| Rosier arbustif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jardinenvalois Bouture
Messages : 9 Date d'inscription : 29/01/2014 Localisation : Oise (Picardie)
| Sujet: Rosier arbustif Jeu 30 Jan 2014, 16:49 | |
| Je n'avais pas mis ma question au bon endroit. Je refais.
Bonjour, Je voudrais planter, en isolé, un rosier arbustif (port de gros buisson), couleur : rose ; taille : 2X2 environ ; résistant aux maladies. Ma terre est argilo-calcaire. Je suis située dans l'Oise, mais le terrain est bien drainé. Merci par avance si vous pouvez m'aider.
| |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Rosier arbustif Jeu 30 Jan 2014, 17:01 | |
| Plus de précisions : Les Roses doivent-elles être grandes, petites, simples, doubles (...) ...je suppose remontante ? | |
|
| |
DIASCIA Jeune rosier
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
| Sujet: Re: Rosier arbustif Jeu 30 Jan 2014, 17:51 | |
| | |
|
| |
jardinenvalois Bouture
| Sujet: Rosier arbustif Jeu 30 Jan 2014, 18:15 | |
| Raaaah ! j'étais sûre d'oublier des renseignements essentiels : Remontant oui. Quant aux fleurs, à l'odeur, je suis indifférente. Il est magnifique celui que tu me proposes. Je re-regarde. | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Rosier arbustif Jeu 30 Jan 2014, 18:16 | |
| C'est décidé je déménage le mien....pfff ! | |
|
| |
jardinenvalois Bouture
| Sujet: Rosier arbustif Jeu 30 Jan 2014, 18:18 | |
| Ah c'est Dashia qui m'a proposé. Vous l'aurez compris, c'est une première pour moi ce forum et je me mélange les pédales. | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Rosier arbustif Jeu 30 Jan 2014, 18:22 | |
| Diascia tu sais bien que c'est un de mes préférés (facile, sans maladies, floraison continues jusqu'aux gelées) mais il atteint environ 1m50 hauteur et oui certainement plus en largeur. Je le recommande depuis toujours Je peux aussi te conseiller THERESE BUGNET voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un magnifique Anglais " MARINETTE voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et un aussi un magnifique qui fait aussi 2m MELA ROSA créé à la pépinière Melarosa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jardinenvalois Bouture
| Sujet: Rosier arbustif Jeu 30 Jan 2014, 19:39 | |
| Vous êtes 2 à aimer Sweet Haze. Je note. Qu'il est beau aussi Mela Rosa !
La nuit portant conseil....... Merci.
| |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Rosier arbustif Jeu 30 Jan 2014, 19:44 | |
| Héritage : Arbuste pouvant atteindre 2m sans difficulté, ses roses ont la délicatesse de la porcelaine. Un rosier parfumé, sain, remontant, rustique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plan large : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est encore avec quelques fleurs en ce moment !! Sujet complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: Rosier arbustif Jeu 30 Jan 2014, 20:56 | |
| je dirais aussi "sally holmes" et tant d'autres
| |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Rosier arbustif Jeu 30 Jan 2014, 21:01 | |
| Sally Holmes n'est pas rose ! | |
|
| |
jardinenvalois Bouture
| Sujet: Rosier arbustif Ven 31 Jan 2014, 11:47 | |
| ça y est, la commande est passée chez Filroses; j'ai choisi Sweet Haze ; ils l'annoncent en 60X60 ? mais j'ai vu vos commentaires là-bas et puis il faut prendre des risques parfois. (j'en ai rajouté d'autres ; faire une commande pour 1 rosier aurait été ballot). Merci pour vos conseils. Merci également à Rescht et à Ancolie. | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Rosier arbustif Ven 31 Jan 2014, 11:54 | |
| Par curiosité quels sont les autres | |
|
| |
jardinenvalois Bouture
| Sujet: Rosier arbustif Ven 31 Jan 2014, 18:19 | |
| Avec Sweet Haze, j'ai pris un grimpant (pink cloud) pink Grootendorst (vous m'avez fait craquer ; qu'est-ce qu'il est beau) et donc pink Bassino Voilà. J'attends maintenant que Filroses me confirme leur disponibilité. Je m'y prends tard. Je te souhaite un bon week-end ensoleillé Moyesii.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier arbustif | |
| |
|
| |
| Rosier arbustif | |
|