleurs ne salissent pas en fanant ! un bel atout selon moi !! _________________ | |
|
| |
SIAM Rosier arbuste
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 10 Sep 2014, 16:19 | |
| Françoise, ce rosier est il aussi épineux que les grootendorsts ?
| |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 10 Sep 2014, 18:03 | |
| - sylvie G a écrit:
- Magnifique !
Pour remettre de l'ordre dans cette famille bien nombreuse :
FJ Gootendorst ( 1918 NL ) ( rouge plutôt fushia )
qui a donné naissance au Pink Grootendorst ( rose layette 1923 NL) Également au FJ Grootendorst suprême ( rouge foncé -1936 NL) Vint ensuite le White Grootendorst ( blanc -1962 Paul Eddy USA ) Plus récemment le Peach Grootendorst.(pêche- date et provenance ?)
Signe Relander ( rouge foncé -1928 Poulsen Danemark )
Ce dernier serait à première vue plus parfumé , bien plus vigoureux et large encore que les premiers cités...
De toute beauté en automne ou les roses friseraient le noir ( dixit Jean-Lin Lebrun ) De celui-ci aucune trace de descendance !
Étrange...
Et de plus je lui trouve une certaine ressemblance avec FJ Grootendorst suprême... Signe relander apparait 8 ans avant FJ Gr. Suprême et plus au nord que les Pays Bas ,au Danemark... Bizarre...et pour te répondre ma chère Siam les mêmes piquots...! | |
|
| |
SIAM Rosier arbuste
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 10 Sep 2014, 19:01 | |
| Merci pour l'info Sylvie. Les mêmes picots, aïe voilà qui ne fait pas mon affaire ! dommage j'aime beaucoup ces rosiers. | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 10 Sep 2014, 20:47 | |
| Oui Siam, il est aussi épineux.. on le voit un peu sur la branche de la photo.. _________________ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 10 Sep 2014, 20:55 | |
| Pourquoi est il dans les Grootendorst ? Dans la rubrique Rugoas, ok, mais il devrait avoir son sujet à lui !? _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 10 Sep 2014, 21:02 | |
| ben, je trouve qu'il a un tel air de famille.. qu'il rejoint bien le groupe.
J'ai ramené mon exemplaire de chez Melarosa cet été..
il aura une place dans la haie..
tout comme il y a une place pour des drageons de Californica Plena _________________ | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 10 Sep 2014, 21:03 | |
| Extrait du catalogue de Mela Rosa
Toujours en fleur. A l’instar de « F.J. Grootendorst », « Signe Relander » est issu d’un croisement entre Rosa rugosa et un polyantha ( descendant donc de Rosa multiflora ). Ce type de croisement est fort intéressant car a donné naissance à des rosiers aux qualités végétatives des rugosas avec en plus une floribondité hors pair (les fleurs sont toujours stériles). De plus les petites corolles, rassemblées en bouquets, possèdent des pétales frangés (d’où la dénomination –Roses à fleur d’œillet-). « Signe Relander » est un arbuste élégant et sain ; ses fleurs sont cramoisi-pourpré.
| |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Les Grootendorst Dim 21 Sep 2014, 20:14 | |
| chez ma sœur ce jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Sam 01 Nov 2014, 21:39 | |
| Fin octobre en Franche Comté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Les Grootendorst Lun 01 Déc 2014, 18:32 | |
| Je crois bien que je suis tombée "en amour" sur le blanc... Et en plus j'ai bien un p'tit coin du jardin qui pourrait l'accueillir.... Ce sont vraiment des rosiers pas comme les autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Grootendorst | |
| |
|
| |
| Les Grootendorst | |
|