Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Rosier inconnu de cimetière Sam 18 Mai 2024, 08:43
Bonjour,
Je suis tombée en admiration devant un rosier de cimetière l'année dernière et je l'ai bouturé. Le rosier était sur une tombe de 1908 et fleurissait sous l'ombre des arbres.
Est-ce que vous auriez idée de son identité ? Les feuilles de la bouture sont en moins bonne santé que le rosier d'origine...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille et danielm aiment ce message
cochka Bouture
Sujet: Re: Rosier inconnu de cimetière Sam 18 Mai 2024, 08:47
Messages : 248 Date d'inscription : 06/08/2021 Age : 79 Localisation : Occitanie
Sujet: Re: Rosier inconnu de cimetière Sam 18 Mai 2024, 10:27
Une rose très délicate je comprend que tu aies craqué. Elle me semble moderne ,mais sans certitude. Pas facile d'y mettre un nom, c'est toujours le même problème avec les roses de cimetière, on rame
Cyrille aime ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Rosier inconnu de cimetière Sam 18 Mai 2024, 23:08
Sujet: Re: Rosier inconnu de cimetière Dim 19 Mai 2024, 07:39
Une obtention du début du XXème siècle qui pourrait correspondre : ‘Sachsengruss’. Plusieurs photos sur HMF présentent des ressemblances : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] À comparer …
cochka Bouture
Sujet: Re: Rosier inconnu de cimetière Dim 19 Mai 2024, 14:05
Merci beaucoup Ortolan, "Sachsengruss" ressemble beaucoup à mon rosier et la date d obtention correspond à l'âge de la tombe. La délicatesse du bouton et la robustesse du rosier mériteraient une plus grande diffusion.