| Les Grootendorst | |
|
+21Bip. olozzy Zimai Ruby91 Bernard SIAM DIASCIA bourru07 caroseline pierre hérisson bnd nicky Françoise lesaiguillons Madame Alfred Triton Moyesii sylvie G Galinou Rescht 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Les Grootendorst Lun 01 Déc 2014, 19:12 | |
| Vas y Ruby lache toi tu ne le regretteras pas ! Mais leplus beau reste pour moi le FJ grootendorst couleur cerise......mmmmm Le dernier en vraie fleurS actuellement ! ( = pleins et pas une petite derniere maigrelette ) | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Les Grootendorst Lun 01 Déc 2014, 22:03 | |
| Je confirme JL Grootendorst est également celui qui m'émeut le plus.
Je le trouve merveilleux _________________ | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 02 Déc 2014, 07:04 | |
| Sylvie, Françoise, je veux bien vous croire ! C'est juste qu'à l'emplacement éventuel pour sa plantation, le rouge n'irait pas Si j'avais la place, c'est toute la collection que je prendrais... | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 02 Déc 2014, 08:58 | |
| Ruby avec le White tu ne seras pas déçu. C'est vraiment un beau, vigoureux Grootendorst. Chez moi, dans mon environnement c'est lui et le Pink qui sont les plus vigoureux et qui ont démarré le plus vite. | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 02 Déc 2014, 09:15 | |
| Je compte le planter le long d'un mur : il aurait de la place "tant qu'il veut" devant et sur les côtés mais serait en gros à 50 cm du mur). Faisable à votre avis ? | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 02 Déc 2014, 10:47 | |
| Il est assez grand et assez large. Donc il faut essayer mais probablement le tailler à l'arrière. Comme les miens sont en toute liberté je ne peux que conseiller celà | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 02 Déc 2014, 20:18 | |
| - Françoise a écrit:
- Chez maman ce lundi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] juste pour faire remonter cette image.. le rouge est un rouge un peu rosé-soutenu... très loin du rouge coquelicot _________________ | |
|
| |
Galinou Jeune rosier
Messages : 461 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Grootendorst Jeu 14 Mai 2015, 19:20 | |
| On a planté un rose il y a peu, et hop : _________________ Un jardin dans le Lauragais :
mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore
| |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Les Grootendorst Lun 15 Juin 2015, 21:35 | |
| Début de floraison juin 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Les Grootendorst Lun 15 Juin 2015, 21:41 | |
| J'ai perdu TOUS mes Grootendorst. Avant de connaître les conseils avisés de Françoise.
N'importe que drageon consolera le vieux bourru... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 16 Juin 2015, 08:10 | |
| Ils ne me semble pas qu'ils drageonnent chez moi les Grootendorst. Les autres qui en ont font ils le même constat ? Détails des miens : Le FJ avec une photo à l'ombre qui le fait ressortir violet sur la photo, et en dessous une photo plus près de la vérité dans la teinte rouge de cette variété : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le rose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le blanc qui remonte de temps en temps sa caractéristique rose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 16 Juin 2015, 08:29 | |
| Magnifique tous ces bouquets! | |
|
| |
Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 16 Juin 2015, 19:12 | |
| voici Pink Grootendorst [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
|
| |
Galinou Jeune rosier
Messages : 461 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 17 Juin 2015, 09:18 | |
| - Rescht a écrit:
- Ils ne me semble pas qu'ils drageonnent chez moi les Grootendorst. Les autres qui en ont font ils le même constat ?
non, ils ne drageonnent pas, à la rigueur ils s'étendent peu à peu à la base mais c'est tout, rien à voir avec les galliques ! _________________ Un jardin dans le Lauragais :
mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore
| |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 17 Juin 2015, 09:23 | |
| Pour l'instant (et je le constate depuis au moins 15 ans) chez moi aucun a drageonné. ce qui n'est pas le cas pour d'autres Rugosas comme Polareis | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Dim 21 Juin 2015, 20:33 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Les Grootendorst Dim 21 Juin 2015, 20:45 | |
| Splendide. _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Les Grootendorst Lun 22 Juin 2015, 10:37 | |
| Ils aiment mieux la Franche-Conté que la Bresse | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Dim 15 Nov 2015, 11:42 | |
| Pour répondre à Mme Alfred ci dessus, il faut croire effectivement que la Franche Comté leur va bien (photos de mon tél mobile): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Les Grootendorst Dim 15 Nov 2015, 16:44 | |
| | |
|
| |
olozzy Jeune rosier
Messages : 199 Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 48 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Les Grootendorst Sam 13 Fév 2016, 15:14 | |
| Je suis nouveau sur le forum et dans la culture des rosiers... voici donc ma petite bouture de Pink. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Sam 13 Fév 2016, 16:14 | |
| Va devenir grande ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
olozzy Jeune rosier
| Sujet: Re: Les Grootendorst Ven 08 Avr 2016, 21:02 | |
| Dernières nouvelles des boutures. Une en pleine terre se porte bien et semble bien se developper, celles en bouteilles sont les première boutures a l’étouffée de Décembre qui me font des racines visible au travers du plastiques. Ce rosiers m'a l'air simple a bouturer ( j'espère ne pas m'emballer ) Photo a suivre... quand la pluie aura cessée ! | |
|
| |
Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: Re: Les Grootendorst Ven 08 Avr 2016, 21:10 | |
| Elles sont belles tes boutures olozzy. Si ca te dit j'ai les "Grootendorst" suivant dans le parc, Grootendorst FJ Grootendorst Peach Grootendorst Pink Grootendorst Super Grootendorst White _________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
|
| |
olozzy Jeune rosier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Grootendorst | |
| |
|
| |
| Les Grootendorst | |