flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
| Sujet: Un rosier de cimetière arrivé au jardin. Mar 02 Juin 2015, 19:15 | |
| J'avais trouvé ce rosier dans un cimetière coupé à ras le sol début mars et j'avais prélevé un drageon pour tenter. Il a bien repris au jardin, et j'étais trop impatient de savoir comment serait la fleur donc je suis repassé au cimetière qui se trouve à 2km de chez moi et surprise j'ai découvert des boutons et des fleurs fanées roses.Les rosiers du cimetière ont bien poussé depuis début mars, je vous remets les photos que j'avais déjà publié: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense que le pied mère se trouve derrière la tombe, je n'ai pas déblayé pour me rendre mieux compte, je n'étais pas seul au cimetière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du jour au cimetière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du jour chez moi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Serait ce un centfeuilles ? J'observe des ressemblances avec mon petite de hollande J'ai pris la photo avec une feuille de petite de Hollande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'essaierai de retourner au cimetière bientôt.
Dernière édition par flodu34 le Ven 05 Juin 2015, 21:52, édité 2 fois | |
|
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Un rosier de cimetière arrivé au jardin. Mar 02 Juin 2015, 21:24 | |
| Cette repousse est bien saine et encourageante mais je suis bien incapable de la classer dans un groupe. | |
|
flodu34 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Un rosier de cimetière arrivé au jardin. Mer 03 Juin 2015, 19:16 | |
| J'avais cueuilli un bouton hier, voic la rose épanouie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]comparaison avec la dernière fleur de petite de hollande qui passe son premier printemps au jardin. Même coloris, feuilles ressemblantes mais ça s'arrête là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par flodu34 le Ven 05 Juin 2015, 21:35, édité 1 fois | |
|
flodu34 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Un rosier de cimetière arrivé au jardin. Ven 05 Juin 2015, 21:30 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rosier de cimetière arrivé au jardin. | |
| |
|