Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Un rosier orange et un rose à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
| Sujet: Un rosier orange et un rose à identifier Mer 09 Juil 2014, 13:22 | |
| il sent bon, je l'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un rugosa?,-- qui sent très bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Un rosier orange et un rose à identifier Mer 09 Juil 2014, 13:35 | |
| le premier : ?? le deuxième un Rugosa !? J'ai un gros doute vu le feuillage le troisième : Honoré de Balzac. sujet H de Balzac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Un rosier orange et un rose à identifier Mer 09 Juil 2014, 13:39 | |
| Le premier, peut-être Westerland.
Pour le second, même doute que Rescht. | |
| | | poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Un rosier orange et un rose à identifier Mer 09 Juil 2014, 13:44 | |
| merci déjà pour toutes vos réponses! Honoré de Balzac n'est pas très en forme, chez moi! le tien est beau, Rescht. westerland, merci pour la réponse Mme Alfred. le rosier que je pensais rugosa, est le genre de rosiers "bourré" d'épines, que l'on voit parfois, sur les routes , entre deux voies _________________ "Bonne journée à toi Rescht !" ""J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire «Guerre et Paix» en vingt minutes. - Ca parle de la Russie. dixit W.A. "
| |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Un rosier orange et un rose à identifier Mer 09 Juil 2014, 13:50 | |
| - poursacha a écrit:
- .../...
le rosier que je pensais rugosa, est le genre de rosiers "bourré" d'épines, que l'on voit parfois, sur les routes , entre deux voies Il y a effectivement beaucoup de Rugosa sur les autoroutes, le plus souvent des Scabrosa, Rubra, etc, à fleurs simple ou juste double, pas à fleurs bien double comme sur la photo, de plus sur ta photo la tige visible est loin d'être bourrée d'épines, ni la fleur ni les feuilles me font penser à un Rugosa d'autoroute . Tu ne te serais pas trompé de photo ? _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Un rosier orange et un rose à identifier Mer 09 Juil 2014, 16:04 | |
| Le 3 ème pourrait aussi être "Princesse de Monaco", Rescht, toi qui possède les 2 , quand penses-tu . | |
| | | André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Un rosier orange et un rose à identifier Mar 21 Avr 2015, 13:01 | |
| J'ai basculé la discussion sur le deuxième ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le 1, il me semble un peu trop rouge pour être Westerland. Pour le 3, qui peut statuer entre Balzac et Monaco ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rosier orange et un rose à identifier | |
| |
| | | | Un rosier orange et un rose à identifier | |
|