Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Un rosier orange et un mauve à identifier... | |
| | Auteur | Message |
---|
Corinne44 Bouture
Messages : 13 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 41 Localisation : Loire-Atlantique (44)
| Sujet: Un rosier orange et un mauve à identifier... Jeu 16 Oct 2014, 20:55 | |
| Bonsoir à tous, Quand nous avons acheté notre maison, quelques rosiers étaient déjà en place. En voici un qui vient de refleurir. Il n'a pas beaucoup de parfum. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ? (Désolée pour la qualité des photos, prises avec mon portable. Mon APN n'avait plus de batteries.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et une autre pour laquelle j'ai une petite idée. Elle est très parfumée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour votre aide Corinne | |
| | | Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Re: Un rosier orange et un mauve à identifier... Jeu 16 Oct 2014, 21:47 | |
| Bonsoir. Sont-ils remontants tous les 2 ? Quelle taille approximative? Pour le deuxième, si je suggère " De Gaulle", j'ai tout faux? Ou alors, Walzt time. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Un rosier orange et un mauve à identifier... Ven 17 Oct 2014, 09:01 | |
| Pour le deuxième d'accord avec Bip : Charles de Gaulle semble le plus probable
Moins probables : Mamy Blue Waltz Time _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | Corinne44 Bouture
Messages : 13 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 41 Localisation : Loire-Atlantique (44)
| Sujet: Re: Un rosier orange et un mauve à identifier... Ven 17 Oct 2014, 09:12 | |
| Bonjour,
Leur taille ne vous aidera pas beaucoup de pense car ils sont actuellement dans une partie du jardin encore non entretenue. Ils sont donc dans l'herbe, et végètent.
En effet, ils sont bien remontants.
Pour le second, je pensais aussi à un Charles de Gaulle mais j'hésitait avec un Sissi. Qu'en dites vous ?
Et pour le 1er, auriez-vous quelque idée ?
Merci beaucoup,
Corinne | |
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Un rosier orange et un mauve à identifier... Ven 17 Oct 2014, 09:36 | |
| Sissi est possible également tu as raison.
Pour le premier, France Libre ou sans trop y croire Tropicana ?? _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | Corinne44 Bouture
| Sujet: Re: Un rosier orange et un mauve à identifier... Ven 17 Oct 2014, 17:19 | |
| A bien regarder sur internet et comparer les photos, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un Charles de Gaulle ou d'un Sissi... Je ne sais pas trop quoi en penser... Et quant à l'autre, mystère... | |
| Sujet: Re: Un rosier orange et un mauve à identifier... Ven 17 Oct 2014, 17:27 | |
| - Corinne44 a écrit:
- A bien regarder sur internet et comparer les photos, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un Charles de Gaulle ou d'un Sissi...
Charles de Gaulle est OK niveau couleur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rosier orange et un mauve à identifier... | |
| |
| | | | Un rosier orange et un mauve à identifier... | |
|