| Les Grootendorst | |
|
+21Bip. olozzy Zimai Ruby91 Bernard SIAM DIASCIA bourru07 caroseline pierre hérisson bnd nicky Françoise lesaiguillons Madame Alfred Triton Moyesii sylvie G Galinou Rescht 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 03 Sep 2013, 21:14 | |
| géniales tes photos Sylvie !!
Impressionnant | |
|
| |
Triton Jeune rosier
Messages : 374 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 53 Localisation : Irreville - Eure - Haute-Normandie
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 03 Sep 2013, 21:46 | |
| Effectivement, l'un vire au rouge et l'autre au magenta
Ma seconde floraison de Signe Relander a exactement la même couleur que le tien Sylvie. Il me parait plus foncé que lorsque je l'ai acheté en juin. | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 03 Sep 2013, 21:56 | |
| Partant en vacances j'avais supprimé la première floraison sur les conseils de Jean Lin Lebrun. Il est désormais planté...par Moyesii ! Et effectivement,la remontée est plus foncée. J'attends maintenant après le sacrifice... le presque noir à l'automne d'après ses prédictions si il veut bien me refaire quelques fleurs...! | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Les Grootendorst Jeu 12 Sep 2013, 13:40 | |
| | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Les Grootendorst Ven 08 Nov 2013, 22:13 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Ven 08 Nov 2013, 22:24 | |
| la suite de la photo au dessus quelques jours plus tards : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les Grootendorst Jeu 28 Nov 2013, 11:39 | |
| WHITE GROOTENDORST. Photo faite hier à17h dans la pénombre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Les Grootendorst Lun 19 Mai 2014, 21:46 | |
| Émotion... Ma première... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Lun 19 Mai 2014, 21:51 | |
| Tu as fini par en acheter un ! - sylvie G a écrit:
- Émotion...
Ma première...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
| Sujet: Re: Les Grootendorst Lun 19 Mai 2014, 22:08 | |
| Bin ouiiiiiiiiiii j'ai succombé l'été passé.... | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Les Grootendorst Lun 19 Mai 2014, 22:35 | |
| J'adore le rouge ! Il a déjà 2 ou 3 fleurs chez maman... C'est le plus beau!!!! _________________ | |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: Les Grootendorst Lun 19 Mai 2014, 23:58 | |
| J étais étonnée de voir un" peach grootensdort" sur le blog:derrière les murs de mon jardin. Il a l air charmant...qqun l a? _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 20 Mai 2014, 07:54 | |
| - caroseline a écrit:
- J étais étonnée de voir un" peach grootensdort" sur le blog:derrière les murs de mon jardin. Il a l air charmant...qqun l a?
Sylvie ? Il me semble qu'il te tentait. L'as tu ? _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 20 Mai 2014, 08:31 | |
| Je l'ai mais il est encore petit. Déjà quelques boutons mais il faut attendre qu'ils s'ouvrent pour en faire des Chez moi il faut du temps pour que les Grootendorst s'installent mais après alors c'est le festival ! | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 20 Mai 2014, 08:32 | |
| J'ai l'original rouge et le rose, pas le blanc. Il a la même végétation? Ce sont de braves plantes bien sympa. Et je ne me plains pas qu'ils drageonnent. Parce que les greffer, c'est de l'acupuncture _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 20 Mai 2014, 08:35 | |
| Le Blanc est aussi généreux que les autres. Chez moi il est devenu énorme. | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 20 Mai 2014, 08:38 | |
| - Rescht a écrit:
- caroseline a écrit:
- J étais étonnée de voir un" peach grootensdort" sur le blog:derrière les murs de mon jardin. Il a l air charmant...qqun l a?
Sylvie ? Il me semble qu'il te tentait. L'as tu ? J'ai le rouge et le blanc... Et de la même époque mais non du même hybrideur,semblable en tout point mais rouge presque noir, le signe relander . C'est jean Lin Lebrun ( Melarosa) qui nous l'a présenté ! | |
|
| |
hérisson Rosier grimpant
Messages : 2086 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 81 Localisation : midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 20 Mai 2014, 11:39 | |
| _________________
| |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 20 Mai 2014, 14:57 | |
| - Rescht a écrit:
- Oui, même en pleine saison cela arrive. J'ai parfois sur une même fleur les 2 couleurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'apparition de telles fleurs est-elle fréquente? Comment explique-t-on le phénomène? Une rétro mutation? As-tu essayer de la fixer, en bouturant ou en greffant? _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 21 Mai 2014, 01:16 | |
| L'an dernier j 'ai eu le même phénomène sur Chrystal Fairy.. qui avait des "quartiers" roses pour le reste de la fleur blanc _________________ | |
|
| |
Galinou Jeune rosier
Messages : 461 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 21 Mai 2014, 09:46 | |
| et voici le rouge chez nous : _________________ Un jardin dans le Lauragais :
mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore
| |
|
| |
DIASCIA Jeune rosier
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 21 Mai 2014, 09:52 | |
| Superbe ! Galinou.
Hâte que le mien devienne comme cela... | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mer 21 Mai 2014, 11:27 | |
| - bourru07 a écrit:
- Rescht a écrit:
- Oui, même en pleine saison cela arrive. J'ai parfois sur une même fleur les 2 couleurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'apparition de telles fleurs est-elle fréquente? Comment explique-t-on le phénomène? Une rétro mutation? As-tu essayer de la fixer, en bouturant ou en greffant? Fréquente, non, mais pas rare sur des mutations ou sport. Winchester Cathédral mutation de Mary Rose a parfois des tâches rose pour ne prendre que cette exemple. Il s'agit de la "remontée" du caractère de la plante initiale. Dans le cas des Grootendorst j'ignore comment ont été créées les différentes teintes, mais je présume un phénomène semblable (sauf preuve du contraire bien sur) _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 03 Juin 2014, 14:22 | |
| PINK GROOTENDORSTDu jour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Les Grootendorst Mar 03 Juin 2014, 14:29 | |
| WHITE GROOTENDORSTDu jour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Grootendorst | |
| |
|
| |
| Les Grootendorst | |
|